Google fait 1 milliard de bénéfices chaque mois !

Maj. le 10 juin 2016 à 20 h 23 min

La première moitié du mois d’octobre étant achevée, les grandes entreprises commencent déjà à dévoiler leurs résultats financiers pour les trois derniers mois écoulés. Et parmi elles Google qui annonce des bénéfices records pour le troisième trimestre 2013. En plus d’afficher un chiffre d’affaire annuel de 14,89 milliards de dollars soit une augmentation de 12% sur un an, Google est également parvenu à atteindre un bénéfice net de 2,97 milliards de dollars.

2,7 milliards de dollars soit une croissance de 36% par rapport à la même période, l’an dernier, que le géant de Moutain View doit principalement à la publicité qui reste sa plus importante source de revenus. Ainsi, en dépit d’un recul du prix moyen par clic de l’ordre de 8% sur un an et 4% au dernier trimestre, les revenus générés par la publicité affichent une augmentation de 26% en un an et 8% sur le dernier trimestre.

Google dépasse son propre record de bénéfices grâce à la publicité

Comment les bénéfices de Google générés par la publicité ont-ils pu augmenter à ce point en dépit de la baisse constante du prix moyen par clic ? Et bien tout simplement grâce à nos smartphones, plus précisément grâce aux revenus générés par l’application mobile YouTube.

Alors qu’il y a encore deux ans, seulement 6% des internautes consultaient des vidéos à partir de leur mobile ou de leur tablette, cette proportion est désormais de 40%. En d’autres termes, les bénéfices de Google pour le troisième trimestre 2013 sont directement liés à l’avènement d’Android, leader mondial des systèmes d’exploitation mobile et qu’on retrouve désormais sur plus de 80% des smartphones en circulation et qui sont au nombre de plus d’un milliard.

Et avec un million et demi d’appareils Android activés chaque jour, autant dire que cette tendance n’est pas prête de ralentir.

Réagissez à cet article !
  • zourite

    Analyse biaisée et faussé les petits gars : les bénéfices de Google dans le secteur des mobiles proviennent majoritairement des iPhones et iPads. Android commence à faute rentrer un peu de sous dans les caisses de Google mais c’est encore bien petit par rapport aux revenus générés par la locomotive.
    Comment vous faites pour partir dans de délire à chaque fois :-)

    • Jean-Louis Pétrod

      Tout ça se discute. Les revenus générés pas iOS sont certes significatifs, nous en avions déjà parlé d’ailleurs mais sans la part de marché d’Android qui occupe actuellement plus de 80% des smartphones, jamais Google ne parviendrait à générer de tels revenus publicitaires.

      • $74958078

        Non. Tu commets au moins deux erreurs :
        – 80% d’Android, c’est pour les ventes, pas pour la base d’utilisateurs. En nombre de smart phones capables de consommer de l’Internet correctement actuellement en service, l’iPhone est majoritaire.
        – les utilisateurs d’iOS dépensent énormément plus de sous avec leur mobile. C’est vers eux que toutes les boîtes tournent leur attention. Toutes, y compris la plus grosse boîte de pub du monde qu’est Google.

        Bref, il reste beaucoup de chemin à notre OS favori pour générer des sous et être profitable.

        Un exemple avec Fesse de Bouc (clientèle 100% comparable a celle de Youtube) :
        http://venturebeat.com/2013/10/16/facebook-ad-profit-a-staggering-1790-more-on-iphone-than-android/

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei va détrôner Apple d’ici 2018 !

Selon le dernier rapport d’ IDC, la marque chinoise Huawei va finir par détrôner Apple de la seconde place du marché d’ici à la fin d’année 2018. Huawei s’impose en effet comme le seul et unique challenger des deux leaders.

HTC : son chiffre d’affaires explose en septembre grâce au Pixel 2

HTC a plus que doublé son chiffre d’affaires entre le mois d’août et de septembre grâce aux livraisons des Google Pixel 2 au géant de la recherche. Le constructeur n’est pas sorti d’affaires pour autant, mais entend bien redresser la barre en sortant un nouvel appareil plus ambitieux, le HTC U11 Plus.

4195620b769de838dad8e4eaa4c5ede5~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~