Le nouveau service Google qui peut sauvegarder tout votre ordinateur Mac et PC est disponible

L’application Backup and Sync (sauvegarde et synchronisation) de Google est enfin disponible. Ce nouvel outil permet de sauvegarder toutes les données de votre ordinateur sur le cloud de Google pour les préserver en toute sécurité, et pour pouvoir y accéder depuis tous vos appareils.

google backup and sync

Le mois dernier, Google annonçait une application de BackUp pour ordinateur. À compter d’aujourd’hui, cette application baptisée Backup and Sync (sauvegarde et synchronisation) est enfin disponible pour Mac et PC. L’outil permet de sauvegarder automatiquement les fichiers et les dossiers de votre choix sur le cloud de Google Drive ou Google Photos. Concrètement, cette nouvelle appli combine les deux services pour plus de simplicité.

Tout comme avec l’application à succès Google Photos pour smartphone, l’utilisateur peut choisir de sauvegarder ses photos et ses vidéos dans un format optimisé afin d’économiser de l’espace de stockage, ou de conserver leur qualité originale. De plus, comme sur l’application Google Drive pour ordinateur, il est possible de synchroniser les fichiers Drive sur le PC et d’y accéder depuis l’explorateur de fichiers ou depuis l’application Drive sur n’importe quel appareil compatible (smartphone, tablette ou ordinateur).

Backup and Sync : une application Mac et PC pour combiner Google Drive et Google Photos

En toute objectivité, Backup and Sync fonctionne très bien. Malheureusement, le prix de l’espace de stockage est très élevé comparé aux autres services de backup similaires tels que Backblaze et Carbonite. Toutefois, ce tarif permet de profiter d’un service digne de confiance, simple d’utilisation, estampillé du sceau de qualité Google. De plus, l’application s’avère très pratique puisqu’elle permet de stocker tous ses emails, photos, fichiers et document en tout genre sur une seule et même plateforme.

Google recommande aux utilisateurs professionnels de ne pas télécharger cet outil. La firme compte en effet lancer une nouvelle solution destinée aux entreprises, intitulée Drive File Stream. Cette dernière sera proposée dans Google G Suite un peu plus tard cette année. Pour les particuliers, l’application Backup and Sync pour Google Drive et Google Photos est disponible dès à présent à cette adresse.

Réagissez à cet article !
  • slayers84

    Moi qui croyait a voir enfin une vraie solution native de sauvegarde de l’appareil sur android, ce n’est finalement qu’une fusion de google drive et google photos, mouais

    • crachoveride

      J’avoue je ne vois pas trop de différence, sachant que Google Photo faisait déjà partie de Google Drive depuis le début.

  • Julien Thomas

    Toujours pas de respect de la vie privée ou de solution de cryptage de bout en bout. Partez du principe que des lors que vos fichiers personnels sont en ligne il ne vous appartiendront plus ! Si vous souhaitez une solution similaires avec cette conditions vous pouvez voir du côté de Mega.nz qui propose la même chose avec synchronisation de plusieurs dossiers. Je l’utilise et j’en suis plutôt satisfait. Le seul point noir serait le prix en effet:
    Gratuit : 50 Go
    4,99 € : 200 Go
    Etc…

    Si vous souhaitez simplement sauvegarder la plupart de vos documents ou photos le modèle gratuit ou à 4,99 € devrait être suffisant.

    • crachoveride

      Ce n’est pas Kim qui disait que Mega n’était plus sûr du tout depuis qu’il n’était plus au commande suite à son rachat? https://uploads.disquscdn.com/images/f1764b7745d2647bc3eabb2beef43b99d4b08ad5f2cb9497f456208059ee9c5b.jpg https://uploads.disquscdn.com/images/9e3608c152541b7e2f9e3d154b2a6cb7f499161495db55bd90013e89fb57009c.jpg

      • Julien-Thomas

        Je suis d’accord pour dire qu’il n’y a aucune certitude. Mais a défaut de savoir s’il dit vrai vu son background je préfère aujourd’hui me fier a des avis de professionnel dans le domaine du cryptage qui affirment ou « prétexte » que le service est bel et bien crypté de bout en bout. De mon avis personnel ça reste une solution toujours plus privé que celle de google et son machine learning et autre intelligences artificielles qui vont scanner tout documents ou photos pour apporter plus de services au détriment de la vie privé des utilisateurs.

        • crachoveride

          Google Drive et One Drive ne crypte que le transfert et sur leurs serveurs donc exactement comme Mega, La différence se fait au niveau de Mega qui ne possède pas la clé de déchiffrage mais également aucun historique des fichiers ce qui est bien embêtant parfois, aucun streaming ou pré aperçu des photos etc… avantages et inconvénient :) oui niveau sécuritaire mais si tu as un téléphone Android, Google sait déjà tout sur toi.

  • alcarin

    Le nouveau service Google qui peut collecter toutes vos données enfin disponible.
    Si c’était pas déjà fait.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Maps : explorez l’espace et des dizaines de planètes !

Grâce à Google Maps, l’application de cartographie de la firme de Mountain View, il est désormais possible d’explorer et de voyager dans l’espace. Une nouvelle mise à jour permet en effet aux plus curieux de voyager dans notre système solaire.

73e701e81c59819260daf54411996c89wwwwwww