Galaxy S8 : comment rendre le scanner d’iris plus rapide

Les Galaxy S8 et Galaxy S8+ sont en ce moment les seuls smartphones hauts de gamme à être dotés d’un scanner d’iris. Plus sûr et efficace qu’un capteur d’empreinte digitale, il est un dispositif particulièrement réactif, qui reconnaît très vite la rétine du possesseur de l’appareil. Déjà très rapide, celui-ci peut l’être encore plus grâce à une petite astuce.

samsung galaxy S8 plus test ecran

Au fil du temps, les constructeurs de téléphonie mobile ont pris conscience du faible niveau de sécurité que procurent les scanners d’empreintes digitales. Les traces de doigt pouvant facilement être copiées, il est par conséquent très simple de pouvoir berner le système et s’introduire sur le téléphone d’un individu lambda. D’où la nécessité d’innover !

Samsung l’a bien compris, c’est pourquoi le sud-coréen a renouvelé l’implantation d’un scanner d’iris sur ses Samsung Galaxy S8 et Galaxy S8+. Deux modèles dotés d’une technologie déjà très rapide et qui peut l’être encore plus par le simple fait d’effectuer une petite manipulation.

Galaxy S8 : le balayage de l’iris peut se faire plus rapidement

Bien que le scanner d’iris du Galaxy S8 ait été trompé récemment, il reste un dispositif de très bonne facture et qui plus est, très rapide. Moins d’une seconde suffit pour que la rétine de l’individu détenteur du mobile soit reconnue. Et bien figurez-vous que la vitesse de balayage peut être accélérée davantage !

Suffit pour cela de procéder à quelques changements depuis les paramètres du Galaxy S8. La première étape consiste à se rendre dans l’onglet « Paramètres » du téléphone puis d’aller dans « écran de verrouillage et de sécurité ». Là, il vous sera demandé d’entrer un code PIN ou de reproduire un schéma. Suivez alors bien sagement les indications indiquées à l’écran.

Vient ensuite la seconde et dernière étape, qui revient à appuyer en face de « déverrouiller iris », fonction permettant à votre Galaxy S8 de s’unlock dès lors que l’écran se met en marche. Cela évite par conséquent, de sans cesse devoir balayer avec son doigt pour que les menus s’affichent.

Quoi, c’est tout ? Et bien oui, l’astuce est vraiment toute bête mais elle a le mérite de renforcer l’utilité du scanner d’iris des excellents Galaxy S8 et du Galaxy S8+ de Samsung. On vous laisse faire cette manip et nous dire si vous voyez des changements en matière de rapidité ou non.

galaxy s8, galaxy s8+, samsung, scanner d'iris

galaxy s8, galaxy s8+, samsung, scanner d'iris
Réagissez à cet article !
  • dantes94

    Au final ce n’est pas le balayage de l’iris qui est plus rapide mais juste une étape de moins a effectuer.

  • Bprkt

    Top !

    Y’a une autre technique avec le déverrouillage par touche d’accueil. En hard-pressant ça passe direct à l’option de déverrouillage (iris pour moi) ce qui donne l’impression de déverrouiller avec son pouce comme si le scanner d’emprunte était sous la dalle !

  • Funk

    “Les Galaxy S8 et Galaxy S8+ sont en ce moment les seuls smartphones hauts de gamme à être dotés d’un scanner d’iris”
    Ou vous avez oublié les Lumia 950/XL,
    Ou c’est déja du passé pour vous……Snifff

  • MAJID

    Quand on copie l’article de sammobile ou met au moins les source vous savez ? & surtout les meme image ..

    • Nexus-Gen

      mdr c’est phon android ici n’oublie pas !

  • diordnAi

    Bonjour
    sammobile com/2017/06/23/galaxy-s8-tip-get-faster-iris-scanning-with-one-simple-change/
    Au revoir

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Orange : le haut débit lui a fait gagner beaucoup d’abonnés au 2ème trimestre 2017

Orange a publié ses chiffres du 2ème trimestre 2017 et ils nous informent que l’opérateur a gagné beaucoup d’abonnés grâce au haut débit et que son chiffre d’affaires global est en progression au cours de cette période donnée. Les abonnés mobiles sont eux aussi en nette augmentation et témoignent de la grande forme actuelle d’Orange.

9ad3b57cede0fddcfad9267d3ac56ab0[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[[