Google Pixel 2 et 2 XL : date de sortie, prix et fiche technique

Le Google Pixel 2 et Google Pixel XL 2 ont enfin été présentés officiellement dans le cadre de la conférence Google Ask More. Voici toutes les informations sur leurs fiches techniques, leurs designs, prix et disponibilités.

google pixel 2

Suite à la présentation officielle du Pixel 2 et du Pixel 2 XL, découvrez toutes les fonctionnalités, caractéristiques techniques, points forts, prix et date de disponibilité des deux smartphones. Google a su impressionner les foules pendant sa conférence Ask More, mais on regrettera que ces deux appareils ne soient pas proposé en France.

Google Pixel 2 et 2 XL : fiche technique

DésignationGoogle Pixel 2 (rumeurs)Google Pixel 2 XL (rumeurs)
EcranOLED de 4,97 pouces FULL HD (1920 x 1080 pixels) Ecran de 6 pouces OLED 2K (2560 x 1440 pixels) borderless occupe 85% de la façade
Processeur Qualcomm Snapdragon 835 Qualcomm Snapdragon 835
Puce graphique (GPU) Adreno 540 Adreno 540
Mémoire vive 4 Go de RAM 4 Go de RAM
Stockage 64 et 128 Go 64 et 128 Go
MicroSD Pas extensible Pas extensible
Appareil photo arrière 12 MP 12 MP
Appareil photo avant 8 MP 8 MP
Réseau 4G+ 4G+
Connectique USB Type-C / pas de port jack USB Type-C / pas de port jack
Capteurs capteur d’empreintes capteur d’empreintes
Autonomie batterie de 2700 mAh batterie de 3520 mAh
Résistance à l’eau IP67 IP67
ColorisKinda Blue, Just Black, Clearly WhiteJust Black, Black and White
Dimensions145.7×69.7×7.8 mm 157.5×76.2×7.6 mm
Poids 143 grammes 174,9 grammes
OS Android O Android O
DAS

Google Pixel 2 et Pixel 2 XL : caractéristiques techniques

google pixel 2

Le plus petit de la fratrie dispose d’un écran OLED de 5 pouces Full HD. Le Google Pixel 2 disposera de 64 ou 128 Go de stockage en fonction de la variante choisie. Autre bonne nouvelle, Google a décidé de rendre son smartphone étanche puisque la norme IP67 est au rendez-vous. L’autonomie est confiée à une batterie de 2700 mAh.

Les Google Pixel 2 ne bénéficieront pas du SoC Qualcomm Snapdragon 836 tout simplement parce qu’il n’existera pas, contrairement à ce que nous avons pu lire un peu partout sur la toile à ce sujet. Il se contentera du Snapdragon 835, comme les autres flagships Android de 2017. Ce CPU sera couplé à 4Go de RAM. Enfin, 3 coloris sont proposés pour les Google Pixel 2 : Kinda Blue (plutôt bleu), Just Black (juste noir) et Clearly White (clairement blanc).

Le mode Always-On est de la partie afin d’afficher les notifications lorsque le smartphone est en veille. Le port jack n’est plus présent, tandis que le capteur d’empreintes est toujours situé sur la partie dorsale du smartphone. La présence de deux haut parleurs sur la façade du Google Pixel 2 est également confirmée. Le capteur frontal prendra des clichés à 8 MP, le capteur photo principal quant à lui prendra des photos à 12 MP et sera capable de filmer en 4K.

Le Pixel 2 XL propose les mêmes caractéristiques techniques que son petit frère, à quelques différences près. Bien évidemment, il est plus grand et plus lourd, mais il propose également un écran borderless 18:9 de 6 pouces au lieu de 5 pour le Pixel 2.

Google Pixel 2 et 2 XL : design

google pixel 2 xl

Le design du Pixel 2 ne suit pas la tendance de LG ou encore Samsung en citant par exemple les Galaxy S8, G6 ou V30. Pas d’écran borderless. En revanche, le Pixel 2 XL embrasse cette mode avec un résultat plutôt réussi. Les smartphones sont en aluminium, avec une plaque de verre sur la partie arrière supérieure. Le scanner d’empreintes digitales est toujours situé au dos du smartphone.

Ce design rappelle à bien des égards le HTC U11+, la nouvelle phablette de la marque taïwanaise, et pour cause : le prototype de Google Pixel XL 2 conçu par HTC, le fameux Muskie n’est pas vraiment tombé aux oubliettes. Après avoir été rejeté par Google au profit d’un accord avec LG, Muskie a évolué pour devenir le HTC U11+ !

Aux dernières nouvelles, le Google Pixel 2 XL élaboré par LG serait de moins bonne qualité que son petit frère, le Pixel 2. Les premiers retours évoquent de gros défaut d’affichage sur son écran OLED. A côté, l’écran OLED du Pixel 2, fourni par Samsung, ne rencontre jusqu’ici aucun soucis.

Google Pixel 2 et 2 XL : doués en photo

Remettons les choses dans leur contexte avant d’évoquer le cas Pixel 2. Lors de la présentation officielle de la première salve, la firme a tout de suite montré les muscles en annonçant ni plus ni moins que son smartphone était le meilleur dans le domaine. Pour mémoire, celui-ci était à l’époque premier au classement DxO, un site spécialisé dans la photo.

google pixel 2 photo

Sans surprise, Google va sans doute nous impressionner une nouvelle fois avec ses Pixel 2 et Pixel XL 2. La firme campe toujours sur un monocapteur pour son appareil photo dorsal. Décidément, la firme ne succombe à aucune tendance et rame à contre courant. C’est un capteur photo de 12 MP qui sera identique sur les deux flagships. Le capteur frontal quant à lui sera de 8 MP.

Grâce aux algorithmes de Google, les deux appareils photo sont capables de prendre des photos avec effet Bokeh sans avoir besoin d’un double capteur. Un algorithme HDR+ permet également de prendre des Motion Photo comparables aux Live Photos de l’iPhone. DxOMark a attribué une note record de 98 à l’appareil photo dorsal du Pixel 2 et du Pixel 2 XL.

Google Pixel 2 et XL 2 : Edge Sense et reconnaissance musicale en continu

google pixel 2

Tout comme sur le HTC U11 qui dispose de la fonction Edge Sense, en pressant les bords de l’écran du Pixel 2 et Pixel 2 XL il est possible de lancer une action rapide. C’est une nouvelle manière d’interagir avec son smartphone et de manière originale puisque seuls le U11 et les Pixel 2 proposent cette fonctionnalité. À l’instar de Shazam les Google Pixel 2 seront capables d’écouter de la musique et de reconnaître les différents morceaux joués. Ce qui est impressionnant c’est que cette nouvelle fonctionnalité tournera en arrière-plan sans que l’utilisateur ne fasse quoi que ce soit.

Google Pixel 2 et 2 XL : disponibilité et prix

La présentation officielle des Google Pixel 2 a eu lieu le 4 octobre 2017 dans le cadre de la conférence Google Ask More. On va parler du prix des Pixel 2 qui sera aux alentours des mêmes tarifs des précédents modèles au moment de leur commercialisation en 2016. Le Pixel 2 sera proposé à partir de 649 dollars pour la version avec 64 Go de mémoire interne et 749 dollars pour la version 128 Go.

Ensuite, le grand frère, le Pixel XL 2, est attendu à 849 dollars pour la version 64 Go et 949 dollars pour la version 128 Go. On reste dans des tarifs élevés, néanmoins Google n’a jamais caché ses ambitions concernant ses produits haut de gamme suivant ainsi les traces d’Apple ou encore de Microsoft. Les deux smartphones seront commercialisés à partir du 19 octobre 2017. Malheureusement, contrairement à ce que l’on était en droit d’espérer, les Pixel 2 et Pixel XL 2 ne seront pas disponibles en France.

Réagissez à cet article !
  • Jesus Méyavalpa

    S’il y’a bien un tel Google que je veux c’est Celui là…

    • n00b

      En meme temps y a pas beaucoup d’autres tels Google :)

      • Jesus Méyavalpa

        Ouais enfin tu m’as compris. Remplace Google par android.

        • n00b

          ah ok, j’ai compris que tu t’etais trompé alors lol

        • MangoMi

          Prends un xiaomi mi A1..+ /- 200€ avec Android stock. Excellent téléphone, je l’ai depuis quelques jours 😊

          • Jesus Méyavalpa

            Compare pas un tel entrée de gamme ou milieu si tu veux, à un haut de gamme..
            Rien que pour ouvrir snapchat tu vois une fulgurance entre les 2.. après oui les Chinois pour 200-250 y’a d’excellents smartphone pour cette gamme de prix. Mais pas comparable.

    • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

      Ça doit être un des pires, justement parce que c’est Google.
      Il y a des Wiko moins mauvais: carte SD, multiSIM… Des trucs qui servent, quoi.

      • Nicolas B

        Google a surement le meilleur SAV …. eu un Nexus (Google) tombé en panne….. appel au SAV, le lendemain un nouveau tel livré par UPS….. et il repart avec celui qui ne fonctionne plus. Chez Wiko j’ai déjà eu un problème….. retour par la poste au SAV…. prévu 10 jours ouvrés (soit 2 semaines) pour réparer…..en fait presque 3, le téléphone revient avec plus de problèmes ! …. Donc Wiko c’est vraiment de la merde, une sous marque chinoise basée en France. Wiko c’est pour ceux qui sont au RSA et qui n’ont pas besoin de leur telephone professionnellement.

        • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

          La dernière fois que j’ai eu à laisser un appareil en SAV, c’était le jour même et je suis reparti avec un téléphone de prêt.
          Impossible avec un Pixel.

          Pour la qualité du SAV, tu repasseras.

          • Nicolas B

            Tu ne dois pas savoir y faire…. c’est tout ! Google a le meilleur SAV…. après si t’es un naze peut etre qu’ils ne t’on pas donner satisfaction.

          • Anthorama

            Impossible. On en parle dès Nexus broqués sans possibilité de sav ?

        • Totalement d’accord pour le sav de Google, et si ils ne trouvent pas de remplacement, ils te remboursent ( je me suis fait rembourser la LG Google watch après 2 ans de bons et loyaux services .

          Par contre pour Wiko, je ne suis pas d’accord pour le « Wiko c’est pour ceux qui sont au RSA et qui n’ont pas besoin de leur telephone professionnellement. » , Mais je suis d’accord que c’est de la daube

      • « carte sd, multisim… Des trucs qui servent quoi »
        Ben pas pour tout le monde … Le multisim, jvous pas pk je payerais un deuxième forfait … Et la carte sd, il me reste encore 32go de mes 64 go interne donc useless aussi …..

  • Kinnay Ezrodel

    Dommage qu’il ne fasse pas 5.2 pouces car je trouve que c’est un format idéal : ni trop petit (5 pouces ou moins), ni trop grand (à partir de 5.5 pouces)

    • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

      Dommage qu’il n’existe pas en 4″, tout ce qui fait plus de 5″ étant inutilisable à une main.

      • Funk

        Au point que les dimensions ne sont pas indiquées……Paye ta planche a repasser et ferme ta bouche ^^
        C’est la mode des phablettes,tu suis ou tu restes avec ton vieux machin.
        Merci Apple d’avoir le SE (et aussi Sony)

        • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

          J’ai un SE et un XCompact…

          • Funk

            Mais pas toi ! Je suis de ton avis ;)
            Je parlais en général.

          • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

            J’illustre par un habile exemple la pertinence de ton intervention.

        • Moteur 7 à Max

          Surtout Sony d’avoir un XZ1 compact

      • Blayaux

        Tout le monde n’a pas une petite main. Je tiens un téléphone de 5″ avec une main

        • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

          Pour les mecs à grandes mains, il y a environ 1000 appareils qui sortent chaque année.
          Pour ceux qui ont des petites mains, il y en a 5.
          Il y a nécessité que les mecs qui ont 200 fois plus de références la ramènent pour ne rien dire comme tu le fais.

          • Blayaux

            Tu t’excites pour rien, tu en choisis un parmis les 5 et tu arrêtes de te plaindre

          • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

            C’est fait, j’en ai 2.
            Ça change rien.

          • Louis Ngardium-Levioussaan

            Je n’ai pas de grandes mains, je tiens un A5 2016 à une main sans problème.

          • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

            Le A5 fait partie des 5 modèles qui ne sont pas destinés aux gars avec des mains de chimpanzé, justement.

          • Louis Ngardium-Levioussaan

            Il fait pourtant 5,2″, soit exactement la taille évoquée par le premier commentaire…

          • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

            Confondu avec le 3.
            Désolé.

          • Moteur 7 à Max

            Tu m’a tué avec les mains de chimpanzés. Haha

      • Stevy Gizzy

        Mon mate 9 avec une main 😉

        • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

          Ce machin juste bon pour servir de plateau à la cafétaria?

          • Stevy Gizzy

            Tu racontes n’importe quoi

  • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

    Les Nexus n’étaient pas onéreux…

    Encore quelqu’un à la mémoire très courte. Dans les commentaires c’est pénible. Dans l’article, c’est lamentable. Comme la fiche technique à remplir soi-même.

    • Anthorama

      Ils baissaient vite de prix et n’était pas vendu à 800e au lancement… Un peu de bon sens

  • tapioka

    le pixel 2 c’est le téléphone qu’il me faut! Si t’es un geek, la version 2 tu attendras

  • Tototiti

    Content de pas avoir attendu et d’avoir craqué pour le One plus 5 du coup !
    Ce Google phone s’avère 200€ plus cher, moins bon appareil photo frontale, moins de RAM moins de capacité minimum/maximum…
    Son seul avantage est le fait d’être toujours sur la dernière version d’Android.
    J’étais pourtant un fervent adepte des Nexus avant (Nexus S, Nexus 4, Nexus 5X) mais la nouvelle politique tarifaire de Google est incompréhensible…
    De plus la date de sortie dans l’année est bien trop tardive (sortie en novembre alors que les nouveaux flagships concurrents sont présentés au MWC fin février) résultat on se retrouve avec un tel au top que pendant 4 mois au mieux

    • Louis Ngardium-Levioussaan

      MMh, On t’as déjà expliqué que c’est pas le nombre de pixels d’un appareil photo qui en fait la qualité ? Le traitement logiciel fait 80% du boulot, juste à voir que le Pixel « 1 » est meilleur que le OP5 en photo en fait, son seul avantage ? non, il a aussi celui d’être le mieux optimisé de tout les téléphones android, d’avoir une version 5 pouces pour les gens qui n’aiment pas les phablettes, surtout que le OP5 n’est pas super bien optimisé niveau ratio écran/face avant, ils offrent aussi un espace illimité sur le cloud pour les photos et les vidéos, j’ai la flemme de chercher d’autres avantages mais je suis pas sûr de tout avoir dit.

      • Mathieu

        T’oublies le meilleur… il n’a plus de port jack ;)

  • Funk

    Capteur au dos,couleur bi ton……Affreux.
    L’intérieur est beaucoup mieux ;)

    • C’est un avis personnel, j’aime beaucoup le design du deux tons justement. En bleu / argent je le trouve vraiment beau ^^

  • « Le Pixel 2 sera proposé à partir de 649 dollars »

    Ce qui donnera donc en France 649 euros + 20% de TVA bien entendu sinon ça n’est pas vraiment drôle.
    Donc je table sur +/- 780€ (750€ ça fait rond tiens) pour la version la plus basse du Pixel malheureusement… :(

  • El Cidius

    Bon définitivement je n’irai plus acheter chez Google mon tel… J’aimais bien avoir de l’android pur et une MAJ pas trop degeu… Bon l’avantage c’est que d’autres consrtructeurs arrivent avec des Android One et là pour le coup (enfin quand ils arriveront en france) ça risque de m’interesser)… Mais mon tel de 4 ans va-t-il encore durer !?

    • Stevy Gizzy

      Même moi j’ai eu, Galaxy Nexus,Nexus 4,6. Je voulais un pixel mais indisponible du coup je me suis rabattu sur un mate 9

      • El Cidius

        Huawei fait de bons tel … J’aime bien l’Android pur sinon j’aurai été chez eux ou honor surement plus tot…. Mais du coup j’attends que mon Nexus actuel rende l’ame….

  • Moteur 7 à Max

    Y’a quoi comme nouveautés dans ces Google ?

  • Moteur 7 à Max

    Ce qui me plaît ici au Maroc même si le téléphone sort seulement au Japon ou en Inde, mais il va venir ici avec des bons prix. J’ai déjà vu le Google Pixel à 300€ ici. Je sais pas comment ils font mais y’en a.

  • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

    Alors que tout a été présenté et que toutes les infos sont disponibles, vous êtes toujours incapables de faire une fiche technique.
    C’est si bon que ça se vautrer dans la médiocrité ?

  • Aimable Kinds

    Est-ce que Google ne se moquait pas d’Apple l’année dernière concernant l’absence de prise jack sur l’iphone 7 ? Je ne suis pas la pour prendre la défense d’Apple mais cela me fait bien rire xD

  • Rémi

    Dernier paragraphe « (…) Les deux smartphones seront commercialisés à partir du 19 octobre 2017. »

  • Ofred Kazad

    Peuvent aller se brosser ! je mettrais jamais 800 boules dans du soit disant haut de gamme produit en chine comme les autres…Samsung, Apple, LG…On paye beaucoup de marketing et de dividendes aux actionnaires pour peu de choses ! La preuve avec la marque OnePlus qui propose des hauts de gammes avec peu de marketing qui coûtent 50% moins chers… (-de400€ pour le OnePlus 5 chez gearbest)….enfin ça c’est pour ceux qui veulent absolument du HDG…

    • Anthorama

      On va attendre qu’il baisse, comme on fait pour tous les autres smartphone !

  • Moteur 7 à Max

    Si vous dites 19 octobre, ce qui veut dire qu’il disponible déjà non ?

  • Anthorama

    Y en a sûrement pas !

  • Jimbo

    le pixel 1er du nom sera-t-il bradé pour destockage ?

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
6d16d626f162e9cb8dd54c5f5739a19ennnnn