Google Pixel : des déconnexions intempestives en Bluetooth, encore un nouveau bug

Le Google Pixel connaît désormais un problème massif de déconnexions intempestives en Bluetooth, encore un nouveau bug qui se rajoute aux nombreux découverts par les utilisateurs ces derniers temps. Heureusement, Google semble au courant de ce bug apparu avec la version d’Android 7.1.1 Nougat et va le corriger sous peu.

google pixel xl defaut fabrication

Google a fait un choix audacieux en 2016. Alors que le développeur d’Android se contentait de rester en tant qu’observateur sur le marché des smartphones, collaborant avec les constructeurs pour un appareil par an, celui-ci a décidé de mettre les pieds dans le plat.

Le résultat de cette nouvelle direction n’est autre que la sortie des Google Pixel et Pixel XL, téléphones créés non seulement sous l’égide de Google mais mettant en avant sa marque (et uniquement sa marque) sur le marché. Mais ceux-ci ne sont pas exempts de défauts, loin de là.

Les Google Pixel souffrent une nouvelle fois d’un bug : des déconnexions intempestives de Bluetooth

Depuis leurs sorties, on ne cesse de relater de nouveaux bugs découverts avec les deux téléphones. Le dernier en date, repéré par la communauté Google et Reddit, est survenu à la suite de la sortie de la mise à jour Android 7.1.1 Nougat sur l’appareil.

Lorsque les possesseurs des téléphones les utilisent en Bluetooth, ceux-ci ont tendance à couper d’eux-mêmes la connexion même en pleine utilisation. Un problème crispant, particulièrement lorsqu’on les utilise en couple avec une voiture ou un casque audio.

C’est loin d’être la première fois que les Google Pixel et XL sont pris à défaut depuis leur sortie. On pourra notamment parler, dans le domaine du son, de leurs haut-parleurs qui grésillent à haut volume. Un problème qui ne peut pas être corrigé de manière logicielle.

Heureusement pour nous autres français, le téléphone n’est pas sorti chez nous. De ce fait, ses acheteurs font office de bêta testeurs avant le Google Pixel 2, qui devrait corriger tous ces problèmes et enfin sortir en France.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google est-il en train de se débarrasser d’Android ?

Android, le nom du système d’exploitation mobile le plus utilisé au monde, n’a pas été cité une seule fois durant toute la conférence de présentation des Pixel 3. Ce n’est pas anodin et si Google ne l’a pas mentionné, certains…

Le Google Pixel 3 se raye dès que vous le sortez de la boîte !

Le Google Pixel 3 est victime d’un très gros défaut selon les premiers retours des testeurs qui l’ont déjà entre les mains : le dos du smartphone se raye après seulement quelques minutes de manipulation. Les prémices d’un Scratchgate avant…