Une Galaxy Tab S 13.3 pouces pour accompagner les modèles 8.4 et 10.5

Date de dernière mise à jour : le 21 avril 2016 à 19 h 01 min

Toujours à l’affut de la moindre indiscrétion, le site américain GSM Arena vient de mettre la main sur un document plutôt intéressant puisque celui-ci nous révèle l’existence d’un nouvel appareil Samsung. Si jusqu’à présent, on pensait alors que la gamme Galaxy Tab S se composerait exclusivement de deux tablettes 8.4 et 10.5 pouces, celles-ci seront, en réalité, au nombre de trois, un modèle de 13.3 pouces venant tout juste d’apparaître.

Galaxy S Tab 13 puissance

Alors que les noms de code Chagall et Klimt nus renvoient aux modèles dévoilés la semaine dernière, une troisième tablette Galaxy Tab S de 13.3 pouces est également référencée sous le nom de code Warhol. Tout comme les deux autres, elle propose également une définition de 2560 x 1600 pixels mais un petit détail change, l’écran étant ici de type LCD tandis que les modèles 8.4 et 10.5 proposeront un affichage de type Super AMOLED.

Tout comme les versions 8.4 et 10.5, cette Galaxy Tab S 13.3 sera équipée d’un processeur Exynos composé de huit coeurs soit quatre cœurs Cortex- A15 cadencés à 1,9 GHz et quatre cœurs Cortex- A7 cadencés à 1,3 GHz. On retrouvera un GPU hexa-core Mali – T628 pour la partie graphique, le tout associé à 3 Go de mémoire vive. Pour ce qui est de la partie multimédia, il faudra compter sur un capteur photo dorsal de 8 Megapixels et une caméra frontale de 2 Megapixels tandis qu’un lecteur d’empreintes digitales aux fonctions similaires  à celui du Galaxy S5 viendra se greffer au sein du bouton d’accueil.

Compte tenu du fait que seul le modèle 13.3 pouces de la Galaxy Tab S proposera un écran LCD, on imagine déjà que c’est en raison de sa grande taille, la technologie AMOLED étant désormais suffisamment mature pour se décliner au format 10,5 pouces mais pas encore au delà. Un format de tablette auquel aucun constructeur ne s’était encore essayé, mis à part Toshiba, il y a deux ans.

Via

Meilleur prix :

Réagissez à cet article !
  • Outpapa

    Autant je ne suis pas fan du « toujours plus gros » des smartphones, autant je trouve que ce format de tablette serait pas mal

    • Jean-Louis Pétrod

      Je te rejoins, je pense que ce sont deux types d’appareils qu’on aborde différemment et que pour une tablette un grand format est vraiment judicieux.

      • Outpapa

        Quitte à avoir de grands écrans, autant y aller au bout ;)

  • Richard

    J’étais a deux doigts acheter celle de 12.2  »
    Je vais attendre encore un peu elle doit êtres imposante et magnifique :)

  • idargos

    Vous oubliez un peu vite les Archos Familypad 1&2 qui faisaient également 13,3′
    http://www.archos.com/fr/products/themed/familypad2/index.html

    Sinon, dommage que cette tablette 13,3 ne fasse pas partie plutôt de la gamme Note, le digitizer Wacom aurait donné tt son sens à une telle diagonale.

  • invité

    bah, si c’est pour avoir une tablette avec un vrai confort de visionnage, j’aimerais plutôt avoir une de 17″ :-)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
ae3b8f51930373e8640aac7a0d516938FFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF