Galaxy X : il est équipé d’un immense écran OLED pliable de 7,3 pouces !

Le Galaxy X, le premier smartphone pliable de Samsung, est équipé d’un immense écran OLED de 7,3 pouces. L’écran secondaire du smartphone ne mesure quant à lui que 4,6 pouces, révèle une fuite. A quelques semaines de sa présentation officielle, le Galaxy X se dévoile peu à peu sur la toile. On fait le point. 

galaxy x

« Le smartphone pliable de Samsung est conçu pour se replier verticalement » rapportent nos confrères d’ETNews. Ce n’est pas la première fois que le média coréen évoque le sujet du Galaxy X. On rappellera que la plupart du temps, les informations d’ETNews se sont confirmées dans la presse américaine.

Galaxy X : le smartphone pliable de Samsung est équipé d’un écran secondaire de 4,6 pouces

Conformément aux précédentes rumeurs, le Galaxy X est recouvert d’une immense dalle OLED repliable de 7,3 pouces. « C’est un peu comme si vous pliez et repliez un journal » note ETNews. Une fois replié, cet écran n’est plus accessible à l’utilisateur.

Pour palier à ce petit soucis, Samsung a décidé d’incorporer sur le dos du smartphone pliable un écran secondaire de 4,6 pouces. « Plié, il peut être utilisé comme n’importe quel smartphone » explique ETNews. Cette description correspond à la perfection aux informations relayées par The Wall Street Journal au cours de l’été.

Comme prévu, Samsung va « produire 100 000 à 120 000 unités de smartphone pliable par mois ». Le constructeur sud-coréen va passer commande des pièces nécessaire à la production dès octobre. On peut donc s’attendre à une commercialisation début 2019. Samsung va présenter le Galaxy X début novembre, assure DJ Koh, PDG de la marque. Pour en savoir plus, consultez notre dossier dédié au Galaxy X.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !