WhatsApp : tous les types de fichiers peuvent être partagés

Avec plus d’un milliard d’utilisateurs, WhatsApp est sans conteste l’une des applications de messagerie les plus utilisées dans le monde. Ce dispositif, pratique et efficace pour rester en contact avec ses amis, se met lui aussi régulièrement à jour de façon à s’emparer de nouvelles fonctionnalités. C’est le cas aujourd’hui à la suite d’une mise à jour qui permet à présent à tout utilisateur de partager n’importe quel type de fichiers.

whatsapp mise à jour fichiers

Détenu par le réseau social Facebook et au même titre qu’Instagram, l’application WhatsApp voit son service s’améliorer constamment au quotidien. Le système, qui supportera Android 2.3 jusqu'en 2020, s’arme souvent de mises à jour destinées à lui apporter de nouvelles fonctionnalités.

A ce propos, une nouvelle maj prévue pour être déployée depuis un certain temps maintenant, fait aujourd’hui son apparition. Cette dernière vise à améliorer le partage de fichiers entre les contacts.

WhatsApp : n’importe quel type de fichier peut désormais être envoyé

En plus de s’être récemment procuré deux nouveautés liées à la personnalisation des messages, WhatsApp se dote en ce jour d’une fonctionnalité forte attendue des utilisateurs. C’est par le biais d’une nouvelle mise à jour que l’application fait aujourd’hui l’acquisition du système permettant d’envoyer n’importe quel type de fichier à ses contacts.

L’arrivée de ce dispositif sonne ici comme une belle et heureuse nouvelle aux yeux des usagers, qui ne pouvaient partager jusqu’à présent que des fichiers PDF, des documents Word ainsi que des tableurs. Ces restrictions ne sont désormais que souvenirs, WhatsApp permettant l’envoi de tout type de fichier (images, musiques, vidéos, …).

A une condition cependant, les éléments en question ne devront pas excéder une taille bien précise. Les fichiers devront faire moins de 128 Mo sur iOS, moins de 100 Mo pour ceux en possession de l’application sur smartphones Android et enfin, moins de 64 Mo sur la version web. C’est assez restreint certes mais c’est mieux que rien. Merci WhatsApp !



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
WhatsApp : comment télécharger l’APK sur Android

Si vous utilisez WhatsApp, alors vous n’êtes pas sans savoir que les dernières nouveautés mettent un certain temps à arriver dans le Play Store. Heureusement, la société propose chaque nouvelle version sur son site internet sous forme de fichier APK avant son arrivée dans la boutique d’application de Google. Voici comment installer la dernière version du client de messagerie instantanée.

google photos mise jour
Google Photos : une mise à jour améliore la retouche d’images sur Android

Google Photos s’améliore ! Lors de la conférence dédiée aux nouveaux Pixel, Google a annoncé l’arrivée d’une mise à jour de l’application Android destinée à améliorer la retouche d’images. Grâce à de puissants algorithmes, l’application va vous proposer les corrections idéales à…

google maps mode sombre
Google Maps : le mode sombre est enfin en cours de déploiement

Google Maps se dote enfin d’un mode sombre. Après plusieurs mois d’attente, Google a finalement lancé le déploiement du mode sombre dans son application de navigation et de cartographie. On vous explique comment l’activer dès qu’il sera proposé sur votre smartphone.  Souvenez-vous…

google meet annulation bruit
Google Meet : la suppression du bruit débarque sur Android et iOS

Les versions Android et iOS de Google Meet accueillent enfin la suppression des bruits ambiants. Seulement, cette fonctionnalité appréciée ne sera pas disponible pour le tout le monde dans l’immédiat. En effet, seuls les abonnés à la G Suite pourront…

google maps new ui
Google Maps teste une nouvelle interface “voiture” bien plus pratique

Google améliore l’interface “voiture” de Google Maps dans un test grandeur nature. Le mode ressemble à ce que Google propose via Android Auto, avec une navigation et des contrôles simplifiés. Google Maps teste une toute nouvelle interface pour la navigation…