Google Photos : un carton à 1 milliard de téléchargements sur le Play Store

Maj. le 13 mars 2018 à 10 h 31 min

En vigueur depuis mai 2015 à la suite d’une présentation lors de la Google I/O, le service baptisé Google Photos fait des émules du côté des fans d’high-tech. Stocker, organiser, retoucher et trier ses clichés, autant de possibilités qui plaisent aux usagers et qui hissent cette application au rang de star sur le Play Store.

Google Photos visages

Amoureux de photos en tout genre ont eu la bonne surprise de voir débarquer une application sortant clairement de l’ordinaire courant mai 2015. Baptisé « Google Photos », le service lancé par Google s’est aussitôt doté d’avis positifs tant les fonctionnalités proposées sont utiles et efficaces.

Tout utilisateur de smartphone Android a ainsi la possibilité de stocker, d’organiser, de retoucher, de créer des albums et de partager toutes les photos stockées sur le cloud à ses amis. Libre donc à chacun de faire comme bon lui semble grâce à Google Photos, qui rencontre aujourd’hui toujours autant de succès.

Google Photos : 1 milliard de téléchargements sur le Play Store

Un peu plus de deux ans après son lancement officiel, le service instauré par le géant de la Silicon Valley reste très prisé des possesseurs de smartphones Android. Au point même d’être l’une des applications phares sur le Play Store !

Comme en témoignent nos confrères d’androidpolice.com, Google Photos est à l’heure actuelle en 22ème position des applications les plus téléchargées sur le Google Play Store avec près d’1 milliard de téléchargements. Un chiffre tout bonnement colossal qui témoigne du grand succès de l’utilitaire de sauvegarde, qui intègre notamment un mode diaporama depuis juin 2016.

Il est toutefois bon de préciser que Google Photos est déjà installé sur la plupart des smartphones actuels. Toutefois, cela n’influe en rien quant au fait que les individus veulent se le procurer. Un milliard, c’est sacrément une belle victoire pour Google qui ne peut que se féliciter d’avoir concocté un service de ce type.

google photos, google, google play store

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Assistant change de design et devient entièrement transparent

Google est en train de tester un nouveau design de Google Assistant. Plusieurs utilisateurs ont déjà droit à cette nouvelle version qui rend l’assistant personnel totalement transparent. Il se fond désormais de manière discrète dans l’arrière-plan. Pour le moment, ce nouveau design est accessible…

Chrome bientôt compatible avec le mode sombre des sites web

Chrome, comme Safari et bientôt Firefox, va bientôt pouvoir afficher le mode sombre des sites web qui en ont prévu un. Une fonctionnalité qui arrive sur toutes les plateformes sur lesquelles le navigateur est disponible.  L’équipe Chromium a fait savoir…

Chrome sur Android va charger les pages encore plus vite

Chrome va bénéficier d’un économiseur de données encore plus performant baptisé mode Lite sur Android. Celui-ci va permettre aux utilisateurs d’économiser leur data quand ils ont recours au navigateur mais surtout d’accélérer le chargement des pages.  Dans un billet de…

Google Chrome dispose enfin d’un mode lecture

Google Chrome a enfin un mode lecture, une fonctionnalité qui lui manquait alors qu’elle est disponible sur la plupart des navigateurs concurrents. Ce mode permet de changer le format des pages pour n’afficher que du texte et des images. C’est…