Galaxy Tab S 8.4 et 10.5 : écran 2K AMOLED, processeur octa core et lecteur d’empreintes

Maj. le 21 avril 2016 à 19 h 01 min

Après de nombreuses rumeurs, voilà que la nouvelle gamme de tablettes de Samsung avec écran AMOLED fuite enfin. Avec deux modèles arborant respectivement des tailles d’écran de 8,4 et 10,5 pouces, les Galaxy Tab S vont inaugurer les tous premiers écrans AMOLED de résolution 2K 2560 x 1440 pixels du coréen.

Permettant de proposer à la fois une consommation d’énergie revue à la baisse et de hauts niveaux de contrastes, les écrans AMOLED ont largement contribué au succès des smartphones de la marque, toutefois, mis à part dans le cas de la Samsung Galaxy Tab 7.7, le coréen a toujours été réticent à les proposer sur ses tablettes. Il faut dire qu’à l’époque la technologie était encore trop récente pour se décliner en mode grand format, ceci-dit avec un Galaxy S5 dont la qualité de l’écran a été saluée par DisplayMate, celle-ci a désormais suffisamment évolué pour s’inviter sur les tablettes de la firme.

Galaxy Tab S sur AnTuTu
Un score très encourageant sur AnTuTu !

En plus de proposer des écrans AMOLED, les Galaxy Tab S 8.4 et 10.5 seront également les premières tablettes de la firme à embarquer un lecteur d’empreintes digitales intégré au bouton d’accueil, avec les mêmes fonctionnalités que ce que propose déjà le lecteur biométrique du Galaxy S5. Le design proposé sera d’ailleurs similaire à celui du Galaxy S5 avec le dos perforé.

Au niveau des performances, les Galaxy Tab S 8.4 et 10.5 mettent le paquet avec un processeur octa core Exynos 5 (5420) composé de quatre cœurs Cortex-A15 cadencés à 1,9 Ghz et quatre cœurs Cortex-A7 cadencés à 1,3 Ghz, le tout accompagné d’un GPU six cœurs ARM Mali-T628 et de 3 Go de Ram. On notera que si habituellement, Samsung réserve ses processeurs Exynos à ses tablettes tablettes Wifi, on retrouvera ici des Soc maison aussi bien dans les versions Wifi que dans les versions 4G.

Voici un récapitulatif des caractéristiques techniques des Galaxy Tab S 8.4 et 10.5 conformément aux informations fournies par AnTuTu :

  • OS : Android 4.4.2 KitKat
  • Ecran : AMOLED de 8,4 ou 10,5 pouces et de résolution 2K 2560 x 1440 pixels
  • Processeur : octa core Exynos 5420
  • GPU : ARM Mali-T628
  • Ram : 3 Go
  • Multimedia : capteur photo 8 Megapixels et caméra frontale 2,1 Megapixels
  • Connectivité : WiFi 802.11ac, Bluetooth 4.0, DLNA, ANT+, GPS/GLONASS, IR Blaster

Quatre déclinaisons différentes sont prévues :

  • Samsung Galaxy Tab S 8.4-inch Wi-Fi (SM-T700)
  • Samsung Galaxy Tab S 8.4-inch LTE (SM-T705)
  • Samsung Galaxy Tab S 10.5-inch Wi-Fi (SM-T800)
  • Samsung Galaxy Tab S 10.5-inch LTE (SM-T805)

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy View 2 : Samsung certifie sa nouvelle tablette hors norme

La tablette Galaxy View 2 de Samsung a obtenu ses certifications WiFi et Bluetooth. Le constructeur sud-coréen ne devrait plus tarder à officialiser cette gigantesque tablette aux dimensions hors-normes et écran de 17,5 pouces.  La nouvelle tablette Galaxy View 2 de…

Galaxy Tab S4 benchmark : sa fiche technique se dévoile sur GFXBench

La Galaxy Tab S4 dévoile une partie de sa fiche technique sur le benchmark, GFXBench. Le constructeur coréen a visiblement une nouvelle tablette à nous présenter à l’occasion du MWC 2018 si l’on en croit ces nouvelles informations. La succession de la Galaxy Tab S3 se profile à l’horizon.

Galaxy Tab S3 : avec son clavier physique, Samsung veut concurrencer l’iPad Pro

La Samsung Galaxy Tab S3 sera présentée le 26 février prochain dans le cadre du MWC 2017 et il s’agira de la première tablette haut de gamme du constructeur coréen depuis 2015. Alors qu’il se murmure qu’elle serait proposée avec un stylet, voici une première photo de son clavier physique. Samsung a visiblement dans l’idée de concurrencer Apple et son iPad Pro.

MWC 2017 : Samsung a une surprise à présenter mais pas le Galaxy S8

On sait déjà depuis quelques temps que le Galaxy S8 ne sera pas présenté au MWC 2017. Samsung sera toutefois présent et tiendra même une conférence de presse à la veille de l’ouverture du salon durant laquelle il dévoilera un nouveau produit. Sans doute Galaxy Tab S3 dont la fiche technique fuitait la semaine dernière.

La Galaxy Tab S3 9.7 sera juste une Galaxy Tab S2 améliorée

Attendue pour cet été, la Galaxy Tab S3 9.7, troisième génération de la tablette AMOLED de Samsung vient de montrer le bout de son nez à la FCC. Au programme, le même design et une fiche technique identique à l’exception du processeur. Une chose est sûre, les constructeurs de tablettes n’innovent plus.