Google Search : activez la recherche vocale en prononçant “Google”

Plus un outil informatique semble complet, plus on se demande ce que ses prochaines mises à jour auront encore à nous offrir. Et c’est justement le cas avec Google Search dont le code source de la prochaine version révèle néanmoins d’intéressantes surprises en termes de nouvelles fonctionnalités. Qui n’a, par exemple, jamais rêve de pouvoir activer la recherche vocale en prononçant tout simplement le mot « Google » ? Et bien c’est désormais possible comme nous l’apprend aujourd’hui l’équipe d’Android Police après avoir décortiqué le code de l’apk.

google dépression

Activez la recherche vocale Google Search sans toucher votre écran

A l’instar de la version destinée au Google Glass, l’application Google Search pour Android permet désormais d’activer la recherche vocale tout simplement en prononçant le mot Google. Et bien que cette fonction ne soit, pour l’heure, pas encore officiellement disponible elle fera partie intégrante d’une des prochaines mises à jour du moteur de recherche dés lors que Google aura jugé que celle-ci est prête à être utilisée quotidiennement.

Par ailleurs, en plus d’être relativement confortable, cette nouvelle fonctionnalité du moteur de recherche Google Search est également personnalisable. Il est ainsi possible de modifier le mot clé qui activera la recherche vocale dés lors que celui-ci sera prononcé. Finalement, on en attendait pas moins de la part de Moutain View.

Pour tenter de répondre à la question que les plus curieux d’entre vous vont automatiquement se poser, cette fonctionnalité se trouve au sein du morceau de code suivant <bool name=”hotword_from_results”>true</bool> Mais ce qui est vraiment à retenir dans tout ça, c’est que désormais, vous n’aurez même plus besoin de toucher l’écran de votre téléphone ou votre tablette pour effectuer une recherche vocale. Google aurait-il décidé d’engranger une nouvelle ère en termes d’options d’accessibilité ? On dirait bien.

Malheureusement, pour l’heure, l’apk n’est pas encore disponible, toutefois, il est déjà possible de voir ce que ça donne, en vidéo :



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google photos mise jour
Google Photos : une mise à jour améliore la retouche d’images sur Android

Google Photos s’améliore ! Lors de la conférence dédiée aux nouveaux Pixel, Google a annoncé l’arrivée d’une mise à jour de l’application Android destinée à améliorer la retouche d’images. Grâce à de puissants algorithmes, l’application va vous proposer les corrections idéales à…

google maps mode sombre
Google Maps : le mode sombre est enfin en cours de déploiement

Google Maps se dote enfin d’un mode sombre. Après plusieurs mois d’attente, Google a finalement lancé le déploiement du mode sombre dans son application de navigation et de cartographie. On vous explique comment l’activer dès qu’il sera proposé sur votre smartphone.  Souvenez-vous…

google meet annulation bruit
Google Meet : la suppression du bruit débarque sur Android et iOS

Les versions Android et iOS de Google Meet accueillent enfin la suppression des bruits ambiants. Seulement, cette fonctionnalité appréciée ne sera pas disponible pour le tout le monde dans l’immédiat. En effet, seuls les abonnés à la G Suite pourront…

google maps new ui
Google Maps teste une nouvelle interface “voiture” bien plus pratique

Google améliore l’interface “voiture” de Google Maps dans un test grandeur nature. Le mode ressemble à ce que Google propose via Android Auto, avec une navigation et des contrôles simplifiés. Google Maps teste une toute nouvelle interface pour la navigation…