Galaxy S6/S6 Edge : une coque ajoute un port microSD et une batterie de 3700 mAh !

Maj. le 7 octobre 2018 à 23 h 48 min

Cela va peut-être s’apparenter à un miracle pour certains utilisateurs : la marque Incipio spécialisée dans la confection d’accessoires pour smartphones vient de mettre au point une coque dédiée aux Samsung Galaxy S6 et S6 Edge. Sa particularité ? Elle apporte aux terminaux ce qui leur manquait cruellement selon les dires de certains : un port microSD ainsi qu’une batterie amovible.

coque micro SD batterie Samsung Galaxy

Commercialisée sur le marché américain, cette coque baptisée offGRID signée Incipio brille notamment par son utilité lors de déplacements de plusieurs jours grâce à sa batterie amovible de 3 700 mAh, qui pourra doubler votre autonomie. De plus, un port micro USB est également disponible sur la coque. Le port est compatible avec le Samsung Fast Charging et la fonction de recharge rapide Qualcomm Quick Charge 2.0.

L’activation des fonctions se fait via un bouton permettant d’alterner entre séances de stockage de données et séance de charge. Visiblement, les deux ne peuvent se faire en même temps. Toujours est-il que pouvoir retrouver un port pour ces petites cartes sera bienvenu pour de nombreuses personnes qui déploraient leur disparition. Sans parler de disposer d’une batterie amovible digne de ce nom, celle du Galaxy S6 étant particulièrement difficile à enlever.

offGRID batterie coque Samsung Galaxy S6

Ce port pourra donc supporter des cartes de capacités allant jusqu’à 128 Go. Faisant 9 mm d’épaisseur, l’enveloppe de la batterie fait partie des plus fines de sa catégorie et permet donc de mettre son smartphone dans sa poche sans problème.

L’Incipio File Browser est un logiciel de gestion des fichiers inclus, permettant la synchronisation de vos données et facilitant le transferts de fichiers vidéos, audio, photos,etc. Livrée sans carte micro SD, la coque multi-usage offGRID d’Incipio est disponible à la vente sur le site officiel de la marque au prix de 89,99 $ soit environ 82 €.

offGRID coque batterie microSD

via

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Pourquoi il ne faut jamais laisser le smartphone se charger toute la nuit

La question de savoir s’il préférable ou pas de laisser son smartphone en charge toute la nuit revient régulièrement. Sans parler des éventuels impacts sur l’usure de la batterie, il faut également tenir compte de la dépense énergétique et de la façon dont celle-ci se reportera sur notre facture d’électricité. Aujourd’hui, une étude menée par professeur de l’université de Cambridge, David MacKay et relayée par Techradar tente de répondre à toutes nos questions sur le sujet.