Galaxy S6/S6 Edge : une coque ajoute un port microSD et une batterie de 3700 mAh !

Maj. le 26 février 2017 à 15 h 03 min

Cela va peut-être s’apparenter à un miracle pour certains utilisateurs : la marque Incipio spécialisée dans la confection d’accessoires pour smartphones vient de mettre au point une coque dédiée aux Samsung Galaxy S6 et S6 Edge. Sa particularité ? Elle apporte aux terminaux ce qui leur manquait cruellement selon les dires de certains : un port microSD ainsi qu’une batterie amovible.

coque micro SD batterie Samsung Galaxy

Commercialisée sur le marché américain, cette coque baptisée offGRID signée Incipio brille notamment par son utilité lors de déplacements de plusieurs jours grâce à sa batterie amovible de 3 700 mAh, qui pourra doubler votre autonomie. De plus, un port micro USB est également disponible sur la coque. Le port est compatible avec le Samsung Fast Charging et la fonction de recharge rapide Qualcomm Quick Charge 2.0.

L’activation des fonctions se fait via un bouton permettant d’alterner entre séances de stockage de données et séance de charge. Visiblement, les deux ne peuvent se faire en même temps. Toujours est-il que pouvoir retrouver un port pour ces petites cartes sera bienvenu pour de nombreuses personnes qui déploraient leur disparition. Sans parler de disposer d’une batterie amovible digne de ce nom, celle du Galaxy S6 étant particulièrement difficile à enlever.

offGRID batterie coque Samsung Galaxy S6

Ce port pourra donc supporter des cartes de capacités allant jusqu’à 128 Go. Faisant 9 mm d’épaisseur, l’enveloppe de la batterie fait partie des plus fines de sa catégorie et permet donc de mettre son smartphone dans sa poche sans problème.

L’Incipio File Browser est un logiciel de gestion des fichiers inclus, permettant la synchronisation de vos données et facilitant le transferts de fichiers vidéos, audio, photos,etc. Livrée sans carte micro SD, la coque multi-usage offGRID d’Incipio est disponible à la vente sur le site officiel de la marque au prix de 89,99 $ soit environ 82 €.

offGRID coque batterie microSD

via

 

Réagissez à cet article !
  • Trompignon

    Moi j’aurais plutôt dit :
    « Une coque permet de combler la proéminence du capteur photo. »

  • AntiSlip!

    Bonne idée ! Mais c’est aussi moche et dégueulasse a regarder que le smartphone …

  • pseudo banni

    C’est tellement moche que je préfère renoncer à la micro sd…

  • Mufle

    Une bonne solution effectivement. Attention aux dimensions du coup, l’épaisseur de 9 mm est certes contenue et excellente pour une coque-batterie, néanmoins il faut regarder longueur et largeur également, la prise en main n’est plus la même. Il faut compter 100€ avec les frais de port pour la France, c’est cher mais à tester pour les possesseurs de S6/S6 Edge !

    Mais dire que le Galaxy S5 avait une batterie de remplacement de 3500 mAh…

  • fabrice

    Mettre ça sur un Edge Lol c’est trop moche ^^

  • Flo974 #PartiExtrémisteSamsung

    Autant ne pas acheter de S6 si c’est pour le cacher avec cette horrible coque.

    • TonioLA

      il devient aussi gros que le zenfone avec ça :p

  • ouiss-mymy

    Bonne solution pour certains mais quand on voit la taille et le prix… Moi perso je préfère rester avec le smartphone nu ou au pire une belle coque

  • guest.

    C’est génial, on achète un smartphone avec comme argument pour le prix : le design, et on doit s’en priver pour profiter du smartphone…

  • Samsara

    « Visiblement, les deux ne peuvent se faire en même temps. »
    En mode USB Host c’est le smartphone qui alimente la clé USB (donc sur les même pins que pour la charge),donc il ne peut pas & recevoir une tension & envoyer une tension.

  • Singh

    J’aime le s6 edge mais la ça m’a dégoûté. Beurk

  • pierrot

    Mouaih, tout ça pour combler le manque de samsung sur ce stockage externe.. Je voudrai bien savoir quel poids ça fait avec une coque pareil.. 100g de plus?.. ça fait un smarphone a 250g dans la poche ! et ça n’a plus aucune gueule ce truc..

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Batterie : les lithium-ion remplacées par des magnésium-ion ?

Des chercheurs américains travaillent sur des batteries magnésium-ion pour remplacer les lithium-ion de nos smartphones. Encore jeune, la technologie doit être peaufinée mais s’annonce prometteuse, notamment en ce qui concerne la sécurité.

Recharge sans fil : quels smartphones sont compatibles ?

Cela fait maintenant quelques années que la recharge par induction existe, et si la technologie ne s’est pas encore glissée dans notre quotidien, quelques fabricants ont tenté l’expérience. Faisons donc le point sur les smartphones et tablettes compatibles