Gmail : Microsoft accuse Google de cacher de la publicité dans vos mails

 

Microsoft accuse Gmail de cacher des publicités dans les boites mails de ses utilisateurs. Si on sait que Google base tout son modèle économique sur la publicité et que la firme ne se gêne pas pour en mettre partout, son concurrent parle ici d'une nouvelle sorte de spam qu'il appelle Gspam.

Aux États-Unis, démonter son adversaire dans une publicité est un moyen classique de mettre en avant ses produits. C'est ce que fait ici Microsoft en expliquant comment Gmail vous envoie des publicités en utilisant toutes les données de votre boite mail. Selon Redmond l'ensemble du contenu de vos mails serait scanné pour y trouver des mots clés et envoyer des publicités par mail en conséquence. Une méthode très limite, mais qui ne surprendra peut-être pas tout le monde.

Gmail vous spam ?

Google utilise votre boite Gmail pour envoyer des mails publicitaires

Si on sait qu'il y a déjà de la pub qui s'affiche dans Gmail, selon Microsoft ce serait cette fois des mails publicitaires entiers qui arriveraient dans le nouvel onglet « promotions » apparu depuis la dernière mise à jour du service. Un moyen détourné de vous faire cliquer sur des publicités et empocher quelques dollars de plus. Quand on sait qu'il s'agit de la messagerie en ligne numéro un dans le monde, devant Hotmail, il y a beaucoup de potentiel.

Microsoft vous présente ainsi une vidéo explicative pour ne pas que vous soyez « scroogler ». La solution est simple, il faut évidemment utiliser Outlook ! On n'y avait pas pensé avant, mais maintenant c'est limpide grâce à Redmond ! Les arguments de la firme reposent donc sur le non-respect des données personnelles qui sont scannées et de l'argent que Google se fait sur votre dos grâce à ces méthodes assez limite. Vous allez passer sur Outlook ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
photo 1558961363 fa8fdf82db35
Google Chrome veut un web sans cookies dès cette année

Google veut la peau des cookies tiers sur Chrome. Cette technologie qui permet de faire de la publicité ciblée est depuis longtemps pointée du doigt pour son manque de respect de la vie privée des utilisateurs. Google veut faire évoluer…

google search
Google pourrait bloquer son moteur de recherche en Australie

Google et Facebook reprochent au gouvernement australien un projet de loi qui les forcerait à négocier une plus juste rémunération avec les médias. Le texte prévoit notamment qu’un arbitre indépendant fixe les montants que les plateformes devront payer si les…

yggtorrent
YggTorrent : le site pirate de téléchargement est en panne

Rien ne va plus du côté du site de téléchargement YggTorrent. Celui qui recense des dizaines de milliers de téléchargements, le plus souvent illégaux, est en panne depuis quelques heures. À moins que la panne ne soit finalement qu’une simple…

duckduckgo
DuckDuckGo bat un nouveau record et profite du scandale WhatsApp

100 millions de requêtes quotidiennes pour DuckDuckGo, un record pour le moteur de recherche respectueux de la vie privée qui a de plus en plus la cote. En pleine affaire WhatsApp, le moteur profite surtout de l’inquiétude des internautes à…

wifi 6
WiFi 6, WiFi 6E : qu’est ce que c’est et à quoi ça sert ?

Le WiFi 6 commence peu à peu à s’imposer comme le standard des connexions sans fil. Mais à quoi correspond cette appellation exactement et à quoi correspond le WiFi 6E dont on parle également ? On vous propose d’en apprendre…