Galaxy X : Samsung confirme son smartphone pliant pour 2018

Maj. le 31 janvier 2018 à 12 h 44 min

Le Galaxy X va bel et bien sortir en 2018. Dans son excellent bilan du dernier trimestre 2017, Samsung confirme que l’arrivée des écrans pliables est prévue pour cette année et qu’ils devraient contribuer à asseoir sa bonne santé financière. Avec un chiffre d’affaires qui s’élève à 61,5 milliards de dollars au quatrième trimestre 2017, Samsung est dans une forme étincelante, et devrait poursuivre sur cette lancée avec la sortie du Galaxy S9.

samsung galaxy x

Samsung a publié ses résultats du quatrième trimestre 2017, et ils sont excellents. Une dynamique que le constructeur coréen entend bien conserver en 2018 et qui pourrait être supportée en partie par le Galaxy X. « Le marché des écrans OLED va renforcer sa compétitivité sur le segment haut de gamme avec la sortie d’écrans pliables« , a annoncé la firme de Séoul.

Galaxy X : le smartphone pliant confirmé par Samsung

« Samsung va continuer ses efforts pour différencier ses smartphones en adoptant des technologies de pointe, comme les écrans OLED pliables », a communiqué le groupe. C’est certainement la première fois qu’il se montre aussi clair en ce qui concerne ses ambitions sur les smartphones à écran pliable. Si des rumeurs faisaient état d’une date de sortie repoussée à 2019 pour le Galaxy X, le fait que Samsung en parle maintenant peut faire penser à une disponibilité dès la fin de l’année 2018.

Autre raison de se montrer optimiste pour Samsung, la sortie prochaine du Galaxy S9, qui devrait encore être un succès commercial. « Au premier trimestre, l’entreprise s’attend à ce que la branche mobile améliore ses revenus grâce à l’augmentation des ventes de flagships permise par le lancement du Galaxy S9 », a indiqué le constructeur. Le prochain haut de gamme de Samsung sera présenté fin février au MWC 2018 de Barcelone, pour une sortie courant mars.

Le dernier trimestre 2017 a été particulièrement rémunérateur pour Samsung, qui affiche un chiffre d’affaires de 61,5 milliards de dollars sur la période, dont 14,13 milliards de bénéfices. Un record et une augmentation de 64% par rapport au quatrième trimestre 2016. Sur l’ensemble de l’année 2017, Samsung affiche un chiffre d’affaire de 224 milliards de dollars pour 50 milliards de bénéfices. Au-delà de la vente de smartphones, Samsung a aussi été poussé par le secteur des puces et des écrans OLED. Ces derniers ont équipé les iPhone X.

Réagissez à cet article !
  • Lvt Mck

    Un écran oled sur l’iphone 8 !

    • Nicolas.k

      Nan mais oui c’est pas de l’oled c’est du LCD, n’imp.

      • Arrow

        L’iphone X a de l’oled

        • Nicolas.k

          Et ? Quel rapport on le sait tous qu’ils on des écrans Oled qui appartiennent à Samsung, mais la on te parle de l’iPhone 8.

          • Alexandre Schmid

            Bonjour, c’est bien l’iPhone X qui possède un écran OLED, la dernière phrase a été remaniée.

    • emmanuel milcent

      Non l’OLED c’est sur l’ultra haut de gamme chez Apple (enfin bon l’ultra hait de gamme de chez Apple, c’est du haut de gamme ordinaire chez Android), Ce n’est pas beaucoup plus cher qu’un très bon écran LED mais Apple peut ainsi le surfacturer 3 fois son coût réel :D
      L’escroquerie n’a pas de limite chez Apple.

      • gomas93

        Et la mauvaise foi, elle a des limites ?

  • Deryxel

    ça ne confirme rien du tout…

  • aRmata

    je m’acheterai alors le galaxy X 2 en 2019 ^^

  • Yoann Basquin

    A qu’elle moment dans cette phrase « Samsung va continuer ses efforts pour différencier ses smartphones en adoptant des technologies de pointe, comme les écrans OLED pliables » il y a confirmation pour 2018 ? Vous nous faites encore et encore de faux espoirs depuis des années :)

    • Alexandre Schmid

      Bonjour. Samsung fait le bilan de 2017 et parle de l’année à venir. Couplée à l’autre citation « Le marché des écrans OLED va renforcer sa compétitivité sur le segment haut de gamme avec la sortie d’écrans pliables », on comprend effectivement que le smartphone devrait bien être là pour 2018.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy X : à quoi peut bien servir un smartphone pliant ?

Le Galaxy X, le smartphone pliant que prépare Samsung, fait l’objet de nombreuses rumeurs depuis déjà quelques années. Son originalité est perçue comme étant une véritable révolution pour l’industrie du mobile. Le géant de l’électronique a déposé de nombreux brevets…