Gmail : Microsoft accuse Google de cacher de la publicité dans vos mails

Maj. le 2 février 2017 à 22 h 15 min

Microsoft accuse Gmail de cacher des publicités dans les boites mails de ses utilisateurs. Si on sait que Google base tout son modèle économique sur la publicité et que la firme ne se gêne pas pour en mettre partout, son concurrent parle ici d’une nouvelle sorte de spam qu’il appelle Gspam.

Aux États-Unis, démonter son adversaire dans une publicité est un moyen classique de mettre en avant ses produits. C’est ce que fait ici Microsoft en expliquant comment Gmail vous envoie des publicités en utilisant toutes les données de votre boite mail. Selon Redmond l’ensemble du contenu de vos mails serait scanné pour y trouver des mots clés et envoyer des publicités par mail en conséquence. Une méthode très limite, mais qui ne surprendra peut-être pas tout le monde.

gmail-spam
Gmail vous spam ?

Google utilise votre boite Gmail pour envoyer des mails publicitaires

Si on sait qu’il y a déjà de la pub qui s’affiche dans Gmail, selon Microsoft ce serait cette fois des mails publicitaires entiers qui arriveraient dans le nouvel onglet « promotions » apparu depuis la dernière mise à jour du service. Un moyen détourné de vous faire cliquer sur des publicités et empocher quelques dollars de plus. Quand on sait qu’il s’agit de la messagerie en ligne numéro un dans le monde, devant Hotmail, il y a beaucoup de potentiel.

Microsoft vous présente ainsi une vidéo explicative pour ne pas que vous soyez « scroogler ». La solution est simple, il faut évidemment utiliser Outlook ! On n’y avait pas pensé avant, mais maintenant c’est limpide grâce à Redmond ! Les arguments de la firme reposent donc sur le non-respect des données personnelles qui sont scannées et de l’argent que Google se fait sur votre dos grâce à ces méthodes assez limite. Vous allez passer sur Outlook ?

Via

Réagissez à cet article !
  • jlmutabazi

    Scroogle =screw by google en gros se faire avoir par Google bien trouvé Microsoft enfin bon je n’ai pas eu ce genre de message, et en plus pour dire j’ai + de spam du côté de chez Outlook que gmail mais bio je vais garder mon Gmail et mon Outlook car les deux sont aussi bien l’un que l’autre.

  • Xion

    La bonne blague je n’ai jamais reçu un seul spam sur ma boite gmail !

  • Kimi

    J’ai pas de spam personnellement.

    Mais si ça s’avère vrai, au moins on se noit pas sous une montagne de spam comme sur outlook, incapable de faire le tri cette messagerie !

    Gmail pour les pro, outlook pour lez conneries.

  • Tim

    Pas de spam non plus. Microsoft sont bons à dire « regardez, les autres sont méchants ! »..

  • mv

    pour les mettre daccords tous les deux je vais prendre une adresse mail chez free ,serveur en france et les boites us iront faire du blé ailleurs idem pour prism

  • DocGeek

    Accuser est une chose, mais ou ce trouve la preuve?

  • Ichigo-Roku

    Pas étonnant si ça venait à être démontré. Mais bon perso jamais eu ce problème.

  • Max

    Utiliser outlook… C’est ce que je fais, l’application windows comme le client web, et très franchement je les trouve aussi pourries l’une que l’autre (même domino qu’on avait avant me semblait mieux que ces trucs), a cote de gmail ça ne tient pas une seconde, de plus je n’ai jamais reçu aucun spam et la pub se décoche dans les options de gmail il me semble.

  • Jonathan Simon

    jamais été spam par google, mais c’est vrai que google regarde tout ce que l’on fait pour nous foutre les bonnes pubs au bon endroit (pas par mail ;))
    d’un coter on est « espionner » mais ils m’ont déjà donner des pubs intéressantes (pas pour acheter une daube)

  • sSilver

    4 Boîtes Gmail pas 1 Seul spam en 4 ans …

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Torrent9 : le site pirate ouvre une nouvelle adresse, torrent9.me

Torrent9 ouvre une nouvelle adresse web, Torrent9.me, peut-être le préluded’un changement total de nom de domaine. Les administrateurs du sites en profitent au passage pour changer légèrement le logo du site. Les sites pirates ont souvent recours à ce genre…

Internet : le débit a décollé de 30% en 2017 !

Selon le spécialiste des tests de vitesse de connexion Ookla, internet est de plus en plus rapide, et ce, partout dans le monde ! Au cours de l’année écoulée, la vitesse du réseau mobile et fixe a explosé dans certains pays. Qu’en est-il en France ?

Spoilers Star Wars Les Derniers Jedi : comment les éviter sur votre navigateur web

Stars Wars : Les derniers Jedi sort en salle. Et en attendant de l’avoir vu, voici toutes les astuces pour éviter les spoilers. Et si vous n’avez pas le temps de vous y rendre aujourd’hui, vous allez heureusement pouvoir éviter les spoilers grâce à une extension Chrome du nom de Force Block et grâce à quelques astuces pour Facebook, Twitter et YouTube.. Après tout ce serait dommage de gâcher votre plaisir en sachant tout avant d’aller voir le film.