Google va acheter 6% des parts de Lenovo pour 750 millions de dollars !

Maj. le 24 mai 2016 à 9 h 50 min

Business is business. C’est ce que l’on se dit lorsque l’on apprend ce genre d’informations. Pour tout accord, a fortiori avec de telles sommes en jeu, de nombreuses conditions font partie de la transaction. Alors que Google cédait sa filiale Motorola à Lenovo pour 2,91 milliards de dollars la semaine passée, on apprend aujourd’hui que la firme américaine devrait acheter 6% des parts de Lenovo contre la somme de 750 millions de dollars.

google rachat

Google va entrer dans le capital de Lenovo en rachetant 6% des parts

Si l’on en croit les différentes sources, le rachat de ces parts faisaient partie des conditions présentes dans le contrat. Google avait l’autorisation/l’obligation d’acheter 6% des parts de Lenovo pour 750 millions de dollars et ce, après le 30 janvier. Acte que Google va bientôt réaliser, si ce n’est déjà fait. Google devrait récupérer 618,3 millions d’actions de Lenovo. A 1,213 dollar l’action, la somme approche les 750 millions de dollars.

Lorsque cela sera officiel, Google détiendra donc 6% des parts de Lenovo. Cependant, son influence dans la compagnie reste encore à préciser. On imagine aisément que de nombreux enjeux et accords commerciaux sont en jeu comme la promesse de Lenovo de ne pas réaliser de Windows Phone. D’autant plus que Lenovo a clairement annoncé vouloir surpasser Samsung et Apple sur le marché des smartphones.

Une vente telle que celle de Motorola à Lenovo ne peut se faire du jour au lendemain, il faudra donc attendre que celui-ci soit complètement finalisé pour voir ce nouvel accord se réaliser. Des agences américaines de sécurité financière doivent donner leur feu vert.
Si l’on se demandait pourquoi Google avait accepté de revendre Motorola, nous avons désormais un élément de réponse en plus. Partagez votre ressenti sur le forum. Que pensez-vous de cet accord ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !