Galaxy S8 : la mise à jour Android Oreo ruine l’autonomie de la batterie

Maj. le 13 avril 2018 à 17 h 31 min

La mise à jour Android Oreo a un impact négatif sur l’autonomie de la batterie du Galaxy S8, rapportent une série d’utilisateurs. Sur les forums de la marque, plusieurs internautes se plaignent d’un autonomie en berne par rapport à Android Nougat, et de données d’utilisation de la batterie complètement erronées. 

galaxy S8

Comme le rapportent nos confrères italiens de Android World, nombreux sont les utilisateurs à se plaindre de l’autonomie de leur Galaxy S8 après la mise à jour Android Oreo. Sur le forum de la marque, on dénombre une vingtaine de pages qui mettent en avant le même type de bug. Si les problèmes semblent s’être accentués depuis la dernière mise à jour, ils ne datent pas d’hier. Sur notre forum, vous avez été nombreux à dénoncer le problème depuis le déploiement de la mise à jour.

Galaxy S8 : la mise à jour Android Oreo a un impact négatif sur l’autonomie de la batterie

Selon les témoignages, la batterie de certains Galaxy S8 sous Android Oreo s’épuiserait en l’espace d’une seule nuit, alors même que le smartphone est resté en mode avion. Dans certains cas, le Galaxy S8 enregistrerait même des données d’utilisation de la batterie erronées. « En l’espace de 3H, j’ai épuisé toute la batterie de mon S8 » se plaint un internaute. « Maintenant, il me faut deux charges pour finir une journée » surenchérit un autre.

La plupart des utilisateurs concernés n’ont remarqué aucune amélioration de l’autonomie de leur S8 même après avoir réinitialisé le smartphone aux réglages d’usine. D’autres affirment avoir remarqué un léger mieux après avoir flashé le firmware manuellement avec Odin. Pour l’heure, on ignore encore quelle est la version du firmware qui est incriminée. Ce bug pourrait en effet provenir de la dernière mise à jour logicielle de Samsung, actuellement en cours de déploiement. Le leader du smartphone ne s’est pas encore exprimé officiellement sur cette affaire. On vous en dit plus dès que possible. Avez-vous rencontré des problèmes similaires ?

`

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy A7 (2018) aurait bien un triple capteur photo

Une fuite du Galaxy A7 (2018) montre trois capteurs photo à l’arrière du smartphone milieu de gamme. Une information en phase avec la stratégie de Samsung que la firme redirige vers le milieu de gamme. Cet appareil n’aurait pas de…