Google Play Store : comment se faire rembourser une application

Parfois il arrive qu’on achète une application par erreur ou alors que votre enfant fasse un achat à votre place voir tout simplement que l’application achetée ne fonctionne pas sur son mobile. Heureusement Google permet de se faire rembourser les applications, voyons ensemble comment. 

Tout d’abord il faut savoir que Google a plusieurs politiques de remboursement, la première est la possibilité de se faire rembourser sous 2 heures et sans aucune question particulière. La deuxième c’est la possibilité de se faire rembourser sous 48 heures en envoyant un formulaire. Enfin la troisième c’est la possibilité de demander directement au développeur de se faire rembourser.

Pour les deux dernières il faudra justifier cette demande de remboursement, soit par exemple parceque l’application ne fonctionne plus après une mise à jour ou encore parce qu’on a changé de téléphone et qu’elle n’est plus compatible avec le nouveau. Donc, voyons ensemble comment cela se passe dans chaque cas de figure.

Comment se faire rembourser une application sous les deux heures

Vous venez d’acheter une application, malheureusement cette dernière ne vous convient pas ou alors fonctionne mal sur votre smartphone, pas de panique vous pouvez vous faire rembourser sous les deux heures sans justification. Pour cela il faut :

  • Ouvrir Google Play Store
  • Appuyer sur le menu avec les trois bandes ou faire glisser de gauche à droite
  • Aller dans « compte »

  • Puis « Historique des commandes »

  • Sélectionner l’application à rembourser puis appuyer sur « rembourser »

Voilà sous les minutes qui suivent vous allez avoir la confirmation du remboursement, encore une fois on le répète cette méthode fonctionne uniquement sous les deux heures après l’achat d’une application. Sachez que vous ne pouvez retourner une application ou un jeu et obtenir son remboursement qu’une seule fois. Si vous l’achetez de nouveau, aucun remboursement ne vous sera accordé.

Comment se faire rembourser une application sous les 48 heures

La méthode est un peu différente, effectivement pour se faire rembourser une application sous les 48 heures il va falloir remplir ce formulaire. Dans ce dernier Google vous demande votre nom, prénom, type d’achat et motif de remboursement.

Car oui cette méthode fonctionne aussi pour se faire rembourser un achat in-app ou un abonnement mensuel à une application. Après Google vous demande comment vous contacter, il vaut mieux sélectionner par appel, car cela sera plus rapide. L’étude de la demande prend environ 15 min pour une application et jusqu’à deux jours ouvrés pour les autres demandes.

Comment se faire rembourser une application directement auprès du développeur.

Enfin dernier cas de figure, si vous dépassez le délai de 48 heures ou que vous avez un souci avec une application vous pouvez faire une demande de remboursement directement auprès du développeur, ça sera à lui de décider si oui ou non il accepte le remboursement.

Pour cela allez sur la page de l’application, puis tout en bas dans les détails se trouve le mail du développeur, copiez le puis envoyez un mail avec les motifs du remboursement. La durée du traitement va vraiment dépendre du développeur, pour les gros développeurs ça peut prendre quelques minutes pour les plus petits plusieurs jours.

Voilà j’espère que ce petit tutoriel vous sera utile pour vous faire rembourser une application ou un achat in-app. Et sinon avez-vous déjà eu recours à un remboursement sur le Google Play Store?

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Fabaf

    « On pourra se faire rembourser pendant 2 heures…  » …mais en combien de fois? :p

    • Atlas

      Faut pas en profiter non plus !

      • Fabaf

        Non mais c’est la formulation de la phrase qui porte à confusion, le « pendant 2h » peut signifier qu’ils vous remboursent dans la totalité des 2h… Or ce n’est pas le cas évidemment, ce serait plus juste de dire « dans une période de 2h » par exemple. Bref je sais, je pinaille ;)

    • Goundy

      Il suffit de lire l’article en entier c’est précisé. Cette procédure de remboursement est valable 1 fois et enregistré sur ton compte. Si tu re télécharge le même appli une seconde fois là tu ne pourras plus te faire rembourser. Si non c’est trop beau…!

  • Goundy

    La question : Est ce qu’en passant par cette procédure de remboursement GooglePlay désinstalle automatiquement l’appli?

    • Tybbow

      Si tu n’as pas le bouton « Remboursement », tu as un bouton « Désinstaller »