Google Chrome : cette extension gratuite permet de regarder les vidéos YouTube interdites en France

Maj. le 20 juin 2018 à 18 h 44 min

L’extension F*ck YouTube pour Google Chrome, disponible gratuitement sur le Chrome Web Store, permet de contourner les restrictions géographiques imposées par YouTube. Grâce à cette extension très pratique, il est possible de regarder toutes les vidéos hébergées sur la plateforme, y compris celles qui sont interdites en France, sans avoir besoin d’utiliser un VPN. 

fuck youtube google chrome extension

Nous avons tous déjà vécu cette expérience frustrante au moins une fois. Alors que vous naviguez tranquillement sur le web, vous repérez une vidéo YouTube qui attire votre attention. Vous vous empressez de cliquer, mais en lieu et place de la vidéo attendue, un message s’affiche à l’écran pour vous annoncer que le clip n’est pas disponible dans votre pays. Pour une raison ou une autre, la personne qui a mis ce contenu en ligne sur YouTube a choisi de ne pas l’autoriser en France.

Google Chrome : F*ck YouTube vous laisse regarder n’importe quelle vidéo sans VPN

Jusqu’à présent, la seule solution pour remédier à ce problème était d’utiliser un VPN pour tromper la localisation géographique de YouTube et faire croire à Google que vous étiez situé dans une région où la vidéo est autorisée. Désormais, une solution encore plus simple est à votre portée. Disponible gratuitement sur le Chrome Web Store, l’extension Google Chrome « F*ck YouTube » permet de jouer toutes les vidéos YouTube en contournant les restrictions géographiques.

Pour l’utiliser, il suffit tout simplement d’installer l’extension, et d’ouvrir la vidéo de votre choix sur YouTube. Après un temps de chargement très bref, F*ck YouTube va alors « déverrouiller » la vidéo et vous laissera savourer votre contenu en toute quiétude. Précisons toutefois qu’il est nécessaire de connaître l’adresse URL de la vidéo pour pouvoir la lire. Pour cause, les vidéos bloquées dans votre pays n’apparaîtront pas lorsque vous naviguez sur YouTube. L’extension F*ck YouTube est disponible sur le Chrome Web Store à cette adresse, et le code source est disponible sur Github à cette adresse.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Youtube bannit enfin les chaînes exploitant les enfants !

Youtube a finalement décidé de bannir définitivement la chaîne FamilyOFive de son site. Accusés de négligence, de maltraitante et d’exploitation, les deux Youtubeurs de la chaîne utilisaient leurs 5 enfants pour réaliser des canulars vidéo et générer de la « Youtube Money ».  En automne 2017, Mike et Heather Martin, les deux…