Le top 10 des applications guitare pour Android

 

Difficile de faire le tri entre les nombreuses applications musicales qui innondent le play store. Que vous soyez guitariste dans l’âme ou en vrai, ce top 10 vous sera utile.
Vous y trouverez les meilleures applications, que ce soit pour jouer, apprendre ou accompagner votre guitare.

1 : Les applications pour apprendre des partitions

A ) Ultimate Guitar Tabs & Chords

ultimate-guitar-app

Ultimate Guitar Tabs&Chords et une référence dans le domaine des tablatures de guitares.Elle comprend des centaines de milliers de chansons populaires, classiques et traditionnelles.
Très complète, l’application permet entre autres de décomposer une chanson note par note pour apprendre à son rythme. Seul bémol, le prix, quasiment 10 euros.

B ) Chord!

chord!

Chord! permet de retrouver un accord inconnu entendu dans une chanson. Pour 4,99 euros, l’application permet d’apprendre n’importe quel accord.

C) Jamstar

jamstar-app

Si vous n’avez pas les moyens de vous payer un prof de guitare, Jamstar est fait pour vous. L’application vous offre 100 leçons gratuites qui vous apprendront à jouer des classiques de The Beatles, Foo Fighters et bien d’autre.
L’application écoute comment vous jouer et vous corrige ensuite.

Google Play

D) Gibson Learn and Master Guitar

Gibson-1

Gibson Learn and Master Guitar est une application toute en un pour les apprenti guitariste. Disponible gratuitement, elle comprend un accordeur, un métronome, des listes d’accord et une sélection de leçons choisie par la célèbre marque.

Google Play

2 : Les applications pour jammer et s’entrainer à la guitare

A) Guitar Jam Tracks

Que vous maitrisiez ou non la guitare, vous voulez probablement jouer avec d’autres musiciens. Faire un jam comme on dit. Cette application vous permet de jouer au sein d’un groupe virtuel, en jouant les autres instruments des musiques que vous répétez. Tarif : 5 euros.

Google Play

B) PocketBand Lite

Dans un autre style, PocketBand Lite vous propose d’enregistrer vos propres chansons pour jammer par dessus ensuite. En combinant une boite à rythme, un synthétiseur programmable et un enregistreur, l’application se veut aussi très complète pour les compositeurs en herbe.

Google Play

3 : Les applications de métronome

A) Time Guru Metronome

Un métronome à la fois classique et original. En effet, l’application permet de couper le tempo du métronome pour entrainer le musicien à développer son sens du rythme. Une bonne façon d’apprendre.

B) Mobile Metronome

metronome-app

Mobile Metronome vous permet de programmer le tempo pour reproduire des rythmes plus complexes. À réserver aux plus confirmés.

Google Play

4 : Les applications pour enregistrer

A) Audio Evolution Mobile DAW

audio-evolution-mobile-app

Un logiciel de MAO ( musique assistée par ordinateur ) sur Android pour moins de 8 euros. Voila ce que propose Audio Evolution Mobile DAW. L’appli enregistre en multi-pistes, supporte le format MIDI, et propose toute une banque d’instruments virtuels pour composer vos propres musiques ou agrémenter vos solos de guitare sauvages.

B) TapeMachine

Si vous recherchez un moyen plus simple et direct pour vous enregistrer quand vous jouer, TapeMachine est le bon compromis. L’application vous offre de nombreux outils de post production, comme faire des boucles ou étirer un passage de la chanson que vous venez de jouer par exemple.

Google Play

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
tousanticovid
TousAntiCovid a déjà été téléchargé plus de 1,2 million de fois

TousAntiCovid semble enfin connaître le succès que le gouvernement espérait. L’application de contact tracing devant aider à lutter contre le COVID-19 a en effet été téléchargée plus de 1,2 million de fois selon Cédric O. La solution française reste pourtant…

meilleurs antivirus android
Android : les meilleurs antivirus gratuits

Les antivirus sur Android sont au cœur d’un grand débat : certains considèrent qu’ils ne sont pas nécessaires, alors que d’autres préfèrent se sentir mieux protégés. C’est pourquoi nous vous proposons un comparatif des meilleurs antivirus gratuits sur Android. Ce…

waze
Waze se met à jour avec Google Assistant en Français et les voies de circulation

Waze annonce plusieurs nouveautés dans l’application de navigation, en particulier la compatibilité désormais complète de Google Assistant en Français et l’indication des voies de circulations comme dans Google Maps et Plans. L’application bénéficie également d’un léger redesign. Waze s’est imposé…

wechat
WeChat minimise l’impact des nouvelles sanctions de Trump

Le patron de Tencent (maison-mère de WeChat) James Mitchell préfère minimiser l’impact des nouvelles sanctions américaines décrétées contre l’application de messagerie chinoise et le réseau social TikTok. Selon ce dernier, le blocage de l’application n’affecterait que 2% du chiffre d’affaires…

vacances meilleures applications android dernier moment
Top 7 des meilleures applications pour partir en vacances au dernier moment

Parce que nous sommes déjà fin juin et que les vacances d’été démarrent à la fin de la semaine, nous avons décidé de vous proposer un petit top des meilleures applications pour réserver vos vacances à la dernière minute. Logements, vols, hôtels, covoiturages et séjours tout compris. Tout y est et souvent à des prix très avantageux !

smartphone whatsapp
WhatsApp est sur le point de lancer des stickers animés

WhatsApp devrait prochainement se doter de stickers animés. La nouvelle fonctionnalité apparaît déjà dans l’une des dernières versions bêta de l’application. WhatsApp rapproche l’expérience utilisateur de celles d’autres messageries riches comme Facebook Messenger et iMessage. Nos confrères de WABetaInfo rapportent…

whatsapp
WhatsApp indexe les numéros de téléphone portable sur Google

WhatsApp fait fuiter certains numéros de téléphone sur Google. Le problème viendrait de la nouvelle fonctionnalité de partage de fiche contact via un QR Code. La firme semble avoir depuis en partie réglé le problème, mais il reste possible d’accéder…