Google liste les jeux hors ligne sur Google Play

 

Google vient d’ajouter à sa boutique de jeux pour Android une catégorie « jeux hors-ligne ». Cette collection temporaire témoigne d’un phénomène économique nouveau dans l’industrie du jeu pour mobile.

Google Play jeux
Le Google Play proposera désormais la liste des jeux hors-connexion

Depuis quelques temps, les jeux ont tendance à se diviser en deux catégories. D’un côté, les jeux payants jouables sans connexion, de l’autre les jeux gratuits qui nécessitent d’être connecté.

Dans les deux cas , les joueurs sont obligés de diminuer leur expérience de jeu pour payer les pots cassé par les pirates et autres individus mal intentionnés.  Par exemple, dans les transports en commun, ou même dans certaines régions de France mal couvertes, le réseau n’est pas toujours stable.

Ces mesures de sécurité représentent un boulet aux pieds des joueurs qui attendent avec impatience qu’un modèle économique plus efficace voit le jour, à défaut d’une solution contre les tricheurs et les pirates.

Néanmoins, il semble que l’opinion des joueurs ne pèse pas lourd sur la balance dans cette guerre qui oppose les développeurs aux hackers.

Le cas le plus flagrant et scandaleux de ce phénomène n’est autre que le fameux Modern Combat 5 : Blackout du géant Gameloft. Malgré son prix déja élevé, l’éditeur s’assure avec ce titre la palme du studio le moins aimable envers les utilisateurs et interdit en plus le jeu hors connexion.

Afin que cette double-politique ne devienne pas la norme, la commission Européenne a récemment demandé une meilleure information des consommateurs. C’est dans ce cadre que Google a lancé cette semaine une nouvelle catégorie de jeux dans le Google Play Store. La catégorie hors-ligne, qui permet de trier les jeux en fonction de ce critère.

On y retrouve des jeux payants tels que les classiques Rayman Fiesta Run, Prince of Persia Shadow & Flame ou encore Assassin’s Creed Pirates. Les jeux gratuits proposés sont en revanche moins connus à l'exception du fameux Asphalt 8 ( entre autres ) .

Accédez à la collection sur le Google Play via le lien ci-dessous.

 



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google assistant guess mode
Google Assistant propose désormais la navigation privée avec le mode Invité

Google a annoncé l’arrivée du mode Invité sur son assistant virtuel, qui fonctionne concrètement comme la navigation privée. Lorsque ce mode est activé, aucune donnée n’est collectée par la firme, et empêchera donc l’apparition de publicités ciblées. En revanche, la…

google assistant nouvel an
Google Assistant vous souhaite la bonne année en chanson

Quoi de mieux que de démarrer la nouvelle année en chanson ? Google se fera un plaisir de vous fredonner une mélodie entraînante si vous prononcez les mots “Hey Google, chante-moi la chanson du Nouvel An”. Une manière comme une…

google cloud print fermeture
Google Cloud Print ferme ce 31 décembre 2020, voici des alternatives

Google Cloud Print s’apprête à tirer sa révérence. Ce 31 décembre 2020, le service d’impression en ligne de Google fermera ses portes définitivement. Pour imprimer des documents ou des photos à distance, vous allez devoir opter pour une alternative. Voici quelques alternatives de qualité.  Comme…

photo 1548345680 f5475ea5df84
Google Maps gagne un mode de navigation inspiré d’Android Auto

Google Maps propose désormais à ses utilisateurs américains un nouveau mode « Conduite ». Il restreint drastiquement les notifications et incite le conducteur à interagir avec son téléphone en utilisant la voix. Une sorte de mode Android Auto combinée à…

Screenshot_20201217 101001_Photos (1)
Google Photos montre maintenant vos trajets sur Maps

Google Photos vient d’ajouter une petite fonctionnalité intéressante : la possibilité de voir vos trajets sur Maps en fonction de vos clichés. Une manière amusante d’analyser vos déplacements. Il est bien entendu possible de désactiver cette option. Google Photos propose…