Google Search : activez la recherche vocale en prononçant « Google »

Maj. le 3 septembre 2018 à 13 h 37 min

Plus un outil informatique semble complet, plus on se demande ce que ses prochaines mises à jour auront encore à nous offrir. Et c’est justement le cas avec Google Search dont le code source de la prochaine version révèle néanmoins d’intéressantes surprises en termes de nouvelles fonctionnalités. Qui n’a, par exemple, jamais rêve de pouvoir activer la recherche vocale en prononçant tout simplement le mot « Google » ? Et bien c’est désormais possible comme nous l’apprend aujourd’hui l’équipe d’Android Police après avoir décortiqué le code de l’apk.

google dépression

Activez la recherche vocale Google Search sans toucher votre écran

A l’instar de la version destinée au Google Glass, l’application Google Search pour Android permet désormais d’activer la recherche vocale tout simplement en prononçant le mot Google. Et bien que cette fonction ne soit, pour l’heure, pas encore officiellement disponible elle fera partie intégrante d’une des prochaines mises à jour du moteur de recherche dés lors que Google aura jugé que celle-ci est prête à être utilisée quotidiennement.

Par ailleurs, en plus d’être relativement confortable, cette nouvelle fonctionnalité du moteur de recherche Google Search est également personnalisable. Il est ainsi possible de modifier le mot clé qui activera la recherche vocale dés lors que celui-ci sera prononcé. Finalement, on en attendait pas moins de la part de Moutain View.

Pour tenter de répondre à la question que les plus curieux d’entre vous vont automatiquement se poser, cette fonctionnalité se trouve au sein du morceau de code suivant <bool name=”hotword_from_results”>true</bool> Mais ce qui est vraiment à retenir dans tout ça, c’est que désormais, vous n’aurez même plus besoin de toucher l’écran de votre téléphone ou votre tablette pour effectuer une recherche vocale. Google aurait-il décidé d’engranger une nouvelle ère en termes d’options d’accessibilité ? On dirait bien.

Malheureusement, pour l’heure, l’apk n’est pas encore disponible, toutefois, il est déjà possible de voir ce que ça donne, en vidéo :

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Maps permet de signaler radars et accidents, comme sur Waze

Google Maps commence à déployer une fonctionnalité de signalement des radars, contrôles de vitesse et accidents, à la manière de ce que propose déjà Waze. En mode navigation, les utilisateurs peuvent donc être prévenus en cas de situation anormale. Une…