Galaxy X : il est équipé d’un immense écran OLED pliable de 7,3 pouces !

Maj. le 9 novembre 2018 à 16 h 27 min

Le Galaxy X, le premier smartphone pliable de Samsung, est équipé d’un immense écran OLED de 7,3 pouces. L’écran secondaire du smartphone ne mesure quant à lui que 4,6 pouces, révèle une fuite. A quelques semaines de sa présentation officielle, le Galaxy X se dévoile peu à peu sur la toile. On fait le point. 

galaxy x

« Le smartphone pliable de Samsung est conçu pour se replier verticalement » rapportent nos confrères d’ETNews. Ce n’est pas la première fois que le média coréen évoque le sujet du Galaxy X. On rappellera que la plupart du temps, les informations d’ETNews se sont confirmées dans la presse américaine.

Galaxy X : le smartphone pliable de Samsung est équipé d’un écran secondaire de 4,6 pouces

Conformément aux précédentes rumeurs, le Galaxy X est recouvert d’une immense dalle OLED repliable de 7,3 pouces. « C’est un peu comme si vous pliez et repliez un journal » note ETNews. Une fois replié, cet écran n’est plus accessible à l’utilisateur.

Pour palier à ce petit soucis, Samsung a décidé d’incorporer sur le dos du smartphone pliable un écran secondaire de 4,6 pouces. « Plié, il peut être utilisé comme n’importe quel smartphone » explique ETNews. Cette description correspond à la perfection aux informations relayées par The Wall Street Journal au cours de l’été.

Comme prévu, Samsung va « produire 100 000 à 120 000 unités de smartphone pliable par mois ». Le constructeur sud-coréen va passer commande des pièces nécessaire à la production dès octobre. On peut donc s’attendre à une commercialisation début 2019. Samsung va présenter le Galaxy X début novembre, assure DJ Koh, PDG de la marque. Pour en savoir plus, consultez notre dossier dédié au Galaxy X.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung prépare un zoom optique x5 pour rivaliser avec Huawei

Samsung vient d’annoncer la production de masse d’un module photo équipé d’un zoom optique x5. Grâce à ce nouveau composant, le constructeur sud-coréen cherche à rivaliser avec Huawei, qui est devenu depuis son P20 Pro le roi de la photo…

Galaxy Note 10 : une version 5G avec une batterie de 4300 mAh ?

Le Galaxy Note 10 5G serait équipé d’une batterie de 4300 mAh, révèle une fuite. A plusieurs mois de la sortie des Note 10, plusieurs indices nous permettent de dresser un premier portrait robot de leur fiche technique. On fait le point. Ces…

Samsung explique comment il compte graver des SoC en 3nm, en vidéo

Samsung Semiconductors, la division silicium du conglomérat coréen, explique dans une vidéo comment repousser les limites de la gravure sur silicium, jusqu’à 3nm. Le fondeur explique dans une vidéo l’évolution des technologies de gravures, leurs enjeux, quels sont les problèmes…

Galaxy Fold : Samsung annoncera bientôt une nouvelle date de sortie

Samsung annoncera bientôt une nouvelle date de sortie pour le Galaxy Fold. D’après DJ Koh, PDG de la firme sud-coréenne, le lancement du smartphone pliable, reporté après les problèmes rencontrés par certains testeurs, ne devrait plus trop tarder. Le constructeur…

Galaxy Fold : Samsung annule-t-il vraiment les précommandes ?

Samsung a-t-il vraiment décidé d’annuler les précommandes de son Galaxy Fold ? Aux Etats-Unis, le constructeur sud-coréen a en tout cas pris la décision d’annuler automatiquement les précommandes passées sauf contre indication des acheteurs. Qu’en est-il en France et dans le reste du monde ? On…

Galaxy Note 10 : enfin une recharge rapide vraiment rapide ?

Le Galaxy Note 10 profiterait d’une recharge rapide vraiment rapide, tease un célèbre leaker. Samsung aurait en effet décidé d’équiper le smartphone d’une recharge rapide plus efficace et performante que celle des Galaxy S10, S10+ et S10e. On fait le…

Galaxy Note 10 : voici à quoi il pourrait ressembler

Le Galaxy Note 10 ne sera pas une simple copie des Galaxy S10, tease un célèbre leaker. Malgré d’inévitables points communs, comme l’écran Infinity-O, le smartphone devrait proposer un design assez différent. On parle ainsi d’une dalle bien plus incurvée…