Google Now Launcher est mort

Google Now Laucher est mort. L’application n’est plus disponible au téléchargement sur le Play Store pour un grand nombre d’utilisateurs, qui voient apparaître un message d’avertissement leur indiquant que leur smartphone n’est pas compatible. Seuls quelques appareils peuvent encore installer le launcher de Google, qui pourrait bientôt définitivement disparaître. Ce n’est pas une surprise : cela fait plus d’un an à ce qu’on s’attend à assister à la fin de Google Now Launcher.

google now launcher

Google Now Launcher, c’est finalement terminé. Comme le rapporte Android Central, l’application ne peut plus être téléchargée via le Play Store pour un grand nombre d’utilisateurs. Il semble que l’application soit désormais incompatible avec la plupart des smartphones récents, par exemple les Galaxy S9, LG G6 ou même le Pixel 2. On ne sait pas encore pourquoi, mais Google Now Launcher reste disponible sur quelques modèles comme le BlackBerry KEYOne.

Google Now Launcher est en train de disparaître

Il semble également que les utilisateurs ayant en leur possession un smartphone vieux d’il y a quelques années déjà soient moins impactés. Nous avons par exemple fait le test avec un Honor 7, et il était possible de télécharger et d’installer le launcher en passant par l’application. Mais gageons que la situation devrait encore évoluer pour arriver à la disparition pure et simple du service.

La mort de Google Now Launcher signe la fin d’une époque mais ne constitue pas une surprise. En février 2017 déjà, les premiers signe du retrait de Google Now Launcher du Play Store se faisaient sentir. A l’époque, c’est déjà Android Police qui révélait la fin du support de l’application par les équipes de Google. Cela fait déjà un certain temps que Google Now n’est plus dans les plans de la firme de Mountain View, qui préfère concentrer ses efforts sur Google Assistant. Pour remplacer Google Now Launcher, voici une liste des meilleures alternatives.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !