Galaxy S7 et S7 Edge : une Lens Cover officielle pour disposer du grand angle

Maj. le 26 novembre 2018 à 17 h 37 min

Le Samsung Unpacked 2016 est terminé et les capacités photos du Samsung Galaxy S7 et son compagnon le S7 Edge sont désormais officielles. Toutefois, un détail chagrine : Samsung va vous demander de mettre la main à la poche pour disposer du grand angle.

La Lens Cover pour le Galaxy S7

L’Unpacked 2016 de Samsung n’aura pas délivré énormément de surprise en présentant les Galaxy S7 et S7 Edge étant déjà en fuite sur toute la toile. Mais c’est surtout sur l’appareil photo que Samsung nous fait lever le sourcil.

En effet, bien que le capteur intégré possède des technologies impressionnantes, le grand angle n’est pas encore de la partie pour le dernier flagship du coréen Samsung qui se sera énormément basé sur une offre solide mais déjà vue.

Là où il a innové, c’est surtout en proposant de manière officielle une fonctionnalité intégrée nativement au sein du LG G5 : la Lens Cover pour le Galaxy S7, un accessoire permettant de faire disposer d’un objectif grand angle à son flagship.

Vous souvenez-vous de ces objectifs protubérants que l’on pouvait coller à l’iPhone 4 pour disposer d’un fish eye ? Samsung transforme le concept do-it-yourself en une nouvelle manne d’argent facile à soutirer aux plus crédules des consommateurs du constructeur coréen.

Les capacités réelles de l’objectif n’ont pas encore été révélés, mais déjà l’inquiétude se lève : les accessoires Samsung officiels coûtant déjà un bras en moyenne, démarrant pour la coque la plus simple à 40€, on se demande combien un tel objectif nous soutirera.

D’autant que le capteur parait déjà conçu quelque peu à la va-vite : on peut déjà observer via la photo officielle de la conférence que l’énorme capteur cachera une bonne partie du flash devenu bien ridicule.

D’autres accessoires seront très certainement présenté lors du Mobile World Congress 2016 de Barcelone, aussi n’oubliez pas de rester branchés à Phonandroid pour ne louper aucune miette de l’événement smartphone de l’année !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy S10 5G a enfin un prix, il coûte 1200 $

Le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande en Corée du Sud à partir du 5 avril et le prix du smartphone est déjà connu si on s’en tient aux informations du média coréen Itnews. Avec un prix de départ…

Galaxy S10 : 60 millions de ventes en 2019, deux fois plus que le S9 ?

Les Galaxy S10 se vendent beaucoup mieux que leurs prédécesseurs. D’après des informations issues de la chaîne de production, Samsung devrait même écouler jusqu’à 60 millions d’unités en 2019. C’est à peu près deux fois plus d’exemplaires vendus que les…

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie

Le Galaxy S10 5G a enfin une première date de sortie, ce sera le 5 avril 2019 en Corée du Sud. Le smartphone doit être lancé dans une poignée de marchés, dont les Etats-Unis, le Royaume-Uni, l’Allemagne, la Suisse, l’Italie,…

Galaxy S10 : Samsung s’excuse pour les retards de précommandes

Samsung réagit enfin officiellement autour des retards de précommandes du Galaxy S10. Ces smartphones sont en effet disponibles dans le commerce depuis le 8 mars, et pourtant de nombreux clients ayant précommandé leur smartphone dès les premiers jours ne l’ont…