Google liste les jeux hors ligne sur Google Play

Maj. le 18 mai 2016 à 9 h 23 min

Google vient d’ajouter à sa boutique de jeux pour Android une catégorie « jeux hors-ligne ». Cette collection temporaire témoigne d’un phénomène économique nouveau dans l’industrie du jeu pour mobile.

Google Play jeux
Le Google Play proposera désormais la liste des jeux hors-connexion

Depuis quelques temps, les jeux ont tendance à se diviser en deux catégories. D’un côté, les jeux payants jouables sans connexion, de l’autre les jeux gratuits qui nécessitent d’être connecté.

Dans les deux cas , les joueurs sont obligés de diminuer leur expérience de jeu pour payer les pots cassé par les pirates et autres individus mal intentionnés.  Par exemple, dans les transports en commun, ou même dans certaines régions de France mal couvertes, le réseau n’est pas toujours stable.

Ces mesures de sécurité représentent un boulet aux pieds des joueurs qui attendent avec impatience qu’un modèle économique plus efficace voit le jour, à défaut d’une solution contre les tricheurs et les pirates.

Néanmoins, il semble que l’opinion des joueurs ne pèse pas lourd sur la balance dans cette guerre qui oppose les développeurs aux hackers.

Le cas le plus flagrant et scandaleux de ce phénomène n’est autre que le fameux Modern Combat 5 : Blackout du géant Gameloft. Malgré son prix déja élevé, l’éditeur s’assure avec ce titre la palme du studio le moins aimable envers les utilisateurs et interdit en plus le jeu hors connexion.

Afin que cette double-politique ne devienne pas la norme, la commission Européenne a récemment demandé une meilleure information des consommateurs. C’est dans ce cadre que Google a lancé cette semaine une nouvelle catégorie de jeux dans le Google Play Store. La catégorie hors-ligne, qui permet de trier les jeux en fonction de ce critère.

On y retrouve des jeux payants tels que les classiques Rayman Fiesta Run, Prince of Persia Shadow & Flame ou encore Assassin’s Creed Pirates. Les jeux gratuits proposés sont en revanche moins connus à l’exception du fameux Asphalt 8 ( entre autres ) .

Accédez à la collection sur le Google Play via le lien ci-dessous.

 

Réagissez à cet article !
  • Thibaut

    Bonne nouvelle. :)

    Ça serait bien de pouvoir classer le jeux pas note aussi.
    Certes ça serait un peu faussé parce que certaines application n’ont qu’une dizaine de note à 5/5. Mais ça permettrai de découvrir de très bonnes appli. Comme The Room qui est très bien noté pas énormément de monde et que j’ai découvert uniquement grâce à un article sur Phonandroid.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google : découvrez 2 nouvelles applications photo étonnantes pour Android

Google présente deux nouvelles applications photo étonnantes pour Android, découvrez notre prise en main de Storyboard et Selfissimo. Chacune joue un rôle différent, l’une permet d’obtenir des images à la manière d’une bande dessinée en partant d’une vidéo, tandis que la seconde se concentre sur les selfies comme l’indique son nom.

Android : Chrome 64 va améliorer la vitesse de téléchargement

Avec Chrome 64, Google va accélérer les téléchargements de fichiers sur son navigateur grâce à la technologie de téléchargement parallèle. Plusieurs processus pourront prendre un charge un téléchargement pour réduire le temps du download.

Android : Google Chrome va rendre les téléchargements plus pratiques

Google Chrome pour Android va proposer une nouvelle fonctionnalité bien pratique pour les téléchargements. Vous serez bientôt capables de créer et choisir facilement des dossiers, dans lesquels se rangeront vos fichiers. Il sera même possible d’indiquer à Chrome de télécharger photos, vidéos et documents directement sur la carte SD.