Google+ crée maintenant des animations avec vos photos automatiquement

 

Quelques semaines après sa dernière mise à jour majeure, le réseau social Google+ se remet à niveau et se dote d’une nouvelle fonctionnalité aussi innovante que surprenante, le tout saupoudré d’une amélioration générale des performances de l’application et de la correction de bugs divers.

Auto-awesome notifications, en français impressionnantes notifications automatiques. Tel est le nom de cette nouvelle fonctionnalité difficile à cerner dans la mesure où celle-ci ne se situe pas au niveau du système de notifications mais plutôt du côté de votre album photo.

Google+ joue avec vos photos et vous invite à admirer son travail

Aussi appréciable qu’inattendue, cette nouvelle fonctionnalité de Google+ se rend discrètement et automatiquement dans vos albums photo pour créer animations, panoramas ou courtes vidéos à base d’image fixe, le tout en tâche de fond avant de vous envoyer une notification pour vous inviter à venir apprécier le travail d’artiste réalisé par le réseau social.

Elle est disponible sur la dernière version des applications Android et iOS.

Les effets crées sont divers et totalement aléatoires et peuvent ainsi aller de la simple combinaison de deux photos à un véritable slide-show aux allures de courts métrages. A noter qu’en plus des notifications, il est également possible d’accéder aux montages générés tout simplement en tapant le hashtag #autoawesome.

Comme l’explique Virgile Dobjanschi, qui travaille au sein de la firme de Moutain View, l’objectif de cette nouvelle fonctionnalité de Google+ est exclusivement ludique. Sans doute une manière de rendre le réseau social moins austère et plus attractif. D’ailleurs beaucoup d’efforts ont été effectués à ce niveau là au fil des derniers mois.

Envie de découvrir ce que propose désormais le réseau social avec Auto-awesome notifications ? Il vous suffit, pour cela, de vous rendre dans le Play Store et de télécharger la version 4.1.1 de l’application.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google assistant guess mode
Google Assistant propose désormais la navigation privée avec le mode Invité

Google a annoncé l’arrivée du mode Invité sur son assistant virtuel, qui fonctionne concrètement comme la navigation privée. Lorsque ce mode est activé, aucune donnée n’est collectée par la firme, et empêchera donc l’apparition de publicités ciblées. En revanche, la…

google assistant nouvel an
Google Assistant vous souhaite la bonne année en chanson

Quoi de mieux que de démarrer la nouvelle année en chanson ? Google se fera un plaisir de vous fredonner une mélodie entraînante si vous prononcez les mots “Hey Google, chante-moi la chanson du Nouvel An”. Une manière comme une…

google cloud print fermeture
Google Cloud Print ferme ce 31 décembre 2020, voici des alternatives

Google Cloud Print s’apprête à tirer sa révérence. Ce 31 décembre 2020, le service d’impression en ligne de Google fermera ses portes définitivement. Pour imprimer des documents ou des photos à distance, vous allez devoir opter pour une alternative. Voici quelques alternatives de qualité.  Comme…

photo 1548345680 f5475ea5df84
Google Maps gagne un mode de navigation inspiré d’Android Auto

Google Maps propose désormais à ses utilisateurs américains un nouveau mode « Conduite ». Il restreint drastiquement les notifications et incite le conducteur à interagir avec son téléphone en utilisant la voix. Une sorte de mode Android Auto combinée à…

Screenshot_20201217 101001_Photos (1)
Google Photos montre maintenant vos trajets sur Maps

Google Photos vient d’ajouter une petite fonctionnalité intéressante : la possibilité de voir vos trajets sur Maps en fonction de vos clichés. Une manière amusante d’analyser vos déplacements. Il est bien entendu possible de désactiver cette option. Google Photos propose…

google search mode sombre firefox windows
Google teste le mode sombre sur la version PC de son moteur de recherche

Le mode sombre devrait bientôt arriver dans la version PC du moteur de recherche Google. Plusieurs utilisateurs rapportent en effet en avoir fait l’expérience ces derniers jours. Cependant, l’activation du mode sombre n’était que temporaire, confirmant la dimension expérimentale. Et…