Google Search : activez la recherche vocale en prononçant « Google »

Date de dernière mise à jour : le 18 mai 2016 à 10 h 42 min

Plus un outil informatique semble complet, plus on se demande ce que ses prochaines mises à jour auront encore à nous offrir. Et c’est justement le cas avec Google Search dont le code source de la prochaine version révèle néanmoins d’intéressantes surprises en termes de nouvelles fonctionnalités. Qui n’a, par exemple, jamais rêve de pouvoir activer la recherche vocale en prononçant tout simplement le mot « Google » ? Et bien c’est désormais possible comme nous l’apprend aujourd’hui l’équipe d’Android Police après avoir décortiqué le code de l’apk.

Activez la recherche vocale Google Search sans toucher votre écran

A l’instar de la version destinée au Google Glass, l’application Google Search pour Android permet désormais d’activer la recherche vocale tout simplement en prononçant le mot Google. Et bien que cette fonction ne soit, pour l’heure, pas encore officiellement disponible elle fera partie intégrante d’une des prochaines mises à jour du moteur de recherche dés lors que Google aura jugé que celle-ci est prête à être utilisée quotidiennement.

Google Search

Activer la recherche vocale Google en un mot.

Par ailleurs, en plus d’être relativement confortable, cette nouvelle fonctionnalité du moteur de recherche Google Search est également personnalisable. Il est ainsi possible de modifier le mot clé qui activera la recherche vocale dés lors que celui-ci sera prononcé. Finalement, on en attendait pas moins de la part de Moutain View.

Pour tenter de répondre à la question que les plus curieux d’entre vous vont automatiquement se poser, cette fonctionnalité se trouve au sein du morceau de code suivant <bool name=”hotword_from_results”>true</bool> Mais ce qui est vraiment à retenir dans tout ça, c’est que désormais, vous n’aurez même plus besoin de toucher l’écran de votre téléphone ou votre tablette pour effectuer une recherche vocale. Google aurait-il décidé d’engranger une nouvelle ère en termes d’options d’accessibilité ? On dirait bien.

Malheureusement, pour l’heure, l’apk n’est pas encore disponible, toutefois, il est déjà possible de voir ce que ça donne, en vidéo :

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • jlmutabazi

    personellement je ne l’utilise pas vraiment Google now à part juste pour afficher la carte de météo qui s’affiche automatiquement au lancement. Ma voix que ce soit en anglais ou français n’est pas bien reconnu :-(

    • Jean-Louis Pétrod

      Mais peut-être que de cette façon, vous serez amené à l’utiliser plus souvent, ça motive toujours quand c’est plus accessible ;)

  • Pas mal! =)
    ps: il fait chaud la-bas hien ;o)

  • GuenoleK

    Ca marche déjà quand on met le téléphone en américain ;)

    • wahid Moustakim

      C’est ce qu’il explique dans la vidéos mais remarque que celui de droite en version stock ne réagit qu’a une seule question

  • wahid Moustakim

    Je l’utilise souvent aussi et ca serait bien comme sur motox

    • Jean-Louis Pétrod

      Tout à fait ;)

      • GuenoleK

        Sinon il y a l’application Open Mic + qui est pas mal pour ça

        • Jean-Louis Pétrod

          Aussi mais là, c’est du natif ;)

          • GuenoleK

            Oui bien sûr c’était juste une application pour voir avant que ce dispositif soit disponible en France, ce que ça donnait :)

  • Emilien Devos

    Vivement l’apk, j’espère que tu fera un article ou que tu modifiera l’article ;) !