Le nouveau service Google qui peut sauvegarder tout votre ordinateur Mac et PC est disponible

L’application Backup and Sync (sauvegarde et synchronisation) de Google est enfin disponible. Ce nouvel outil permet de sauvegarder toutes les données de votre ordinateur sur le cloud de Google pour les préserver en toute sécurité, et pour pouvoir y accéder depuis tous vos appareils.

google backup and sync

Le mois dernier, Google annonçait une application de BackUp pour ordinateur. À compter d’aujourd’hui, cette application baptisée Backup and Sync (sauvegarde et synchronisation) est enfin disponible pour Mac et PC. L’outil permet de sauvegarder automatiquement les fichiers et les dossiers de votre choix sur le cloud de Google Drive ou Google Photos. Concrètement, cette nouvelle appli combine les deux services pour plus de simplicité.

Tout comme avec l’application à succès Google Photos pour smartphone, l’utilisateur peut choisir de sauvegarder ses photos et ses vidéos dans un format optimisé afin d’économiser de l’espace de stockage, ou de conserver leur qualité originale. De plus, comme sur l’application Google Drive pour ordinateur, il est possible de synchroniser les fichiers Drive sur le PC et d’y accéder depuis l’explorateur de fichiers ou depuis l’application Drive sur n’importe quel appareil compatible (smartphone, tablette ou ordinateur).

Backup and Sync : une application Mac et PC pour combiner Google Drive et Google Photos

En toute objectivité, Backup and Sync fonctionne très bien. Malheureusement, le prix de l’espace de stockage est très élevé comparé aux autres services de backup similaires tels que Backblaze et Carbonite. Toutefois, ce tarif permet de profiter d’un service digne de confiance, simple d’utilisation, estampillé du sceau de qualité Google. De plus, l’application s’avère très pratique puisqu’elle permet de stocker tous ses emails, photos, fichiers et document en tout genre sur une seule et même plateforme.

Google recommande aux utilisateurs professionnels de ne pas télécharger cet outil. La firme compte en effet lancer une nouvelle solution destinée aux entreprises, intitulée Drive File Stream. Cette dernière sera proposée dans Google G Suite un peu plus tard cette année. Pour les particuliers, l’application Backup and Sync pour Google Drive et Google Photos est disponible dès à présent à cette adresse.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !