Galaxy Note 8 et S6 Edge+ : la mise à jour de janvier 2018 est en cours de déploiement !

 

La mise à jour de janvier 2018 du Galaxy Note 8 et du Galaxy S6 Edge est actuellement en cours de déploiement. Cette mise à jour logicielle contient essentiellement les patchs de sécurité du système Android et de la surcouche Samsung. Pas de grosse nouveautés donc : on vous conseille cependant de mettre votre smartphone à jour dès que possible. 

galaxy note 8

Souvenez-vous : la semaine dernière, Samsung déployait la mise à jour de janvier 2018 du Galaxy S8 et du Galaxy S8+.  Cette mise à jour corrigeait quelques failles de sécurité au sein d’Android Nougat et de Samsung Experience. C'est aujourd'hui au tour du Note 8 et du S6 Edge+ de recevoir leurs patchs respectifs. Selon nos confrères de SamMobile, la mise à jour du Galaxy Note 8 a déjà été repérée en France, et celle du Galaxy S6 Edge+ au Mexique.

Galaxy Note 8 et S6 Edge+ : mise à jour de janvier 2018 en cours de déploiement

Commençons avec la mise à jour du Galaxy Note 8. D'un poids de 707 MB, ce qui reste conséquent, elle corrige jusqu'à 6 vulnérabilités de l'OS Android et jusqu'à 13 failles exploitables dans la surcouche Samsung. Ces failles n'ont pas encore été identifiées ni exploitées par les pirates. Même son de cloche sur le Galaxy S6 Edge+, la déclinaison grand format du Galaxy S6 Edge. Aucune nouvelle fonctionnalité n'a été repérée dans la mise à jour. On ignore encore avec précision ce que contient la mise à jour du S6 Edge+ mais on vous tient au courant.

Pour vérifier si votre smartphone peut d'ores et déjà recevoir la mise à jour de sécurité, rendez-vous dans “Paramètres” puis dans “Mise à jour logicielle”. Dans tous les cas, vous devriez recevoir une notification dans les jours suivants dès qu'elle sera disponible sur votre appareil. Vous avez déjà reçu la mise à jour de janvier ? N'hésitez pas à nous le faire savoir.

note 8


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy s21 dossier prix 1
10 raisons de craquer pour le Samsung Galaxy S21

Le Samsung Galaxy S21 est désormais disponible. Le nouveau flagship du constructeur de smartphones numéro 1 au monde vous fait de l’œil ? À nous aussi, et on vous explique pourquoi. Samsung a officiellement dévoilé sa série haut de gamme…

galaxy note 20
Samsung remplacerait finalement le Galaxy Note 21 par un Note 20 FE

De nouvelles informations indiquent que le Galaxy Note 21 serait en réalité un Galaxy Note 20. Cette révélation fait suite à une succession de déclarations contradictoires vis-à-vis du smartphone. Samsung pourrait en effet décider de ne pas renouveler sa gamme,…

samsung galaxy s10
Galaxy S10 : Samsung suspend la mise à jour Android 11 à cause de nombreux bugs

Samsung a décidé de suspendre le déploiement de la mise à jour Android 11 sur les Galaxy S10 jusqu’à nouvel ordre. De nombreux utilisateurs ont en effet rencontré des bugs et des dysfonctionnements après l’installation du firmware. Selon certains témoignages, la mise à jour One UI 3.0 provoquait…

Samsung Galaxy S21+
Le Galaxy S21 sortirait en version 4G pour être encore moins cher

erLes trois Galaxy S21 officialisés par Samsung sont compatibles 5G. Mais une quatrième version compatible 4G serait également prévue. Identifié sous le numéro de série SM-G990, le smartphone a reçu sa certification Bluetooth, confirmant un lancement proche. Le Galaxy S21…