Gionee Elife S5.1: les photos du smartphone le plus fin du monde !

Maj. le 5 septembre 2014 à 14 h 07 min

Le fabricant chinois Gionee a révélé son nouveau smartphone Android, le Gionee Elife S5.1. L’appareil a la particularité d’être le smartphone le plus fin du monde.

gionee s5.1 record

Le prédécesseur du S5.1, le Elife S5.5, était pourtant sorti il y a peu, obtenant à l’époque le titre de smartphone de plus fin du monde avec une épaisseur de 5,5 mm. 
Gionee a donc récidivé avec le Elife S5.1, qui, comme vous l’aurez compris, bat encore ce record avec une épaisseur de 5,1 mm (5,15 pour être précis). C’est un peu plus que ce que les rumeurs avaient annoncé lorsque la marque avait publié un teaser annonçant son smartphone ultra-fin.

Les dimensions exactes du smartphone sont 139,8 x 67,4 x 5,15 mm. Si l’on y regarde bien, le smartphone est légèrement parabolique et l’on constate donc qu’il est un peu plus épais aux extrémités, peut-être pour pouvoir tenir les connectiques micro-USB et jack.

Au-delà du record de finesse, le Elife S5.1 est un plaisir pour les yeux. Malheureusement, le smartphone est équipé de composants plus milieu de gamme que son design, très probablement pour ne pas trop vider la batterie qui a quand même réussi à atteindre les 2100 mAh, ce qui n’est pas ridicule dans un smartphone de cette taille.

gionee s51 record fin
gionee s51 record
gionee s51 epaisseur
gionee s51 smartphone plus fin monde
gionee s5.1 epaisseur
gionee s 51 record

gionee s51 smartphone plus fin du monde

gionee s 51 record finesse

gionee s 5 1 record epaisseur

Les 5 pouces du S5,5 sont tombés à 4,8 pouces (la batterie du S5.5 était une 2300 mAh, ceci expliquerait cela ?) les 1080p ont été réduits à 720p, ce qui maintien une résolution plus qu’acceptable de 306ppi. En fait, au regard de la fiche technique complète, on se demande si ce S5.1 ne pourrait pas avoir une meilleure autonomie que son prédécesseur. Et la fiche technique, la voici.

  • Écran : 4,8 pouces AMOLED – 720p – 306 ppi
  • Processeur : Qualcomm Snapdragon quad-core 400 cadencé à 1.2 GHz
  • RAM : 1 Go
  • Stockage : 16GB (pas d’extension microSD)
  • Capteurs : principal, 8 MP – frontal, 5 MP
  • OS : Android 4.3 – Surcouche Gionee Amigo 2.0
gionee s 51 ultra fin
gionee s5.1 ultrafin
gionee s5.1 rose

Le Gionee Elife S5.1 sortira ce mois-ci en Chine, affichant un prix encore inconnu, mais la plus grande question reste de savoir s’il nous arrivera un jour. Si tel était le cas, le voudriez-vous ou trouvez-vous qu’il a atteint le stade anticipé du « trop fin » ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Soùfiane Azakraoui

    Android 4.3 Kitkat ? Mdrrrrrrrrr

  • Atlas

    Il est joli.

    Je trouve marrant quand même qu’il aura fallu quatre ans aux concurrents de Apple pour sortir des téléphones qui utilisent le même concept d’antennes placées à l’extérieur de l’appareil.

    • Maxime Vlt

      oui tu mes ta main devant et tu capte plus c’est ça ? ^^

      • Atlas

        Ce problème a été réglé depuis l’iPhone 4S.

        • Marc Le-corguillé

          en vendant un bupper j’appel pas ça corrigé le problème

          • Atlas

            Non, ça c’était pour l’iPhone 4. Les antennes du S4 et successifs ont été modifiées et le problème n’est plus présent.

      • Stef80

        Haha oui !!

    • Marc Le-corguillé

      En même monsieur au lieu de balancer ce genre de chose, au vu de la finesse de l’appareil il y aurai pas d’autre endroit ou les posés….et Apple ne fut pas le premier à avoir intégré l’antenne sur le coté à ce jour….ça existait bien avant les premiers smartphones lorsque les antennes disparaissaient des mobiles…

      • Atlas

        Lorsque les antennes disparaissaient elles étaient placées à l’intérieur du téléphone. Là le métal exterieur lui-même fait office d’antenne.

  • CuPoFtY

    C’est un peu dommage pour la batterie et le soc, mais sinon il a l’air vraiment pas mal. Par contre la Surcouche Gionee Amigo 2.0, c’est Miui retravaillé non ? si ce n’est pas le cas, en tout cas , elle est super ressemblante et a de la « gueule » je trouve.
    Et pour le 4.3 @sofianeazakraoui:disqus , c’est que leur surcouche doit etre baser sur cette version d’adroid, il n’ont peut être pas encore développer de surcouche sur du 4.4.

  • 2sfhim

    Design : mélange entre un iPhone pour l’avant et un Xperia Z3 pour les côté et l’arrière…

    • CuPoFtY

      Et d’un samsung s3 pour la taille ? et si tu met un écran amoled il ressemble a un périphérique samsung ? et si tu rajoute un clavier il ressemble a blackberry ? et si tu met IOS c’est presque un iphone! arrêter avec sa…

      «  » » Le Jour ou des smartphone rond ou ovale se vendrons, c’est ce qu’ils fabriquerons » » »

  • Gionee

    Il a de trop gros bord au dessus et en dessous…

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !