Galaxy S5 : 10 fonctionnalités cachées du haut de gamme de Samsung !

Date de dernière mise à jour : le 14 avril 2016 à 14 h 37 min

Fut un temps où nos terminaux nous servaient qu’à téléphoner et envoyer / recevoir des messages, voire à se divertir grâce à quelques jeux. Aujourd’hui et notamment depuis l’essor des smartphones, cette époque est bel et bien révolue. Ces bijoux de technologie sont de véritables mini ordinateurs et nous offrent tout un tas de fonctionnalités. Comme le dit l’adage, « on en découvre tous les jours » concernant celles-ci. Le Samsung Galaxy S5 n’échappe pas à la règle et dispose de fonctionnalités dont vous n’imaginez probablement pas l’existence.

galaxy-s5

Voici 10 fonctionnalités « cachées » du Samsung Galaxy S5

Le dernier flagship a été commercialisé dans pas moins de 125 pays la semaine passé, le 11 avril pour être exact. Tests en tous genre (retrouvez notre test du tout récent Samsung Galaxy S5), prise en main et autres comparaisons n’ont pas attendu la sortie du Galaxy S5 pour fleurir sur le net. Pour tous ceux qui ont craqué pour ce dernier ou ceux qui souhaitent en découvrir davantage sur la bête, sachez qu’il contient quelques « secrets ». Voici 10 fonctionnalités cachées du Samsung Galaxy S5.

1. Ecrire sur l’écran grâce à un crayon

Pas besoin d’un S Pen, un simple crayon fera l’affaire. Pour ce faire, il vous suffit de vous rendre dans les réglages de l’écran puis d’activer l’option permettant une sensibilité tactile accrue. Vous pourrez alors vous servir de votre terminal avec des gants, vos ongles (oui oui) et un crayon.

2. Incliner le terminal pour obtenir une playlist customisée

La possibilité d’écouter de la musique est devenue une fonctionnalité de base sur les smartphones et ce, depuis plusieurs années. Cependant, il n’est pas toujours aisé de constituer une playlist. Pas de problème, le Samsung Galaxy S5 s’en occupe pour vous. Lorsque vous écoutez un morceau, inclinez le terminal de manière horizontale (en « mode » paysage) et il vous proposera une liste de chansons similaires.

3. Accéder rapidement aux applications grâce à la Boite à Outils

« Boite à outils » est un petit widget rond que vous pouvez déplacer où vous le souhaitez sur l’écran. Celui-ci vous permettra d’avoir rapidement accès à vos applications favorites. Il peut contenir jusqu’à 5 applications. Pas forcément une fonctionnalité cachée mais certainement très utile.

4. Cacher le contenu sensible grâce au mode privé

Vous prêtez votre smartphone à un ami mais vous n’avez pas envie qu’il tombe sur certains documents ? Un mode privé est à votre disposition pour éviter cela. Celui-ci vous permet de sélectionner / marquer des éléments (SMS, photos, vidéos, etc.) comme privés et ainsi les masquer. Ceux-ci ne seront visibles qu’en mode privé.

5. Des nouvelles fonctionnalités photo

Certaines des innovations apportées à l’appareil photo sont moins connues que d’autres. Parmi celles-ci, vous pourrez par exemple prendre des photos d’un lieu (un appartement par exemple) avant que celles-ci ne soient mise ensemble et vous permettent de profiter d’une visite virtuelle.

6. Le Mode Enfant

Peur que vos enfants aient accès à des contenus inappropriés ou qu’ils suppriment des données importantes ? Samsung a mis en place un mode enfant afin de restreindre l’accès, le tout dans une interface coloré et adapté à nos chères têtes blondes.

7. Accéder à l’appareil photo depuis l’écran de verrouillage

Si vous avez envie de profiter de l’appareil photo de 16 Megapixels en un instant, c’est désormais possible puisque vous pouvez ajouter un raccourci vers l’application photo directement sur le lockscreen (écran de verrouillage). Une fois activé dans les réglages, le raccourci apparaitra en bas à droite de l’écran.

8. Sélectionner des contacts prioritaires

Bon nombre d’utilisateurs ont des dizaines de contacts dans leur carnet d’adresse. Vous serez en mesure de sélectionner vos contacts favoris afin que ceux-ci s’affichent en haut de l’écran lorsque vous envoyez des messages.

9. Disposer d’informations concernant votre interlocuteur pendant un appel

Lorsque vous appelez quelqu’un ou que vous recevez un appel, le Galaxy S5 vous permet de consulter les informations à propos de votre interlocuteur et ce, même si vous êtes en ligne. Vous retrouverez vos récentes interactions avec le contact en question ainsi que ses dernières publications Google +.

10. Recevoir un appel sans quitter l’application

Généralement, lorsque vous utilisez une application et que vous recevez un appel, celle-ci s’arrête. Le fleuron de Samsung propose des notifications d’appel sous forme de pop-up, vous permettant ainsi de continuer à profiter de votre application. Vive le multitâche !

Cela va sans dire mais cette liste de fonctionnalités est évidemment non exhaustive, il y a surement encore beaucoup de choses à découvrir de ce Galaxy S5. Possesseur du flagship de Samsung, n’hésitez pas à nous proposer diverses fonctionnalités. Si vous n’avez pas céder pour le flagship de Samsung, dites nous si comptez acheter le Samsung Galaxy S5 et ce que vous pensez de ces 10 possibilités. On aimerait avoir votre avis à propos de ces fonctionnalités. Les trouvez-vous intéressantes ? Laquelle préférez-vous ?

Via

Meilleur prix :

Réagissez à cet article !
  • Arnaud

    Je possède un S4 mini … m’étant séparer de la tablette je pense que je vais le prendre, y commence à me faire de l’œil moi qui le détestai au départ ;)

    • Kevin.J

      tu commences à changer d’avis.. ; ) Qu’est-ce qui te déplaisait le plus au départ ?

      • Arnaud

        *Déjà j’ai besoin d’un écran plus large donc forcement S4 ou S5, le 4.3 pouces c’est pratique mais pas pour tout :/
        *Le multitâches :)
        *le mode privé
        *L’autonomie :)
        *La fonction économie pour la nuit ( ci c’est programmable )

        Avant tout je vais essayer de le tester en vrai ;)

        • Kevin.J

          c’est plus judicieux en effet ! n’hésite pas à nous dire si tu as craqué pour le GS5 ; )

          • Arnaud

            Pas de problème ;)

          • Kevin.J

            merci d’avance !

  • snake

    C’est sur que beaucoup l’ont critiqué puisqu’ils n’ont vu que le design, mais voila, Samsung c’est ca, pleins de petites fontionnalités qui peuvent être gadget comme interessant, a nous de s’en servir ou pas, mais au moins, on a la possibilité de le faire.

    • Kevin.J

      tu es convaincu par celles-ci ?

      • snake

        Pas par toutes, mais pour certaines comme les infos pendant les appels ou appeler sans quitter l’application ou encore le mode privé ça peut être utile
        J’ai le note 2 et j’avoue utiliser des fonctionnalités de base qui sont déjà cachées un peu partout

        • Kevin.J

          il est vrai que le mode privé a de quoi séduire, tout comme le mode enfant notamment ; )

          • Laurence

            Je ne trouve pas le mode enfant….. vous pouvez m’aider s’il vous plaît? Sinon super contente de ce nouveau smartphone même s’il me reste pleins de choses à découvrir!

    • lynx2025

      Autant on sait que la plupart sera ignorée, l’idée de ne pas avoir certaines fonction comme le thermomètre, air vue, s machin, se transforme en une une sorte de perte de technologie, de privation tout court. A tel point que les appareils de la concurrence me semblent déserts…

      • WHATtheF*Uck

        J’avoue que j’ai eu beaucoup de mal a me séparer des S features des Samsung. Certaines peuvent être gadgets mais d’autres peuvent s’avérer très utiles ; et quand on commence à se servir de certaines fonctionnalités au quotidien, c’est vraiment dur de s’adapter à un autre smartphone concurrent qui ne les a pas. J’avais un S3, maintenant j’ai un One et un G2 ( il a des features comme celle de samsung intéressantes aussi). j’attends patiemment la sortie du Note 4 pour revendre mon One et me l’offrir j’avoue que les S features gadgets machin me manquent. :)

    • Carlos Nunes

      Que tout les autres ont, la belle affaire! Faut arrêté de croire que seul le Samsung à toutes ces fonctionnalitées

  • pioscor

    bjr comment activer les notification sms sous forme de popup svp ?

  • Samy

    Rien de révolutionnaire mais elles restent très sympas, bravo Samsung

    • Kevin.J

      tu aimerais retrouver ces fonctionnalités sur tous les haut de gamme ?

  • juge minos

    mon xperia me permet aussi d utiliser l appareil photo depuis l ecran de verrouillage rien d exraordinaire

    • Eliaude Zidée

      Ton xperia te permet de faire tout le reste ?

      • cc

        Le miens oui ;)

  • Maori

    Est-ce que y’aura une mise à jour sur le Note 3 pour avoir le flat design de Touchwizz ?

  • Kingo Doc

    Vaut mieux avoir une boite en plastique pleine, qu’une boite en métal vide :)

  • Alucard

    Pour quiconque qui connait un peu android toutes ces applis sont installables si on le désire. Pas besoin de bloatware et on a le choix pour mettre des trucs mieux.
    Exemple pour le mode privé, hide it pro est une merveille. Il se presente comme une appli de musique, mais elle est fictive et si on laisse son doigt appuyé sur un mot, on ouvre un écran avec un code pour tous nos trucs privés.
    Vidéos, phoyos et même contacts. Si on reçoit un sms par exemple d’un contact privé l’application signale une notification de problème audio. Juste excellent.
    Mieux si on passe en multitâche lappli n’est pas visible.
    Encore mieux, les données encriptées ne sont pas visibles sur la mémoire du tel même branché sur un Pc.
    Avec un os et des applis aussi puissantes pourquoi je voudrais du Strucmuche de Samsung en bloatware moins puissant, et installé de force ? Pour le flemme de chercher en une minute mieux sur le store ?
    C’est sérieusement devenu un argument de vente ça, les applis preinstallées ?
    Triste…

    • Eliaude Zidée

      Ton commentaire est très long mais tu ne parles que d’une des dix fonctionnalités…

    • le limier

      Tout à fait d’accord..la moitié de ces fonctions cachées existe en natif sur pas mal de terminaux moins chers que le S5..quant à l’autre moitié, on peut les trouver sur Ggglestore ou d’autres stores alternatifs.
      Rien de bien transcendant pour qui connait android

    • JerZiiY

      Perso, c’est surtout un argument de non achat dans mon cas !

  • le limier

    C’est du courage de gueule cette articles…mon liquide s1 fait la moitié de ces pretendues  »fonctions cachées « :appel pop-up,contacts prio,apn depuis l’écran de verrouillage,mode enfant,boîte à outils en pop-up etc..
    Faudrait arrêter de plébisciter le S5 à tout va

    • tib

      +1 mon wiko acheté 150€ il y a plus d’un an a 7/10 de ces fonction en natif.
      A par la playliste paysage. Il a pas non plus le mode prive et enfant mais ça se trouve en 35secondes sur le playstore ces deux modes….
      Franchement je trouves pas que ces fonctions en particulier soit un argument de vente pour le s5, c’est beaucoup trop banale…
      Par contre il a des fonctions bien plus originales comme le mode économie d’énergie (noir et blanc, data coupé, CPU/GPU downclocker, etc…) qui me semble plus intéressantes à mettre en avant.

  • sxHeavy

    Vous chercher a vendre des s5 ou quoi ?!
    La plus part de ces fonctions sont dispo sur d’autres phone..
    L’appareil photo sur l’écran d’accueil. Serais-ce une blague ?! : sa existe sur sur la ROM stock Android. Samsung l’a retirée sur ces smartphones, pour le mettre genre en « exclusivité » « Monsieur » sur le s5! De bon composant certes mais pas au point de mettre des applis blotware pour faire argument de vente x)

  • Al3x229

    Vous dites si tu connais bien android tu as tel ou tel fonctionalité . Le truc c’est que la plus part des gens savent pas ou veulent pas bidouiller leurs joujou donc que les apps soient native c’est le muss. J’attendrai juillet ou septembre avant de me l’offrir :'(

  • Cassou

    Pour moi il n’y à pas de discussion, je vais le prendre c’est sûr. Perso j’aime ce côté gadget sympa, mais pardessus ça, j’aime avoir un mobile qui pèse pas 10 tonnes : j’ai eu le Htc one c’est une tannée qui en plus se raye au moindre contact…bref.
    J’aime le fait d’accéder à la batterie, et de prolonger la durée de vie de mon appareil. J’a longtemps été sur Apple et c’est devenu rédhibitoire

  • Benjamin

    Fonctionnalité intéressante: il vibre lors de la prise en main pour signaler un appel manqué ou un sms non lu et c’est vraiment pratique!

  • Saturnin

    Comment faire apparaitre le nom du contact lors de la réception d’un sms (galaxy s5)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !

Présentés fin février lors du Mobile World Congress 2016 à Barcelone, les Galaxy S7 et S7 Edge sont encore en 2017 très populaires. Depuis leur disponibilité, divers tutoriels, trucs et astuces ont été partagés sur le forum Phonandroid afin de personnaliser et exploiter à fond les deux haut de gamme de la firme coréenne.

68d65c7013f53cdbd6c739de59bbd95c////////////