Google Photos : un carton à 1 milliard de téléchargements sur le Play Store

Maj. le 13 mars 2018 à 10 h 31 min

En vigueur depuis mai 2015 à la suite d’une présentation lors de la Google I/O, le service baptisé Google Photos fait des émules du côté des fans d’high-tech. Stocker, organiser, retoucher et trier ses clichés, autant de possibilités qui plaisent aux usagers et qui hissent cette application au rang de star sur le Play Store.

Google Photos visages

Amoureux de photos en tout genre ont eu la bonne surprise de voir débarquer une application sortant clairement de l’ordinaire courant mai 2015. Baptisé « Google Photos », le service lancé par Google s’est aussitôt doté d’avis positifs tant les fonctionnalités proposées sont utiles et efficaces.

Tout utilisateur de smartphone Android a ainsi la possibilité de stocker, d’organiser, de retoucher, de créer des albums et de partager toutes les photos stockées sur le cloud à ses amis. Libre donc à chacun de faire comme bon lui semble grâce à Google Photos, qui rencontre aujourd’hui toujours autant de succès.

Google Photos : 1 milliard de téléchargements sur le Play Store

Un peu plus de deux ans après son lancement officiel, le service instauré par le géant de la Silicon Valley reste très prisé des possesseurs de smartphones Android. Au point même d’être l’une des applications phares sur le Play Store !

Comme en témoignent nos confrères d’androidpolice.com, Google Photos est à l’heure actuelle en 22ème position des applications les plus téléchargées sur le Google Play Store avec près d’1 milliard de téléchargements. Un chiffre tout bonnement colossal qui témoigne du grand succès de l’utilitaire de sauvegarde, qui intègre notamment un mode diaporama depuis juin 2016.

Il est toutefois bon de préciser que Google Photos est déjà installé sur la plupart des smartphones actuels. Toutefois, cela n’influe en rien quant au fait que les individus veulent se le procurer. Un milliard, c’est sacrément une belle victoire pour Google qui ne peut que se féliciter d’avoir concocté un service de ce type.

google photos, google, google play store

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Android Auto v4.1 : nouvelle mise à jour, téléchargez l’APK

Android Auto est disponible en version v4.1. Cette nouvelle mise à jour comporte son lot de nouveautés, comme la prise en charge du grand écran pour certaines voitures. On vous explique comment télécharger l’APK pour en profiter avant tout le monde.  Android Auto…

Inbox by Gmail ferme définitivement le 2 avril 2019

Inbox by Gmail n’existera plus dans un peu moins de deux semaines : Google annonce que la fermeture de Inbox by Gmail est programmée au 2 avril 2019. Passé cette date, l’application comme l’interface web cesseront de fonctionner. Les utilisateurs…

Google Messages 4.1 : nouvelle mise à jour, téléchargez l’APK

Google Messages 4.1 est disponible. Cette nouvelle mise à jour propose son lot de nouveautés, comme les «Actions suggérées». Pour pouvoir en profiter sans devoir attendre le déploiement sur le Play Store, on vous invite à télécharger l’APK ci-dessous. La mise à jour…

Gmail se dote d’un mode confidentiel sur GSuite

Le mode confidentiel de Gmail est désormais disponible en bêta sur les comptes GSuite. Celui-ci permet d’envoyer des emails protégés avec date d’expiration et qui s’autodétruisent. Une option déjà présente sur la version personnelle de la messagerie de la firme…

Google va corriger vos fautes de grammaire en temps réel grâce à l’IA

Google corrige désormais les fautes de grammaire en temps réel en tirant profit des progrès en matière d’intelligence artificielle. Ce correcteur de grammaire n’est pas disponible sous forme d’application isolée, mais est intégré directement dans Google Docs pour les utilisateurs…

Google Home v2.9 : nouveautés de la mise à jour, téléchargez l’APK

Google Home v2.9 est disponible ! L’application domotique de Google s’enrichit de plusieurs nouveautés qui vont ravir les utilisateurs d’ampoules connectées. Pour pouvoir en profiter sans attendre le déploiement sur le Play Store, on vous invite à télécharger l’APK ci-dessous.  Quelques semaines…

Google Duo est enfin disponible sur le web !

Google Duo est enfin accessible depuis le web ! Comme promis, le service d’appels vidéo concurrent de Skype et FaceTime peut maintenant être utilisé à partir d’un navigateur web. Sans surprise, c’est un véritable jeu d’enfant. On vous explique comment ça…