Google Photos intègre un mode diaporama compatible Chromecast

Alors que les smartphones commencent à stagner dans les ventes, les services les entourant connaissent un regain d’intérêt flamboyant. Google Photos, l’application de sauvegarde et de retouche de photos, connait une nouvelle mise à jour et intègre un mode diaporama entièrement compatible avec Chromecast.

Le marché des smartphones n’en est pas à son meilleur point en 2016, bien au contraire : il stagne, et les utilisateurs sont de moins en moins enclins à passer à la caisse pour renouveler leurs appareils fétiches et mettent parfois plusieurs années avant de se décider.

A l’inverse, les services liés aux smartphones connaissent une belle croissance qui aura d’ailleurs poussé Microsoft à se focaliser sur ceux-ci. Parmi eux, ceux liés à la photo sont proéminents, et Google Photos fait partie des meilleures solutions de sauvegarde et de retouche photo disponibles sur Android.

Et celui-ci devient bien plus puissant aujourd’hui : que ce soit par l’application Android ou la version web, vous avez désormais la possibilité de lancer un diaporama à partir de l’un de vos albums. Mieux encore, vous pourrez le lancer directement sur votre Chromecast !

De quoi montrer facilement à la famille et aux amis vos dernières photos de vacances tout en les commentant aisément. Pour le lancer, rien de plus simple : rentrez dans un album, appuyez sur les trois petits points, et cliquez sur « Diaporama ».

Google fait bien de s’occuper de son application plus avant, puisque lors de la WWDC 2016 Apple a annoncé son concurrent direct sur iOS 10 qui est sûr de bousculer un minimum la compétition sur ce terrain.

C’est d’ailleurs pourquoi il avait abandonné Picasa, le premier de ses services photo qui avait pris un petit coup de vieux. Pour être sûr d’avoir une seule plateforme la plus performante qui soit, il avait décidé de sa fermeture pour concentrer son équipe sur l’évolution de Photos ce qui se voit aujourd’hui.

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article