Google : une petite fille de 7 ans postule, le PDG lui répond en personne

Si vous aviez besoin d’un peu de mignons et de chaleur de votre coeur aujourd’hui, ne cherchez pas plus loin que cette histoire adorable. Une petite fille de 7 ans a postulé pour un emploi auprès de Google. Elle a eu l’honneur de recevoir une réponse de Sundar Pichai, président-directeur général de Google, en personne.

Sundar Pichai, le nouveau patron de Chrome et Android

Les métiers centrés sur les nouvelles technologies ont toujours entretenu les fantasmes de nombreux demandeurs d’emploi, et tout naturellement : l’esprit start-up peut très vite être gratifiant pour quiconque se refuse à travail rangé et sans pression.

Parmi les nombreuses entreprises du marché, Google fait partie de celles faisant le plus rêver. Et pour cause : le campus Google est aussi bien équipé du dernier cri en matière de technologie, que des derniers rêves d’enfant en matière de détente et de confort.

Cher Google, je veux travailler sur un toboggan

C’est exactement ce que Andy Bridgewater, père de Chloe, a expliqué à sa fille. Intéressée par les technologies, et à la mention des toboggans et karts du campus, celle-ci a écrit une candidature spontanée à l’entreprise américaine comme le rapporte la BBC :

« Cher patron de Google, je m’appelle Chloe et quand je serais plus grande je voudrais un travail chez Google. J’aimerais aussi travailler dans une chocolaterie et devenir nageuse olympique. Je vais nager le samedi et le mardi. Mon papa m’a dit que je pourrais m’asseoir sur des sacs de fèves et glisser sur un toboggan et conduire des karts dans un travail chez Google. J’aime aussi les ordinateurs et j’ai une tablette sur laquelle je joue à des jeux. Mon père m’a donné un jeu où je dois faire monter et descendre un robot dans des carrés. Il m’a dit que ce serait bon pour moi de maîtriser les ordinateurs. Mon père m’a dit qu’il me donnerait un ordinateur un jour. J’ai 7 ans et mes professeurs disent à ma maman et mon papa que je suis très douée en classe et que je suis doué pour l’orthographe et la lecture et les maths. Mon père m’a dit que si je continue à apprendre et être douée je pourrais avoir un travail chez Google un jour. Ma soeur Hollie est aussi très intelligente mais elle aime les poupées et s’habiller, elle a 5 ans. Mon père m’a dit de vous donner une candidature pour avoir un travail chez Google. Je ne sais pas vraiment ce que c’est mais il m’a dit qu’une lettre suffirait pour le moment. Merci d’avoir lu ma lettre, je n’en avais écrit qu’une seule et c’était pour le père Noël. Au revoir« .

La petite fille a dû toucher bien des coeurs dans l’entreprise (elle a en tout cas réussi son coup dans la rédaction), puisqu’elle a eu le droit à une réponse chaleureuse de Sundar Pichai, PDG de Google, en personne qui l’invite à continuer à apprendre et viser ses rêves :

« Cher Chloe, merci infiniment pour ta lettre. Je suis heureux que tu aimes les ordinateurs et les robots, et espère que tu continueras à apprendre sur la technologie. Je pense que si tu continues de travailler dur et viser tes rêves, tu peux accomplir tout ce que tu souhaites – de travailler à Google jusqu’à nager aux Jeux olympiques. J’attendrais avec impatience de recevoir ta candidature quand tu auras fini tes études ! :) ».

On espère pour Chloé (au centre de la photo) et sa soeur un grand avenir dans le secteur des nouvelles technologies. Elle doit en tout cas rendre ses parents très fiers ! Quant à nous, on ira essuyer cette petite larmichette de bonheur au coin de notre oeil. C’est bien trop mignon.

Réagissez à cet article !
  • Eyes

    Ce genre d’histoire m’énerve au plus haut point (j’exagère mais bon), la plupart du temps c’est poussé par les parents, totalement bricolé et pas naturel pour un sou. Ok l’OP com est efficace mais c’est vraiment tout ;)

    • Nohik

      Bien que dans le fond, il est tout à fait possible que tu aies raison, je ne peux m’empêcher de penser que c’est pas avec ce genre de discours que notre société va avancer dans le bon sens.
      Rabat joie.

      • Grabo20

        Sans esprit contradictoire on serait encore sous monarchie absolue, ou pire…

        Il a raison.

  • larueli

    Magnifique, voilà comment retrouver foi en l’humanité ! J’espère pour elle que son avenir sera bon !

    • joe2x

      Cool et en plus si cela peut féminiser un secteur complètement délaissé par les filles dès que le poste est un peu technique.

  • ggggg

    « J’aimerais aussi travailler dans une chocolaterie et nageuse olympique. » Qui a compris ?

    • Stef80

      Erreur de traduction.

  • bandepd

    c’est pas une écriture d’un enfant de 7 ans !

    • Nohik

      Avec un pseudo pareil, j’ai quelques doutes sur ton expertise et ta clairvoyance.

      • bandepd

        C est ça oui… Si tu veux un rdv pour que je te refasse le dents ?

        • Nohik

          MDR sérieusement ?
          Contente toi de faire voler les touches de ton clavier va, ce sera déjà bien.
          Non parce pour aller au delà, faut poser ses couilles et pour les poser, faut en avoir, tu m’suis ?
          Bon, plus sérieusement, désolé, je m’attendais pas à avoir à faire à un enfant.

        • Stef80

          Lol… Tu finirais, pauvre fou !

  • trollinlove

    La pauvre,comme elle doit être déçu,pourtant des enfants il y en a plein qui travaillent déjà pour Google et «  »beaucoups d’autres » » »,enfin pas directements,tiens par exemple celui en photo,regardez comme il est heureux,lui
    il ramasse du cobalt au Congo,pour le compte d’une entreprise chinoise qui revend celui-ci au constructeurs de smartphones.
    Pour le coup,ma foi en l’humanité vient d’en prendre un coup !
    https://uploads.disquscdn.com/images/7d230ce399e209d28522e46f4f70d004ec45336e9946819c04c77c0cd03e5611.jpg

    • EL_Koukouyou

      Merci pour cette reponse qui elle, me redonne foi en l’humanité,car elle montre que tous le monde n’est pas aveuglé par des google glass.

    • Flo

      meilleur comm.. Le cobalt c’était pas tiré d’un reportage avec élise lucet il me semble ?

    • Stef80

      Tu te trompes. Son client est apple ;)

      • trollinlove

        Non pas qu’Apple hélas,Samsung,Lenovo,Huawei ,tous….

        • Insomnia

          Euh Apple en fait partie comme majoritairement les constructeurs de nouvelle technologie

  • Ichiga

    Suis-je le seul à avoir le mot « ridicule » qui me vienne à l’esprit en lisant cette fan-made story ?

  • sheldon_bang

    Très belle réaction de Sundar Pichai ! Il faut dire que Google est vraiment une entreprise attrayante.
    (mais est ce que Sundar Pichai pourra rester aux US n’étant pas un blanc américain « de souche » !)

  • Stef80

    C’est mignon ! J’espère qu’elle pourra réaliser ses rêves, la petite puce :)

  • Flo

    Voila je me disais bien que j’en avais entendu parler ;) c’est triste quand même :(

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !