Gionee Elife S5.1: les photos du smartphone le plus fin du monde !

 

Le fabricant chinois Gionee a révélé son nouveau smartphone Android, le Gionee Elife S5.1. L’appareil a la particularité d’être le smartphone le plus fin du monde.

gionee s5.1 record

Le prédécesseur du S5.1, le Elife S5.5, était pourtant sorti il y a peu, obtenant à l’époque le titre de smartphone de plus fin du monde avec une épaisseur de 5,5 mm. 
Gionee a donc récidivé avec le Elife S5.1, qui, comme vous l’aurez compris, bat encore ce record avec une épaisseur de 5,1 mm (5,15 pour être précis). C’est un peu plus que ce que les rumeurs avaient annoncé lorsque la marque avait publié un teaser annonçant son smartphone ultra-fin.

Les dimensions exactes du smartphone sont 139,8 x 67,4 x 5,15 mm. Si l’on y regarde bien, le smartphone est légèrement parabolique et l’on constate donc qu’il est un peu plus épais aux extrémités, peut-être pour pouvoir tenir les connectiques micro-USB et jack.

Au-delà du record de finesse, le Elife S5.1 est un plaisir pour les yeux. Malheureusement, le smartphone est équipé de composants plus milieu de gamme que son design, très probablement pour ne pas trop vider la batterie qui a quand même réussi à atteindre les 2100 mAh, ce qui n’est pas ridicule dans un smartphone de cette taille.

gionee s51 record fin
gionee s51 record
gionee s51 epaisseur
gionee s51 smartphone plus fin monde
gionee s5.1 epaisseur
gionee s 51 record

gionee s51 smartphone plus fin du monde

gionee s 51 record finesse

gionee s 5 1 record epaisseur

Les 5 pouces du S5,5 sont tombés à 4,8 pouces (la batterie du S5.5 était une 2300 mAh, ceci expliquerait cela ?) les 1080p ont été réduits à 720p, ce qui maintien une résolution plus qu’acceptable de 306ppi. En fait, au regard de la fiche technique complète, on se demande si ce S5.1 ne pourrait pas avoir une meilleure autonomie que son prédécesseur. Et la fiche technique, la voici.

  • Écran : 4,8 pouces AMOLED – 720p – 306 ppi
  • Processeur : Qualcomm Snapdragon quad-core 400 cadencé à 1.2 GHz
  • RAM : 1 Go
  • Stockage : 16GB (pas d’extension microSD)
  • Capteurs : principal, 8 MP – frontal, 5 MP
  • OS : Android 4.3 – Surcouche Gionee Amigo 2.0
gionee s 51 ultra fin
gionee s5.1 ultrafin
gionee s5.1 rose

Le Gionee Elife S5.1 sortira ce mois-ci en Chine, affichant un prix encore inconnu, mais la plus grande question reste de savoir s’il nous arrivera un jour. Si tel était le cas, le voudriez-vous ou trouvez-vous qu’il a atteint le stade anticipé du « trop fin » ?

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
oneplus 9E
OnePlus 9 : un modèle 9E au programme, il sortirait début 2021

Le 3e modèle de la série OnePlus 9 s’appellerait le OnePlus 9E, que la firme prévoirait de dévoiler en début d’année prochaine. Difficile encore de savoir dans quelle gamme de prix se situera ce nouveau smartphone, ou s’il sera plus…

oneplus9pro
OnePlus 9 Pro : le design se dévoile dans une nouvelle vidéo

Le site LetsGoDigital et le graphiste Concept Creator ont concocté un superbe rendu vidéo du OnePlus 9 Pro à partir de fichiers CAD attribués au smartphone. L’occasion de découvrir un premier aperçu du design de l’appareil. Déjà hypé par le…

antenne 5G
Huawei banni du Royaume-Uni à partir de septembre 2021

Huawei subit aujourd’hui un nouveau coup dur. La société chinoise a en effet été bannie du Royaume-Uni. Il lui sera donc impossible d’installer de nouvelles antennes 4G ou 5G dans le pays. Une décision attendue, Huawei étant dans le collimateur…

harmonyos huawei beta smartphone
Huawei est capable de fabriquer un smartphone en seulement 27 secondes

Huawei est désormais capable de produire un smartphone en seulement 27 secondes. Au cours des dernières années, le constructeur chinois a drastiquement réduit le temps nécessaire à la production d’un téléphone mobile. En 2015, il fallait en effet 10 minutes…