Google Pixel 2 et Pixel XL 2 : date de sortie, prix et fiche technique

Le Google Pixel 2 et Google Pixel XL 2 sont particulièrement attendus au tournant, les flagships du géant de la recherche sont l’objet d’un grand nombre de rumeurs et de fuites ces derniers mois et cela s’accentuent au fil des semaines. Voici toutes les informations dont nous disposons actuellement concernant leurs fiches techniques, leurs design, prix et disponibilités.

Google pixel 2 pixel xl 2

Les fabricants n’arrivent pas à garder le secret concernant leurs terminaux à venir et Google n’échappe pas à la règle puisque les leaks sont particulièrement nombreux au sujet de ces deux smartphones.

Si la première vague de Pixel n’a pas été commercialisé dans l’hexagone et que de nombreux acheteurs ont du se tourner vers l’import, les choses seront très probablement différentes concernant les Pixel 2 et Pixel XL 2. A quoi s’attendre ? Quand est ce qu’ils débarqueront ? Et bien d’autres questions trouveront leurs réponses par ici, c’est parti !

Google Pixel 2 et XL 2 : fiche technique

DésignationGoogle Pixel 2 (rumeurs)Google Pixel XL 2 (rumeurs)
EcranOLED de 4,97 pouces FULL HD (1920 x 1080 pixels) Ecran de 6 pouces OLED 2K (2560 x 1440 pixels)
Processeur Qualcomm Snapdragon 835/836 Qualcomm Snapdragon 835/836
Puce graphique (GPU) Adreno 540 Adreno 540
Mémoire vive 4 Go de RAM 4 Go de RAM
Stockage 32 à 128 Go 64 à 128 Go
MicroSD Pas extensible Pas extensible
Appareil photo arrière 12 MP 12 MP
Appareil photo avant 8 MP 8 MP
Réseau 4G+ 4G+
Connectivité
Connectique USB Type-C / pas de port jack USB Type-C / pas de port jack
Capteurs capteur d’empreintes capteur d’empreintes
Autonomie batterie de 2770 mAh batterie de 3450 mAh
Résistance à l’eau IP53 IP53
ColorisAbundantly Red, Very Silver, Really Blue, Quite BlackAbundantly Red, Very Silver, Really Blue, Quite Black
Dimensions
Poids
OS Android O Android O
DAS

Google Pixel 2

Le plus petit de la fratrie dispose selon les informations d’un écran OLED de 4,97 pouces Full HD, ensuite le SoC serait un Snapdragon 835. Toutefois certaines sources prétendent que l’on pourrait également voir un hypothétique Snapdragon 836 à bord. Celui-ci est couplé avec 4 Go de RAM et 32 à 128 Go d’espace de stockage sans possibilité d’étendre la mémoire.

google pixel 2

Après tout il ne serait pas étonnant qu’un SoC plus haut de gamme encore ne soit présent au sein des flagships de Google. L’année dernière les Pixel 1er du nom ont également eu la primeur sur le Snapdragon 821.

Cependant, nous n’avons aucune information récente qui démontre que le Snapdragon 836 est sur les rails, il paraît donc plus probable d’y voir le S835 à l’intérieur. Toutefois, comme on a l’habitude de dire, “wait and see“.

Les sources évoquent que l’autonomie est confiée à une batterie de 2770 mAh, le capteur frontal prendrait des clichés à 8 MP, le capteur photo principal quant à lui prendrait des photos à 12 MP et serait capable de filmer en 4K. Une certification IP53 est notamment mentionnée, ce qui est une bonne nouvelle.

A l’instar d’Apple avec ses iPhone 7, le port jack ne fera pas partie du menu. C’est sans doute un choix lié à son étanchéité ou la volonté de ne pas encombrer le smartphone, cependant cela pourrait en rebuter quelques uns.

Google Pixel XL 2

Le plus grand des deux dispose d’un écran OLED de 6 pouces 2K (2560 x 1440 pixels) au ratio 18:9, le SoC est un Snapdragon 835/836 couplé à 4 Go de RAM. L’espace de stockage est également de 64 ou 128 Go sans possibilité de l’étendre comme d’habitude chez Google. L’autonomie est confiée à une batterie de 3450 mAh.

google pixel xl 2 blue

Le Google Pixel XL 2 nous a déjà fait rêver lors d’un leak dévoilant un rendu 3D qui nous l’a montré sous tous les angles via une vidéo. Toutefois cela n’a été que le fantasme d’un artiste et malheureusement d’après les dernières informations le design du smartphone est bien loin de ce que ce dernier nous a montré.

Google Pixel 2 : design

Le design des terminaux de Google ne suivra pas la tendance de LG ou encore Samsung en citant par exemple les Galaxy S8, G6 ou V30. Pas d’écran borderless, Evan Blass le célèbre serial leakeur a dévoilé des rendus qui semblent authentiques. Il faut reconnaître que l’homme bénéficie d’une grande notoriété puisque très souvent ses informations s’avèrent exactes.

google pixel 2

Toutefois, la firme va sans doute tenter de se différencier de manière totalement différente en proposant par exemple une fonctionnalité inédite similaire à Edge Sense que l’on retrouve sur le HTC U11. Ce ne sont bien entendu que des suppositions.

Le dos serait en verre incurvé et le capteur d’empreintes y apparaît toujours exactement comme sur la précédente vague de Google Pixel.

Par rapport aux premiers visuels qui avaient fuité dans un premiers temps, il est clair que c’est un choc. Néanmoins, ce n’est pas le seul constructeur à ne pas avoir franchi le pas du borderless et d’un design plus tendance.

Concernant les coloris qui seront disponibles avec les Pixel 2, ils sont au nombre de 5 “Abundantly Red, Very Silver, Really Blue, Quite Black” (rouge, argent, bleu, noir et rouge/noir). La firme de Mountain View ne prend pas vraiment de risque à ce sujet.

Google Pixel 2 et Pixel XL 2 : doués en photo ?

Remettons les choses dans leur contexte avant d’évoquer le cas Pixel 2. Lors de la présentation officielle de la première salve, la firme a tout de suite montré les muscles en annonçant ni plus ni moins que son smartphone était le meilleur dans le domaine. Pour mémoire, celui-ci était à l’époque premier au classement DxO, un site spécialisé dans la photo.

google pixel dxomark

Sans surprise, Google va sans doute nous impressionner une nouvelle fois avec ses Pixel 2 et Pixel XL 2, selon toute vraisemblance la firme campe toujours sur un monocapteur pour son appareil photo dorsal. Décidément, la firme ne succombe à aucune tendance et rame à contre courant.

C’est un capteur photo de 12 MP qui est prévu aux dernières nouvelles, il devrait être identique sur les deux flagships.

Android O aux commandes

Les Google Pixel 2 ne vont pas inaugurer la nouvelle version d’Android, la première vague en aura la primeure puisque le déploiement de la nouvelle version majeure de l’OS est imminente.

Toutefois, il se pourrait que le géant de la recherche nous réserve quelques surprises avec pourquoi pas quelques fonctionnalités inédites au menu.

Disponibilité

Comme mentionné plus haut, si la première salve de Google Pixel n’a jamais foulé le sol francais, nous avons de bonnes raisons de croire que le sort réservé à la deuxième génération sera bien différent.

Google pixel 2quite black

Google Assistant qui est au cœur de l’expérience utilisateur des flagships du géant de la recherche ne parlait pas la langue de Molière il y a de cela encore quelques mois. Toutefois, à présent les choses ont évolué et Assistant est déployé progressivement sur tous les terminaux à partir d’Android 6 Marshmallow.

Il n’y a donc aucun frein à leur commercialisation dans l’hexagone, nous attendons une annonce pour la fin de cette année avec une commercialisation qui débutera dans la foulée. Nous ne manquerons pas de données plus de précisions à ce sujet dès que nous aurons de plus amples informations.

Prix

Les Pixel de Google ne sont pas des smartphones “abordables” et cela a très peu de chances de changer avec l’arrivée de la nouvelle fratrie. La fourchette de prix est estimée entre 700 et 900 euros pour les modèles disposant de 32 ou 64 Go d’espace de stockage.

Il est clair que c’est un tarif relativement onéreux, surtout quand on pense aux Nexus qui étaient des smartphones un peu plus abordables fut un temps pas si lointain.

Réagissez à cet article !
  • Jesus Méyavalpa

    S’il y’a bien un tel Google que je veux c’est Celui là…

    • n00b

      En meme temps y a pas beaucoup d’autres tels Google :)

      • Jesus Méyavalpa

        Ouais enfin tu m’as compris. Remplace Google par android.

        • n00b

          ah ok, j’ai compris que tu t’etais trompé alors lol

    • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

      Ça doit être un des pires, justement parce que c’est Google.
      Il y a des Wiko moins mauvais: carte SD, multiSIM… Des trucs qui servent, quoi.

  • Kinnay Ezrodel

    Dommage qu’il ne fasse pas 5.2 pouces car je trouve que c’est un format idéal : ni trop petit (5 pouces ou moins), ni trop grand (à partir de 5.5 pouces)

    • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

      Dommage qu’il n’existe pas en 4″, tout ce qui fait plus de 5″ étant inutilisable à une main.

      • Funk

        Au point que les dimensions ne sont pas indiquées……Paye ta planche a repasser et ferme ta bouche ^^
        C’est la mode des phablettes,tu suis ou tu restes avec ton vieux machin.
        Merci Apple d’avoir le SE (et aussi Sony)

        • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

          J’ai un SE et un XCompact…

  • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

    Les Nexus n’étaient pas onéreux…

    Encore quelqu’un à la mémoire très courte. Dans les commentaires c’est pénible. Dans l’article, c’est lamentable. Comme la fiche technique à remplir soi-même.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Honor 6A vs Moto e4 : lequel choisir pour la rentrée 2017 ?

Le Honor 6A et le Moto e4 sont deux smartphones proposés à 170 euros. Les cibles sont les jeunes adolescents en quête de leur premier smartphone. Les deux terminaux proposent un bon rapport qualité-prix, mais lequel est le meilleur ? Réponse dans notre comparatif complet.

Hebdroid : T411 tout beau, la Nintendo Switch se plie, Trump se fait Amazon

Comme chaque semaine l’Hebdroid rassemble les meilleures actualités de la semaine, le bendgate de la Nintendo Switch, Trump fait perdre 6 milliards à Amazon et T411 et tout neuf tout beau après un ravalement de façade. C’est une semaine particulièrement chaude en plein mois d’août, voici le résumé de la semaine.

f4cb0e37ba293c4cd91044abd347460bYYYYY