Gmail : Microsoft accuse Google de cacher de la publicité dans vos mails

Maj. le 6 octobre 2018 à 1 h 33 min

Microsoft accuse Gmail de cacher des publicités dans les boites mails de ses utilisateurs. Si on sait que Google base tout son modèle économique sur la publicité et que la firme ne se gêne pas pour en mettre partout, son concurrent parle ici d’une nouvelle sorte de spam qu’il appelle Gspam.

Aux États-Unis, démonter son adversaire dans une publicité est un moyen classique de mettre en avant ses produits. C’est ce que fait ici Microsoft en expliquant comment Gmail vous envoie des publicités en utilisant toutes les données de votre boite mail. Selon Redmond l’ensemble du contenu de vos mails serait scanné pour y trouver des mots clés et envoyer des publicités par mail en conséquence. Une méthode très limite, mais qui ne surprendra peut-être pas tout le monde.

Gmail vous spam ?

Google utilise votre boite Gmail pour envoyer des mails publicitaires

Si on sait qu’il y a déjà de la pub qui s’affiche dans Gmail, selon Microsoft ce serait cette fois des mails publicitaires entiers qui arriveraient dans le nouvel onglet « promotions » apparu depuis la dernière mise à jour du service. Un moyen détourné de vous faire cliquer sur des publicités et empocher quelques dollars de plus. Quand on sait qu’il s’agit de la messagerie en ligne numéro un dans le monde, devant Hotmail, il y a beaucoup de potentiel.

Microsoft vous présente ainsi une vidéo explicative pour ne pas que vous soyez « scroogler ». La solution est simple, il faut évidemment utiliser Outlook ! On n’y avait pas pensé avant, mais maintenant c’est limpide grâce à Redmond ! Les arguments de la firme reposent donc sur le non-respect des données personnelles qui sont scannées et de l’argent que Google se fait sur votre dos grâce à ces méthodes assez limite. Vous allez passer sur Outlook ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Wikipédia est désormais banni en Chine, dans toutes les langues

Wikipédia n’est plus accessible en Chine. Le gouvernement chinois a décidé de bannir intégralement l’encyclopédie en ligne qui subissait déjà des mesures restrictives. Il n’est désormais plus possible d’y accéder dans l’Empire du Milieu, quelle que soit la langue utilisée….

Ebay : payer en Bitcoin bientôt possible ?

Ebay pourrait bientôt permettre de payer vos achats en Bitcoin. Une affiche publicitaire placardée dans le métro new-yorkais tease en effet l’arrivée d’une nouvelle option de paiement en cryptomonnaies.  Une immense affiche publicitaire Ebay a fait son apparition dans le…

Firefox va bloquer les extensions qui contiennent du code malicieux

Mozilla apporte des changements à la politique de sécurité et de confidentialité de Firefox. Dès juin 2019, de nombreux modules complémentaires seront bannis du store du navigateur. Les extensions qui contiennent du code malicieux sont particulièrement visées. Mozilla a fait…

La 5G pourrait rendre les prévisions météo moins fiables

La 5G utilise des fréquences semblables à celles observées par une partie des instruments des satellites d’observation météorologique. Des scientifiques s’inquiètent dans Nature de l’impact que ces ondes peuvent avoir sur la collecte de données. Ils estiment que les prévisions…

Avengers Endgame est déjà disponible en téléchargement illégal

Avengers : Endgame est assuré de faire un carton au cinéma. Mais le film pourrait bien également battre des records de piratage. D’ailleurs, quelques heures après sa sortie au cinéma, il était déjà disponible en téléchargement illégal par torrent. Seulement…

Google accusé d’avoir saboté Firefox pendant des années

Google aurait-il saboté Firefox pour imposer son navigateur Chrome ? C’est en tout cas ce qu’affirme un ancien cadre de Mozilla. Selon lui, Google a délibérément laissé traîner des bugs qui affectaient spécifiquement Firefox dans ses services en ligne. Une…