Galaxy X : Samsung va dévoiler son smartphone pliable le 7 ou 8 novembre 2018

Mise à jour 03/10/2018 : Le média Korea Times, qui cite un cadre de Samsung, confirme que la marque va bel et bien dévoiler son smartphone pliable, le Galaxy X, à l’occasion de la Samsung Developer Conference qui se tient les 7 et 8 novembre 2018. Nous aurons donc ici un premier aperçu de l’appareil, même s’il ne devrait s’agir que d’une preview et non d’une annonce avec prix et date de sortie. Ces dernières informations pourraient être communiquées à l’occasion du CES de Las Vegas en janvier 2019.

Le Galaxy X, le premier smartphone pliable de Samsung, sera dévoilé plus tôt que prévu. D’après le PDG de la marque coréenne, le développement du terminal est en effet « presque terminé ». Malgré une production « particulièrement complexe », la présentation officielle du Galaxy X pourrait donc avoir lieu au mois de novembre 2018. On fait le point. 

galaxy x

« Il est temps de le présenter » a assuré DJ Koh, le PDG de l’entreprise sud-coréenne, lors d’une interview accordée à nos confrères de CNBC. D’après le dirigeant, la présentation officielle du Galaxy X, ou Galaxy F se fera avant la fin de l’année, notamment à la conférence des développeurs Samsung à San Francisco. Celle-ci se tient le 7 et 8 novembre 2018.

Galaxy X : le smartphone pliable sera présenté en novembre 2018, selon le PDG de Samsung

« Vous pouvez utiliser la plupart de ses fonctionnalités s’il est replié. Mais lorsque vous devez parcourir ou voir quelque chose, vous devrez peut-être déplier l’écran. Une fois déplié, quel est l’avantage par rapport à votre  tablette? » expose le responsable.

« Si l’expérience dépliée est la même que celle de la tablette, pourquoi l’achèteraient-ils? » a expliqué DJ Koh lors de l’interview, en marge du salon IFA 2018 de Berlin. « Chaque appareil, chaque fonction, chaque innovation doit avoir un message significatif pour notre client, il doit se dire  » ah, c’est pour ça que Samsung a sorti ça », assure le PDG.

Aux dernières nouvelles, le Galaxy X ne débarquerait sur le marché que dans les premières semaines de 2019. Grâce à cette présentation officielle anticipée, le constructeur cherche à griller la priorité à Huawei, qui met lui aussi au point son propre smartphone pliable.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Samsung envisage de sortir un smartphone gaming en novembre 2018

Samsung pourrait sortir son premier smartphone gaming en novembre 2018, révèle une nouvelle rumeur. Aux dernières nouvelles, le terminal serait alimenté par le SoC Snapdragon 845 et par 8Go de mémoire vive. On fait le point sur le sujet.  Samsung va…