WhatsApp : tous les types de fichiers peuvent être partagés

 

Avec plus d’un milliard d’utilisateurs, WhatsApp est sans conteste l’une des applications de messagerie les plus utilisées dans le monde. Ce dispositif, pratique et efficace pour rester en contact avec ses amis, se met lui aussi régulièrement à jour de façon à s’emparer de nouvelles fonctionnalités. C’est le cas aujourd’hui à la suite d’une mise à jour qui permet à présent à tout utilisateur de partager n’importe quel type de fichiers.

whatsapp mise à jour fichiers

Détenu par le réseau social Facebook et au même titre qu’Instagram, l’application WhatsApp voit son service s’améliorer constamment au quotidien. Le système, qui supportera Android 2.3 jusqu'en 2020, s’arme souvent de mises à jour destinées à lui apporter de nouvelles fonctionnalités.

A ce propos, une nouvelle maj prévue pour être déployée depuis un certain temps maintenant, fait aujourd’hui son apparition. Cette dernière vise à améliorer le partage de fichiers entre les contacts.

WhatsApp : n’importe quel type de fichier peut désormais être envoyé

En plus de s’être récemment procuré deux nouveautés liées à la personnalisation des messages, WhatsApp se dote en ce jour d’une fonctionnalité forte attendue des utilisateurs. C’est par le biais d’une nouvelle mise à jour que l’application fait aujourd’hui l’acquisition du système permettant d’envoyer n’importe quel type de fichier à ses contacts.

L’arrivée de ce dispositif sonne ici comme une belle et heureuse nouvelle aux yeux des usagers, qui ne pouvaient partager jusqu’à présent que des fichiers PDF, des documents Word ainsi que des tableurs. Ces restrictions ne sont désormais que souvenirs, WhatsApp permettant l’envoi de tout type de fichier (images, musiques, vidéos, …).

A une condition cependant, les éléments en question ne devront pas excéder une taille bien précise. Les fichiers devront faire moins de 128 Mo sur iOS, moins de 100 Mo pour ceux en possession de l’application sur smartphones Android et enfin, moins de 64 Mo sur la version web. C’est assez restreint certes mais c’est mieux que rien. Merci WhatsApp !



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
1
WhatsApp teste une fonction d’autodestruction des images

WhatsApp essaye de nouvelles fonctionnalités et la dernière en date concerne les images. Il semblerait qu’il soit bientôt possible de publier des photos qui s’autodétruisent au bout d’un moment dans un fil de discussion. Une fonction pratique pour garder un…

android tv
Amazon Music débarque sur Google TV et Android TV

Amazon Music débarque enfin sur les dongles Google TV et les TV et mediacenters sour Android TV. Des années après les autres plateformes, l’application du service de streaming débarque enfin. Il semble que ce retard à l’allumage soit lié aux…

google maps trucs astuces
Google Maps : les fonctionnalités à connaître (itinéraire, GPS, Street view)

Google Maps est présent non seulement sur l’ensemble des smartphones et tablette Android mais également sur le web et même dans l’App Store d’Apple. Vous l’utilisez pratiquement tous mais savez vous comment l’utiliser ? Connaissez vous vraiment toutes les subtilités du service de cartographie de Google ? Voici toutes les astuces à connaître absolument.

Waze
Télécharger Waze APK gratuit sur Android

Waze est une application mobile d’aide à la conduite et à la navigation basée sur le principe de la production participative. Très conviviale et facile à utiliser, cet outil vous offre plusieurs fonctionnalités qui sont disponibles gratuitement sur vos appareils…

Mappy
Télécharger Mappy APK gratuit sur Android

Mappy est un service français de cartographie numérique qui propose un outil de calcul d’itinéraire pour planifier vos déplacements dans les zones urbaines ou rurales. L’application est accessible gratuitement en ligne depuis n’importe quel navigateur internet ou via une application…

waze affichage voies
Waze : Google Assistant est enfin disponible en français

Waze permet finalement à ses utilisateurs de profiter de Google Assistant en français. Quelques mois après l’annonce, Google a déployé l’assistant vocal dans l’application de navigation Android et iOS. Désormais, il est possible de planifier un trajet à la voix…