Galaxy S7 et S7 Edge : une Lens Cover officielle pour disposer du grand angle

Le Samsung Unpacked 2016 est terminé et les capacités photos du Samsung Galaxy S7 et son compagnon le S7 Edge sont désormais officielles. Toutefois, un détail chagrine : Samsung va vous demander de mettre la main à la poche pour disposer du grand angle.

L’Unpacked 2016 de Samsung n’aura pas délivré énormément de surprise en présentant les Galaxy S7 et S7 Edge étant déjà en fuite sur toute la toile. Mais c’est surtout sur l’appareil photo que Samsung nous fait lever le sourcil.

En effet, bien que le capteur intégré possède des technologies impressionnantes, le grand angle n’est pas encore de la partie pour le dernier flagship du coréen Samsung qui se sera énormément basé sur une offre solide mais déjà vue.

Là où il a innové, c’est surtout en proposant de manière officielle une fonctionnalité intégrée nativement au sein du LG G5 : la Lens Cover pour le Galaxy S7, un accessoire permettant de faire disposer d’un objectif grand angle à son flagship.

Vous souvenez-vous de ces objectifs protubérants que l’on pouvait coller à l’iPhone 4 pour disposer d’un fish eye ? Samsung transforme le concept do-it-yourself en une nouvelle manne d’argent facile à soutirer aux plus crédules des consommateurs du constructeur coréen.

Les capacités réelles de l’objectif n’ont pas encore été révélés, mais déjà l’inquiétude se lève : les accessoires Samsung officiels coûtant déjà un bras en moyenne, démarrant pour la coque la plus simple à 40€, on se demande combien un tel objectif nous soutirera.

D’autant que le capteur parait déjà conçu quelque peu à la va-vite : on peut déjà observer via la photo officielle de la conférence que l’énorme capteur cachera une bonne partie du flash devenu bien ridicule.

D’autres accessoires seront très certainement présenté lors du Mobile World Congress 2016 de Barcelone, aussi n’oubliez pas de rester branchés à Phonandroid pour ne louper aucune miette de l’événement smartphone de l’année !

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Luigi

    Vous parlez d’objectif, et non de capteur… vous semblez vous trompez à plusieurs endroits dans l’article.
    « D’autant que le capteur parait déjà conçu quelque peu à la va-vite »

    • Youenn Svgn

      Exact, là il s’agit juste d’une lentille, le capteur ne change pas

  • dark.saian

    Autant acheter un BeastGrip Pro pour monter de vrais objectifs de reflex.

    • TheCarBon54

      Autant carrement acheter un reflex, non ?

  • Heu

    « …on peut déjà observer via la photo officielle de la conférence que l’énorme capteur cachera une bonne partie du flash devenu bien ridicule. »

    Heu… parce que vous comptiez utiliser un flash qui éclaire à 50 cm pour votre photo de paysage?

  • Flop

    Une fois qu’on a enlever tous les arguments anti samsung de ce post il ne reste rien. On les trouve où ? Quand? Combien ? Du bla bla…