Galaxy X : Samsung repousse la sortie de son smartphone pliable à 2019 !

 

Le Galaxy X se fait désirer ! Selon DJ Koh, le PDG de Samsung, le Galaxy X ne sortira pas cette année, à cause de quelques problèmes de conception. Le dirigeant a cependant assuré que le smartphone pliable sera disponible dès 2019 ! 

galaxy x

Chaque année, Samsung repousse la sortie de son premier smartphone pliable. En 2017, DJ Koh affirmait que le Galaxy X allait faire sa grande entrée dès 2018. Pendant toute l'année dernière, les spéculations sont donc allées bon train. On s'est même attendu à découvrir le Galaxy X lors du CES de 2018, organisé à Las Vegas.

Galaxy X : sortie repoussée à 2019, l'interface utilisateur n'est pas prête !

Le PDG de Samsung vient d'anéantir tous nos espoirs. Le constructeur a en effet profité du salon d'électronique pour évoquer les smartphones à venir du fabricant. Le dirigeant a d'abord confirmé la date de présentation officielle du Galaxy S9 avant d'évoquer le cas du Galaxy X. Absent du CES de Las Vegas, le smartphone pliable ne sortira pas non plus cette année. Une précédente source en provenance de Corée évoquait pourtant une entrée en production en novembre pour une présentation en décembre 2018.

Selon DJ Koh, l'interface utilisateur du Galaxy X n'est pas encore au point. Les  ingénieurs de chez Samsung peineraient en effet beaucoup à concevoir une expérience utilisateur optimale. C'est loin d'être étonnant. Un smartphone pliable nécessite un OS entièrement adapté à son design et à son double écran. DJ Koh assure que Samsung fait tout pour palier à ces obstacles. Vous l'aurez compris : le Galaxy X est bien dans les tuyaux mais il n'est pas encore prêt à débarquer sur le marché.

La déclaration de DJ Koh est très similaire aux propos tenus lors de la sortie du Galaxy Note 8 en septembre 2017. A cette époque déjà, DJ Koh affirmait que Samsung devait d'abord régler divers problèmes avant d'envisager la sortie du Galaxy X. Quelques mois plus tard, le constructeur n'a pas changé de discours mais a préféré repousser le smartphone pliable. On vous en dit plus dès que possible. En attendant, prenez soin de vous et restez connectés !



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
gsmarena_001
Samsung Galaxy A72 : sa présentation officielle est imminente

Le Galaxy A72 est l’un des smartphones les plus attendus de Samsung, notamment à cause de son rapport qualité prix qui s’annonce très intéressant. Sa présentation officielle serait imminente, la page du smartphone ayant été mise en ligne sur le…

Samsung Galaxy S21 Ultra et sa boite
Galaxy S21 : Samsung réduit ses objectifs de vente

Samsung a revu les objectifs de vente de ses Galaxy S21 à la baisse. D’après un média sud-coréen, le constructeur n’espèrerait finalement vendre que 26 millions de ses nouveaux smartphones en 2021. Néanmoins, Samsung pourrait encore augmenter sa capacité de production dans les semaines à…

galaxy s21 dossier prix 1
10 raisons de craquer pour le Samsung Galaxy S21

Le Samsung Galaxy S21 est désormais disponible. Le nouveau flagship du constructeur de smartphones numéro 1 au monde vous fait de l’œil ? À nous aussi, et on vous explique pourquoi. Samsung a officiellement dévoilé sa série haut de gamme…

galaxy note 20
Samsung remplacerait finalement le Galaxy Note 21 par un Note 20 FE

De nouvelles informations indiquent que le Galaxy Note 21 serait en réalité un Galaxy Note 20. Cette révélation fait suite à une succession de déclarations contradictoires vis-à-vis du smartphone. Samsung pourrait en effet décider de ne pas renouveler sa gamme,…

samsung galaxy s10
Galaxy S10 : Samsung suspend la mise à jour Android 11 à cause de nombreux bugs

Samsung a décidé de suspendre le déploiement de la mise à jour Android 11 sur les Galaxy S10 jusqu’à nouvel ordre. De nombreux utilisateurs ont en effet rencontré des bugs et des dysfonctionnements après l’installation du firmware. Selon certains témoignages, la mise à jour One UI 3.0 provoquait…