Google : une petite fille de 7 ans postule, le PDG lui répond en personne

Si vous aviez besoin d’un peu de mignons et de chaleur de votre coeur aujourd’hui, ne cherchez pas plus loin que cette histoire adorable. Une petite fille de 7 ans a postulé pour un emploi auprès de Google. Elle a eu l’honneur de recevoir une réponse de Sundar Pichai, président-directeur général de Google, en personne.

Sundar Pichai, le nouveau patron de Chrome et Android

Les métiers centrés sur les nouvelles technologies ont toujours entretenu les fantasmes de nombreux demandeurs d’emploi, et tout naturellement : l’esprit start-up peut très vite être gratifiant pour quiconque se refuse à travail rangé et sans pression.

Parmi les nombreuses entreprises du marché, Google fait partie de celles faisant le plus rêver. Et pour cause : le campus Google est aussi bien équipé du dernier cri en matière de technologie, que des derniers rêves d’enfant en matière de détente et de confort.

Cher Google, je veux travailler sur un toboggan

C’est exactement ce que Andy Bridgewater, père de Chloe, a expliqué à sa fille. Intéressée par les technologies, et à la mention des toboggans et karts du campus, celle-ci a écrit une candidature spontanée à l’entreprise américaine comme le rapporte la BBC :

« Cher patron de Google, je m’appelle Chloe et quand je serais plus grande je voudrais un travail chez Google. J’aimerais aussi travailler dans une chocolaterie et devenir nageuse olympique. Je vais nager le samedi et le mardi. Mon papa m’a dit que je pourrais m’asseoir sur des sacs de fèves et glisser sur un toboggan et conduire des karts dans un travail chez Google. J’aime aussi les ordinateurs et j’ai une tablette sur laquelle je joue à des jeux. Mon père m’a donné un jeu où je dois faire monter et descendre un robot dans des carrés. Il m’a dit que ce serait bon pour moi de maîtriser les ordinateurs. Mon père m’a dit qu’il me donnerait un ordinateur un jour. J’ai 7 ans et mes professeurs disent à ma maman et mon papa que je suis très douée en classe et que je suis doué pour l’orthographe et la lecture et les maths. Mon père m’a dit que si je continue à apprendre et être douée je pourrais avoir un travail chez Google un jour. Ma soeur Hollie est aussi très intelligente mais elle aime les poupées et s’habiller, elle a 5 ans. Mon père m’a dit de vous donner une candidature pour avoir un travail chez Google. Je ne sais pas vraiment ce que c’est mais il m’a dit qu’une lettre suffirait pour le moment. Merci d’avoir lu ma lettre, je n’en avais écrit qu’une seule et c’était pour le père Noël. Au revoir« .

La petite fille a dû toucher bien des coeurs dans l’entreprise (elle a en tout cas réussi son coup dans la rédaction), puisqu’elle a eu le droit à une réponse chaleureuse de Sundar Pichai, PDG de Google, en personne qui l’invite à continuer à apprendre et viser ses rêves :

« Cher Chloe, merci infiniment pour ta lettre. Je suis heureux que tu aimes les ordinateurs et les robots, et espère que tu continueras à apprendre sur la technologie. Je pense que si tu continues de travailler dur et viser tes rêves, tu peux accomplir tout ce que tu souhaites – de travailler à Google jusqu’à nager aux Jeux olympiques. J’attendrais avec impatience de recevoir ta candidature quand tu auras fini tes études ! :) ».

On espère pour Chloé (au centre de la photo) et sa soeur un grand avenir dans le secteur des nouvelles technologies. Elle doit en tout cas rendre ses parents très fiers ! Quant à nous, on ira essuyer cette petite larmichette de bonheur au coin de notre oeil. C’est bien trop mignon.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Earth : voici les 10 découvertes les plus insolites

Google Earth permet régulièrement aux internautes de dénicher un lieu étrange, un objet hors du commun ou des vestiges encore inconnus des archéologues. Dans certains cas, les trouvailles les plus étonnantes n’étaient finalement que de simples bugs informatiques. De temps…