Google Pixel 2 et 2 XL : date de sortie, prix et fiche technique

Le Google Pixel 2 et Google Pixel XL 2 ont enfin été présentés officiellement dans le cadre de la conférence Google Ask More. Voici toutes les informations sur leurs fiches techniques, leurs designs, prix et disponibilités.

google pixel 2

Suite à la présentation officielle du Pixel 2 et du Pixel 2 XL, découvrez toutes les fonctionnalités, caractéristiques techniques, points forts, prix et date de disponibilité des deux smartphones. Google a su impressionner les foules pendant sa conférence Ask More, mais on regrettera que ces deux appareils ne soient pas proposé en France.

Google Pixel 2 et 2 XL : fiche technique

Désignation Google Pixel 2 (rumeurs) Google Pixel 2 XL (rumeurs)
Ecran OLED de 4,97 pouces FULL HD (1920 x 1080 pixels)  Ecran de 6 pouces OLED 2K (2560 x 1440 pixels) borderless occupe 85% de la façade
Processeur  Qualcomm Snapdragon 835  Qualcomm Snapdragon 835
Puce graphique (GPU)  Adreno 540  Adreno 540
Mémoire vive  4 Go de RAM  4 Go de RAM
Stockage  64 et 128 Go  64 et 128 Go
MicroSD  Pas extensible  Pas extensible
Appareil photo arrière  12 MP  12 MP
Appareil photo avant  8 MP  8 MP
Réseau  4G+  4G+
Connectique  USB Type-C / pas de port jack  USB Type-C / pas de port jack
Capteurs  capteur d’empreintes  capteur d’empreintes
Autonomie  batterie de 2700 mAh  batterie de 3520 mAh
Résistance à l’eau  IP67  IP67
Coloris Kinda Blue, Just Black, Clearly White Just Black, Black and White
Dimensions 145.7×69.7×7.8 mm  157.5×76.2×7.6 mm
Poids  143 grammes  174,9 grammes
OS  Android O  Android O
DAS

Google Pixel 2 et Pixel 2 XL : caractéristiques techniques

google pixel 2

Le plus petit de la fratrie dispose d’un écran OLED de 5 pouces Full HD. Le Google Pixel 2 disposera de 64 ou 128 Go de stockage en fonction de la variante choisie. Autre bonne nouvelle, Google a décidé de rendre son smartphone étanche puisque la norme IP67 est au rendez-vous. L’autonomie est confiée à une batterie de 2700 mAh.

Les Google Pixel 2 ne bénéficieront pas du SoC Qualcomm Snapdragon 836 tout simplement parce qu’il n’existera pas, contrairement à ce que nous avons pu lire un peu partout sur la toile à ce sujet. Il se contentera du Snapdragon 835, comme les autres flagships Android de 2017. Ce CPU sera couplé à 4Go de RAM. Enfin, 3 coloris sont proposés pour les Google Pixel 2 : Kinda Blue (plutôt bleu), Just Black (juste noir) et Clearly White (clairement blanc).

Le mode Always-On est de la partie afin d’afficher les notifications lorsque le smartphone est en veille. Le port jack n’est plus présent, tandis que le capteur d’empreintes est toujours situé sur la partie dorsale du smartphone. La présence de deux haut parleurs sur la façade du Google Pixel 2 est également confirmée. Le capteur frontal prendra des clichés à 8 MP, le capteur photo principal quant à lui prendra des photos à 12 MP et sera capable de filmer en 4K.

Le Pixel 2 XL propose les mêmes caractéristiques techniques que son petit frère, à quelques différences près. Bien évidemment, il est plus grand et plus lourd, mais il propose également un écran borderless 18:9 de 6 pouces au lieu de 5 pour le Pixel 2.

Google Pixel 2 et 2 XL : design

google pixel 2 xl

Le design du Pixel 2 ne suit pas la tendance de LG ou encore Samsung en citant par exemple les Galaxy S8, G6 ou V30. Pas d’écran borderless. En revanche, le Pixel 2 XL embrasse cette mode avec un résultat plutôt réussi. Les smartphones sont en aluminium, avec une plaque de verre sur la partie arrière supérieure. Le scanner d’empreintes digitales est toujours situé au dos du smartphone.

Ce design rappelle à bien des égards le HTC U11+, la nouvelle phablette de la marque taïwanaise, et pour cause : le prototype de Google Pixel XL 2 conçu par HTC, le fameux Muskie n’est pas vraiment tombé aux oubliettes. Après avoir été rejeté par Google au profit d’un accord avec LG, Muskie a évolué pour devenir le HTC U11+ !

Aux dernières nouvelles, le Google Pixel 2 XL élaboré par LG serait de moins bonne qualité que son petit frère, le Pixel 2. Les premiers retours évoquent de gros défaut d’affichage sur son écran OLED. A côté, l’écran OLED du Pixel 2, fourni par Samsung, ne rencontre jusqu’ici aucun soucis.

Google Pixel 2 et 2 XL : doués en photo

Remettons les choses dans leur contexte avant d’évoquer le cas Pixel 2. Lors de la présentation officielle de la première salve, la firme a tout de suite montré les muscles en annonçant ni plus ni moins que son smartphone était le meilleur dans le domaine. Pour mémoire, celui-ci était à l’époque premier au classement DxO, un site spécialisé dans la photo.

google pixel 2 photo

Sans surprise, Google va sans doute nous impressionner une nouvelle fois avec ses Pixel 2 et Pixel XL 2. La firme campe toujours sur un monocapteur pour son appareil photo dorsal. Décidément, la firme ne succombe à aucune tendance et rame à contre courant. C’est un capteur photo de 12 MP qui sera identique sur les deux flagships. Le capteur frontal quant à lui sera de 8 MP.

Grâce aux algorithmes de Google, les deux appareils photo sont capables de prendre des photos avec effet Bokeh sans avoir besoin d’un double capteur. Un algorithme HDR+ permet également de prendre des Motion Photo comparables aux Live Photos de l’iPhone. DxOMark a attribué une note record de 98 à l’appareil photo dorsal du Pixel 2 et du Pixel 2 XL.

Google Pixel 2 et XL 2 : Edge Sense et reconnaissance musicale en continu

google pixel 2

Tout comme sur le HTC U11 qui dispose de la fonction Edge Sense, en pressant les bords de l’écran du Pixel 2 et Pixel 2 XL il est possible de lancer une action rapide. C’est une nouvelle manière d’interagir avec son smartphone et de manière originale puisque seuls le U11 et les Pixel 2 proposent cette fonctionnalité. À l’instar de Shazam les Google Pixel 2 seront capables d’écouter de la musique et de reconnaître les différents morceaux joués. Ce qui est impressionnant c’est que cette nouvelle fonctionnalité tournera en arrière-plan sans que l’utilisateur ne fasse quoi que ce soit.

Google Pixel 2 et 2 XL : disponibilité et prix

La présentation officielle des Google Pixel 2 a eu lieu le 4 octobre 2017 dans le cadre de la conférence Google Ask More. On va parler du prix des Pixel 2 qui sera aux alentours des mêmes tarifs des précédents modèles au moment de leur commercialisation en 2016. Le Pixel 2 sera proposé à partir de 649 dollars pour la version avec 64 Go de mémoire interne et 749 dollars pour la version 128 Go.

Ensuite, le grand frère, le Pixel XL 2, est attendu à 849 dollars pour la version 64 Go et 949 dollars pour la version 128 Go. On reste dans des tarifs élevés, néanmoins Google n’a jamais caché ses ambitions concernant ses produits haut de gamme suivant ainsi les traces d’Apple ou encore de Microsoft. Les deux smartphones seront commercialisés à partir du 19 octobre 2017. Malheureusement, contrairement à ce que l’on était en droit d’espérer, les Pixel 2 et Pixel XL 2 ne seront pas disponibles en France.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !