Google Chrome : cette extension gratuite permet de regarder les vidéos YouTube interdites en France

Maj. le 28 mars 2018 à 10 h 55 min

L’extension F*ck YouTube pour Google Chrome, disponible gratuitement sur le Chrome Web Store, permet de contourner les restrictions géographiques imposées par YouTube. Grâce à cette extension très pratique, il est possible de regarder toutes les vidéos hébergées sur la plateforme, y compris celles qui sont interdites en France, sans avoir besoin d’utiliser un VPN. 

fuck youtube google chrome extension

Nous avons tous déjà vécu cette expérience frustrante au moins une fois. Alors que vous naviguez tranquillement sur le web, vous repérez une vidéo YouTube qui attire votre attention. Vous vous empressez de cliquer, mais en lieu et place de la vidéo attendue, un message s’affiche à l’écran pour vous annoncer que le clip n’est pas disponible dans votre pays. Pour une raison ou une autre, la personne qui a mis ce contenu en ligne sur YouTube a choisi de ne pas l’autoriser en France.

Google Chrome : F*ck YouTube vous laisse regarder n’importe quelle vidéo sans VPN

Jusqu’à présent, la seule solution pour remédier à ce problème était d’utiliser un VPN pour tromper la localisation géographique de YouTube et faire croire à Google que vous étiez situé dans une région où la vidéo est autorisée. Désormais, une solution encore plus simple est à votre portée. Disponible gratuitement sur le Chrome Web Store, l’extension Google Chrome « F*ck YouTube » permet de jouer toutes les vidéos YouTube en contournant les restrictions géographiques.

Pour l’utiliser, il suffit tout simplement d’installer l’extension, et d’ouvrir la vidéo de votre choix sur YouTube. Après un temps de chargement très bref, F*ck YouTube va alors « déverrouiller » la vidéo et vous laissera savourer votre contenu en toute quiétude. Précisons toutefois qu’il est nécessaire de connaître l’adresse URL de la vidéo pour pouvoir la lire. Pour cause, les vidéos bloquées dans votre pays n’apparaîtront pas lorsque vous naviguez sur YouTube. L’extension F*ck YouTube est disponible sur le Chrome Web Store à cette adresse, et le code source est disponible sur Github à cette adresse.

Réagissez à cet article !
  • Krayia

    Que de poésie dans l’icône 🤣

  • Kris Rage

    ??? C’est quel genre les vidéos bloquées en France ? ?? La propagande fasciste ou djiadiste ? Quel intérêt alors d’en faire la pub ?

    • Vincent

      Par exemple les vidéos issues de chaines françaises (groupes TF1 et M6), les plus rapides à réagir pour faire interdire le contenu

      • Kris Rage

        oki ? et dans ces cas là Youtube/Google ne supprime pas les vidéos pour les monde entier ? seulement la France ?

    • Grabo20

      Kaamelott

      • Quentin FDJ

        Enfin, mon abonnement VPN ne me servait que pour Kaamelott !

    • Pat’

      J’ai eu pas mal de musiques dont la vidéo était bloquée en France…

    • hmm

      de la musique, va savoir pourquoi ils bloquent l’étranger parfois

  • iAndroid

    Mais comment Google autorise ce genre d’extension sur son navigateur ? Ah mais bien sûr, c’est Google, donc c’est le même laxisme que les applis qu’il ne vérifie pas avant publication sur son Playstore…

    • crachoveride

      Pas laxisme, mais liberté, tu sait le truc qui n’existe pas sur ios :)

    • Novaslash

      Il semblerait que justement, Google ait été rapide sur ce coup car pas moyen de tomber dessus sur le store et en effectuant une recherche sur le net, le premier lien est celui menant vers l’extension sur le store et on tombe sur une erreur 404.

  • Gnondpom

    Quelqu’un sait si y aurait équivalent sous Firefox, svp? :)

    • C’est en cours d’être porté : https://github.com/AlessandroFC15/Fuck-Youtube/issues/32

      • Gnondpom

        Parfait, merci beaucoup mec :)

  • Guillaume Soghonian

    Ca va pas tarder…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
YouTube lance sa propre messagerie sur le site web

YouTube a désormais droit à sa propre messagerie sur le site web. Google a déployé cette fonctionnalité qui était déjà disponible sur l’application à la version desktop de YouTube. Elle permet bien sûr de discuter avec ses contacts mais aussi…

Netflix continue de dominer le marché de la VOD en France !

Netflix domine le marché de la VOD en France et écrase ses concurrents ! Depuis l’an dernier, le géant du streaming américain est finalement parvenu à surclasser ses rivaux, comme Orange, TF1, Google et Canal. En parallèle à l’essor du…