Google : la marque la plus aimée du monde devant Apple et Facebook !

C’est officiel : Google est bel et bien LA marque la plus appréciée par les consommateurs dans le monde entier ! Selon le classement BrandIndex publié par  l’institut d’études YouGov, Google est plus populaire que ses concurrents directs, comme Facebook, Samsung, WhatsApp et Apple. Qui fait partie de ce prestigieux classement mondial ? Et qu’en est-il du classement français ? Google est-il aussi apprécié dans l’Hexagone ?

google marque préférée

Les géants de l’informatique et des technologies de l’information se livre depuis toujours une guerre de popularité silencieuse. Et dans le domaine, on peut dire que Google ne démérite pas ! Déjà sacrée « marque la plus cool par des adolescents de 13 à 17 ans » en début d’année, l’entreprise de Sundar Pïchai continue d’être auréolée d’une belle cote de popularité et s’impose désormais comme la marque préférée dans le monde !

Google et Youtube sont les deux marques les plus appréciées dans le monde, victoire d’Alphabet !

Le dernier classement BrandIndex français et mondial dévoilé par l’institut YouGov lève le voile sur les marques préférées des consommateurs. Comment les chercheurs peuvent-ils déterminer si une marque est plus appréciée qu’une autre ? C’est plutôt simple : ces derniers compilent de nombreuses données issue d’une période donnée -du 1er juillet 2016 au 30 juin 2017- comme l’image de la marque, sa visibilité ainsi que les intentions d’achat.

Après avoir compilé ces innombrables données, les chercheurs en charge d’établir le classement mondial se sont rendus compte que celui-ci est dominé par les géants de la technologie et que les deux premières places sont en fait détenues par la même enttreprise :

  • 1er : Google 
  • 2ème : Youtube, le service de streaming vidéo détenu par Alphabet, la maison mère de Google.
  • 3ème position : Facebook, le réseau social de Mark Zuckerberg.
  • 4ème : Samsung 
  • 5ème : WhatsApp, l’application de messagerie instantanée
  • 6ème place : Apple
  • 7ème : Amazon

Le reste du top est occupé par des marques non-liées à la technologie comme Adidas et Colgate. Ce classement a de quoi surprendre ! On aurait en effet imaginé que Apple, marque de smartphone préférée dans le monde – sauf en Europe-, se retrouvait plus proche de Google que d’Amazon. Quant à Samsung, bonne nouvelle pour lui : malgré le fiasco de son Galaxy Note 7 et les déboires judiciaires de son président, il reste l’une des marques préférées dans le monde.

Et le classement français ? Le top national diverge en de nombreux points du classement mondial présenté ci-dessus. Ici, les géants de la technologie sont loin d’avoir le monopole et se font distancer par des marques plus populaires :

  • 1er : Décathlon, l’enseigne de vêtements et d’accessoires de sports
  • 2ème : Youtube
  • 3ème : Samsung
  • 4ème : Google

Le reste du classement est occupé par des entreprises comme Michelin, Bonne Maman et Evian. Dans ce classement français, point de Facebook ou de Apple. On remarque la bonne dynamique de Google et de Youtube tandis que Samsung confirme sa popularité dans notre pays. Chez nous, la marque coréenne est même jusqu’à 2 fois plus aimée que son rival Apple ! 

Et vous, votre marque préférée c’est quoi ?

 

Réagissez à cet article !
  • iAndroid

    Ma marque préférée, c’est moi !

    • lolapipe

      On avait remarqué que tu regardais ton nombril et ton petit zizi.

  • joe2x

    Pas de marque préféré, mieux vaut justement prendre du recul et toujours se renseigner sur l’herbe est plus verte chez le voisin.
    Malheureusement ce n’est pas le cas de tout le monde qui préfère faire comme le voisin, ou ce qu’il y a sur la pub du métro.
    Toujours se faire son propre avis en piochant les infos.

  • Pierre Lescure

    Mort de rire ! Apple derrière Google ! Les fans boys de la marque à la pomme vont avoir du mal à l’admettre…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
5G : Huawei atteint une vitesse de 20 Gbps, un record !

Huawei vient de battre un record de vitesse en 5G en utilisant deux relais lui permettant d’atteindre la vitesse vertigineuse de 20 Gbps. Bien que cela ne soit pas pour tout de suite dans l’hexagone, on peut dans tous les cas apprécier les efforts du constructeur pour nous permettre d’atteindre des vitesses de connexions élevées.

971162eeceda28ad8725e80fa648cc73yyyyyyyyyyyyy