Google Pixel : fin des ordinateurs pour se concentrer sur les smartphones et tablettes

La marque Google Pixel n’accueillera plus d’ordinateurs pour se focaliser sur les smartphones et tablettes. Profitant du Mobile World Congress 2017, c’est Rick Osterloh, SVP du hardware chez Google, qui l’a officialisé. Le Google Pixel, Chromebook peu distribué mais très performant, représente donc le dernier ordinateur portable fabriqué par le géant.

Google Pixel

L’année dernière, nous avons pu voir Google faire un choix très particulier, celui qu’il s’était refusé de faire pendant bien longtemps : rentrer sur le marché des smartphones avec sa propre marque, délaissant les collaborations de sa gamme Nexus auparavant.

Mais ce n’était pas la première fois qu’il se faisait constructeur, loin de là. A dire vrai, la marque « Pixel » a démarré grâce au Chromebook Pixel, et a ensuite continué d’exister avec la sortie de la tablette Pixel C. Alors que les téléphones portent également ce nom désormais, Google fait le point.

Plus d’ordinateurs pour la gamme Pixel mais des smartphones et tablettes

Profitant du Mobile World Congress 2017, le vice-président en chef de la section hardware de Google Rick Osterloh a déclaré selon techCrunch qu’il était improbable qu’un nouvel ordinateur Pixel sorte désormais, ajoutant que le Chromebook Pixel n’était plus vendu et ne retournerait pas en production.

Cela ne signe toutefois pas la fin de Chrome OS, rassurez-vous : « Chrome OS est une initiative important au sein de l’entreprise. Google ne s’est pas retiré des ordinateurs portables. Nous avons la deuxième place du marché aux Etats Unis et en Angleterre – mais nous n’avons aucun projet d’ordinateurs portables sous la marque Google« .

Il semble donc que la marque se recentre désormais bien sur les smartphones et tablettes, alors que le Google Pixel 2 sera dévoilé en fin d’année. Rien n’empêchera bien sûr ses partenaires de présenter de nouveaux Chromebook, tant ce marché reste important particulièrement chez les étudiants.

Il est toutefois possible qu’une nouvelle manière de voir ce marché arrive : rappelons que le mystérieux projet Andromeda, qui fusionne Android et Chrome OS, pourrait ne pas tarder à voir le jour. Il serait étonnant que Google ne propose pas un appareil faisant la fusion entre tablette et ordinateur portable pour le supporter.

C’est peut-être pour cela que Rick Osterloh a contacté TechCrunch pour rajouter : « A propos de l’avenir des ordinateurs portables Google (nommés Pixel ou non), je devrais préciser que nous n’avons pas de projets à présenter pour le moment« .

Réagissez à cet article !
  • PanCake

    Qu’est ce que « SVP » dans « SVP du hardware » svp ?

    • Pastiche

      Senior Vice President

      • tabo56

        Merci.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
5db8f6e99db0941e50cd8c5ee193b94bssssssssssssssssssssss