Galaxy S9 : Samsung pourrait le sortir plus tôt que prévu

Maj. le 5 février 2018 à 16 h 09 min

Le Galaxy S9 pourrait bien sortir dès le mois de février 2018. Dans un document daté de janvier, Samsung annonce la sortie de son prochain flagship pour « le mois prochain ». Le Coréen pourrait donc nous préparer une belle surprise alors qu’on attendait plutôt le Galaxy S9 pour le courant du mois de mars. On espère qu’il ne s’agit pas d’une maladresse de communication de Samsung et qu’on pourra bel et bien profiter du smartphone plus tôt que prévu.

samsung galaxy s9

Et si le Galaxy S9 sortait dès février 2018 ? Dans un communiqué de presse daté du 31 janvier 2018, Samsung annonce la sortie de son prochain flagship, « qui sera lancé le mois prochain ». Le constructeur coréen vient-il de nous donner un très gros indice sur la date de sortie du Galaxy S9 ? Difficile de juger s’il s’agit d’une maladresse de communication ou pas.

Galaxy S9 : une sortie en février 2018 ?

Samsung a officiellement confirmé que le Galaxy S9 serait présenté à l’occasion du MWC 2018 de Barcelone le dimanche 25 février. Il n’est pas impossible que la firme de Séoul décide de frapper un grand coup et que le lancement soit effectué dans la foulée. On peut par contre se demander si Samsung ne s’est pas montré imprécis dans son communiqué et qu’il voulait parler de la présentation de son flagship et non de la sortie.

Autre interprétation possible, Samsung se voyait déjà au mois de février au moment de rédiger cette annonce. Et aurait donc plutôt voulu dire que son haut de gamme était prévu en mars, comme ce qu’on soupçonnait. A noter que quand le communiqué a été publié, nous étions bien le 31 janvier 2018 en Corée du Sud malgré le décalage horaire.

On reste donc prudent et on espère des éclaircissements de la part de Samsung sur le sujet. Pour l’anecdote, le document, qui fait aussi mention d’un potentiel Galaxy X pour 2018, parle bien de « Galaxy S9 », qui sera donc sans surprise lancé sous ce nom. Que pensez-vous de cette déclaration de Samsung ? Y-voyez-vous une maladresse de communication ou comprenez-vous que le Galaxy S9 sera disponible dès le mois de février ?

Réagissez à cet article !
  • Nicolas.k

    A voir, par contre sur YouTube je viens de voir une vidéo ou on voit les specs des S9 et c’est écrit batterie 3200mAh pour le S9 et 3700 pour le S9+ , ça serait une bonne nouvelle ! https://uploads.disquscdn.com/images/9742fb8640ade286312c57d37a9e2076f4a2a5b3505af27a87f0b53287c7ccc6.jpg

    • Nicolas.k

      En tout cas si la fiche est vraie ça m’embête vraiment car je voudrais le même appareil photo et la même ram que le S9+ mais sur le S9 normal car j’avais pris le S8+ et je l’ai détruit sans faire exprès et suis passé sur un S8 et je préfère mille fois en plus petit et je n’ai vraiment pas du tout envie de revenir sur un grand smartphone.

    • emmanuel milcent

      Une vidéo d’un graphiste qui a modifié une image des spécifications du smartphone (affichées sur la boîte) et qui prend ses désirs pour des réalités, bof

  • Xixou

    Il sortira en mars

  • phiphibidon

    qu il sort en Février ou Mars c est kif kif car faut pas l acheter avant septembre pour l avoir au juste prix

  • Moteur 7 à Max

    Samsung avec ses rumeurs samsoul maintenant, mars puis février… Je suis fatigué.

  • Stéphane Combe Deschaumes

    bonjour a tous. moi aussi samsoul les rumeurs .maintenant samsung peuvent se permettre de le sortir plus tôt leur s9 quand on sait qu il est le portrait craché du s8, pas trop foulé sur ce coup la . on change juste la place de l empreinte derrière, un nouveau processeur et une camera, et le tour est joué, ni vu ni connu je t embrouille. maintenant faut voir le produit final mais on sait déjà d avance avec tous les on dit a quoi il va ressembler donc ça n a plus de charme. vivement le Galaxy X tiens !!!

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S8 : la mise à jour Android Oreo fait son retour

La mise à jour vers Android 8.0 Oreo reprend son cours pour les Galaxy S8 et S8+. Samsung avait suspendu son déploiement après des problèmes de reboot intempestifs constatés chez plusieurs utilisateurs après l’installation.