Galaxy X : découvrez son écran flexible à travers les images d’un brevet

Maj. le 9 novembre 2018 à 16 h 25 min

Le Galaxy X, le smartphone pliable de Samsung, se dévoile à travers un brevet où nous pouvons apercevoir son écran flexible. C’est probablement l’appareil le plus ambitieux que nous attendons, son design révolutionnaire va bousculer les codes de l’industrie du mobile. Faisons un point sur les dernières informations que nous avons sur ce mystérieux et curieux terminal.

galaxy x brevet images ecran flexible

Le design pliable du Samsung Galaxy X fascine au plus haut point, de nombreux brevets ont été déposés par la firme coréenne auprès de l’OMPI (Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle). Letsgodigital en dévoile un nouveau et en dehors des images que nous découvrons, nous avons également le droit à quelques détails techniques sur le smartphone. Au fur et à mesure que le temps passe, les secrets du Galaxy X se dévoilent au grand jour.

Galaxy X : un brevet dévoile l’écran flexible du smartphone pliable en images !

Le Galaxy X va disposer d’un écran OLED géant de 7,3 pouces selon nos dernières informations. Il est question d’une présentation officielle au début de l’année 2019. D’après le nouveau brevet déposé par Samsung, il est question d’un écran géant flexible qui se replie sur lui-même. Ainsi, une charnière placée au centre permet de réaliser cette action sur le smartphone. Sur la partie supérieure de la coque, nous apercevons une plaque coulissante placée dans un support. Cette dernière glisse lorsque le smartphone se plie ou se déplie.

Des capteurs photo sont situés sur la partie frontale et dorsale du Galaxy X, l’écran impressionne lorsqu’il est déplié. Nous avons hâte de voir quelles seront les nouvelles possibilités offertes par un tel design. On imagine que le coréen a pensé à quelques fonctionnalités logicielles inédites pour l’occasion. Samsung a décidé de repousser justement la sortie du Galaxy X à 2019 puisque son interface utilisateur requiert un peu plus de travail. En attendant, découvrez les nouvelles images du smartphone qui nous laissent entrevoir ce à quoi pourrait ressembler le smartphone.

galaxy x brevet images ecran flexible

galaxy x brevet images ecran flexible

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Fold cassés : que se passe-t-il vraiment ?

Le Galaxy Fold n’est pas encore sorti qu’il présente déjà des défauts chez les premiers testeurs. Des cas d’écrans cassés ont été signalés sur les réseaux sociaux. Mais que se passe-t-il vraiment ?

Galaxy Fold : des testeurs affirment que leur écran est déjà cassé après 24 heures

Le Galaxy Fold souffre de quelques problèmes liés à l’écran, assurent les premiers testeurs. Après une journée d’usage normal, l’écran pliable s’arrêterait en effet de fonctionner. D’autres ont constaté une dégradation de l’état de la dalle après avoir ôté le film de protection. Samsung a réagi en expliquant que cette couche protectrice…

Le Galaxy Note 10 Pro se confirme, les premières infos

Le Galaxy Note 10 Pro (et non Plus comme pour le S10) serait bien dans les cartons du côté de chez Samsung. Il serait équipé d’un triple capteur photo et d’un grand écran de 6,75 pouces. Les Note 10 et…

Samsung abandonne les Galaxy J : la gamme fusionne avec les Galaxy A

Samsung a officiellement abandonné les Galaxy J. Dans une vidéo, le constructeur a annoncé la fusion des smartphones de la gamme avec les Galaxy A. La marque souhaite proposer des innovations comme le capteur d’empreintes digitales sous l’écran sur des appareils milieu de gamme. On fait le…

Galaxy Note 10 : Samsung pourrait lancer 4 modèles différents

Le Galaxy Note 10 pourrait être décliné en 4 modèles. D’après une fuite, Samsung souhaiterait proposer une gamme de smartphones composée de deux tailles d’écran différentes et de deux déclinaisons 5G. Une stratégie qui aurait déjà fait ses preuves avec les Galaxy…