Google Photos : un carton à 1 milliard de téléchargements sur le Play Store

 

En vigueur depuis mai 2015 à la suite d’une présentation lors de la Google I/O, le service baptisé Google Photos fait des émules du côté des fans d’high-tech. Stocker, organiser, retoucher et trier ses clichés, autant de possibilités qui plaisent aux usagers et qui hissent cette application au rang de star sur le Play Store.

Google Photos visages

Amoureux de photos en tout genre ont eu la bonne surprise de voir débarquer une application sortant clairement de l’ordinaire courant mai 2015. Baptisé « Google Photos », le service lancé par Google s’est aussitôt doté d’avis positifs tant les fonctionnalités proposées sont utiles et efficaces.

Tout utilisateur de smartphone Android a ainsi la possibilité de stocker, d’organiser, de retoucher, de créer des albums et de partager toutes les photos stockées sur le cloud à ses amis. Libre donc à chacun de faire comme bon lui semble grâce à Google Photos, qui rencontre aujourd’hui toujours autant de succès.

Google Photos : 1 milliard de téléchargements sur le Play Store

Un peu plus de deux ans après son lancement officiel, le service instauré par le géant de la Silicon Valley reste très prisé des possesseurs de smartphones Android. Au point même d’être l’une des applications phares sur le Play Store !

Comme en témoignent nos confrères d’androidpolice.com, Google Photos est à l’heure actuelle en 22ème position des applications les plus téléchargées sur le Google Play Store avec près d’1 milliard de téléchargements. Un chiffre tout bonnement colossal qui témoigne du grand succès de l’utilitaire de sauvegarde, qui intègre notamment un mode diaporama depuis juin 2016.

Il est toutefois bon de préciser que Google Photos est déjà installé sur la plupart des smartphones actuels. Toutefois, cela n’influe en rien quant au fait que les individus veulent se le procurer. Un milliard, c’est sacrément une belle victoire pour Google qui ne peut que se féliciter d’avoir concocté un service de ce type.

google photos, google, google play store


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google assistant guess mode
Google Assistant propose désormais la navigation privée avec le mode Invité

Google a annoncé l’arrivée du mode Invité sur son assistant virtuel, qui fonctionne concrètement comme la navigation privée. Lorsque ce mode est activé, aucune donnée n’est collectée par la firme, et empêchera donc l’apparition de publicités ciblées. En revanche, la…

google assistant nouvel an
Google Assistant vous souhaite la bonne année en chanson

Quoi de mieux que de démarrer la nouvelle année en chanson ? Google se fera un plaisir de vous fredonner une mélodie entraînante si vous prononcez les mots “Hey Google, chante-moi la chanson du Nouvel An”. Une manière comme une…

google cloud print fermeture
Google Cloud Print ferme ce 31 décembre 2020, voici des alternatives

Google Cloud Print s’apprête à tirer sa révérence. Ce 31 décembre 2020, le service d’impression en ligne de Google fermera ses portes définitivement. Pour imprimer des documents ou des photos à distance, vous allez devoir opter pour une alternative. Voici quelques alternatives de qualité.  Comme…

photo 1548345680 f5475ea5df84
Google Maps gagne un mode de navigation inspiré d’Android Auto

Google Maps propose désormais à ses utilisateurs américains un nouveau mode « Conduite ». Il restreint drastiquement les notifications et incite le conducteur à interagir avec son téléphone en utilisant la voix. Une sorte de mode Android Auto combinée à…

Screenshot_20201217 101001_Photos (1)
Google Photos montre maintenant vos trajets sur Maps

Google Photos vient d’ajouter une petite fonctionnalité intéressante : la possibilité de voir vos trajets sur Maps en fonction de vos clichés. Une manière amusante d’analyser vos déplacements. Il est bien entendu possible de désactiver cette option. Google Photos propose…