Galaxy S9 : Samsung envisage de copier Apple avec ses propres Animoji

Samsung envisage de mettre à disposition une copie des Animoji d’Apple sur le Galaxy S9 d’après certaines informations. Ces petites têtes qui s’animent au rythme des visages des utilisateurs d’iPhone X font des envieux chez le constructeur coréen. Nous connaissons déjà beaucoup de choses concernant le prochain flagship de Samsung, mais la partie logicielle est encore un peu abstraite et cette nouveauté est pour le moins surprenante.

samsung galaxy s9 animoji apple

La présentation officielle du Galaxy S9 approche à grands pas puisque nous attendons de pouvoir le découvrir en marge du MWC 2018 lors d’un événement. Nous savons déjà énormément de choses concernant le Galaxy S9 que ce soit la fiche technique ou encore le design du smartphone. Concernant l’aspect logiciel, nous n’avons pas beaucoup d’informations, cependant il a été mentionné que Samsung compte lancer des sortes d’Animoji pour son Galaxy S9.

Galaxy S9 : Samsung veut s’inspirer d’Apple en proposant ses propres Animoji

Comme le révèle Evan Blass, un serial leaker qui communique souvent de précieuses informations avant l’officialisation de nouveaux appareils. Samsung mettrait à disposition ces petites têtes animées sur son appareil. On imagine que les capteurs frontaux seront sollicités pour faire fonctionner le dispositif “imaginé” par le coréen. Ce dernier a puisé son inspiration chez son concurrent à la pomme qui n’appréciera probablement pas que Samsung se soit autorisé à lui emprunter son idée.

Dans tous les cas, les pincettes sont de rigueur en attendant l’officialisation du flagship du constructeur coréen. De notre côté, nous avons déjà pu constater qu’il existait des alternatives aux Animoji sous Android pour se prendre pour un personnage animé, l’initiative de Samsung n’est donc pas une exclusivité en soi. Enfin, les Animoji chez Apple n’ont pas un besoin particulier de fonctionner avec l’iPhone X sur le plan technique, puisque le capteur 3D infrarouge de la caméra TrueDepth pour détecter et imiter les expressions faciales de l’utilisateur n’est pas utile dans ce cas précis.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !