Le Samsung Galaxy S5 sort aujourd’hui, allez-vous l’acheter ?

 

Cela fait désormais près de deux mois que Samsung a dévoilé son dernier flagship. En effet, la firme coréenne a su profiter de l’exposition médiatique du Mobile World Congress (24-27 février) pour lever le voile sur le Galaxy S5. Chacun y est allé de son commentaire concernant le successeur du Galaxy S4. La date de sortie annoncée du 11 avril est désormais arrivée. L’occasion pour nous de vous demander si vous comptez acheter ce Samsung Galaxy S5 !

samsung-galaxy-s5

Le Samsung Galaxy S5 est arrivé ! Allez-vous l’acheter ?

En ce 11 avril, le Samsung Galaxy S5 (sans oublier les Gear 2 et Gear Fit) est commercialisé dans une centaine de pays que ce soient aux Etats-Unis, en Europe, au Moyen Orient, en Amérique Latine ou encore dans de nombreux pays asiatiques. Le dernier flagship du géant coréen espère faire aussi bien, si ce n’est mieux que son prédécesseur qui s’était écoulé à 10 millions d’exemplaire en à peine un mois.

Intéressé par le Samsung Galaxy S5 ? De multiples informations le concernant sont disponibles (retrouvez notre revue de tests du Galaxy S5 ou encore notre prise en main du Galaxy S5). Samsung espère séduire de nombreux utilisateurs grâce à un nouveau design, design qui a déçu bon nombre d’entre vous, de nouvelles fonctionnalités et une fiche technique de haute volée. Voici un rappel des caractéristiques techniques du Samsung Galaxy S5 :

  • Écran : super AMOLED 5,1 pouces avec résolution Full HD de 1920 x 1080 pixels
  • Processeur : quad-core Qualcomm Snapdragon 801 cadencé à 2,5 GHz
  • Mémoire : 2 Go de RAM
  • Stockage : 16 ou 32 Go de mémoire interne, extensible via MicroSD
  • Multimédia : appareil photo de 16 mégapixels
  • Capteur frontal : 2,1 mégapixels
  • Batterie : 2800 mAh
  • Connectivité : WiFi, Bluetooth, 3G, 4G, NFC
  • OS : Android 4.4.2
  • Coloris : noir, blanc, bleu électrique et doré

Le Samsung Galaxy S5 et ses nouveautés sont attendus par de (très) nombreux utilisateurs à travers le monde malgré un prix élevé (comptez 679 euros en France). La rédaction de phonandroid aimerait donc avoir avis à propos du flagship de Samsung. Le prix est-il rédhibitoire ? Les innovations apportées sont-elles suffisantes ? Ou plus simplement, allez-vous acheter le Samsung Galaxy S5 ? Partagez votre opinion dans les commentaires ou via le forum Samsung. On compte sur vous !



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy s21 one ui 31 samsung surcouche
Galaxy S21 : un benchmark dévoile les performances du Snapdragon 888

Le Galaxy S21 s’illustre dans un nouveau benchmark apparu dans la base de données de Geekbench. Le benchmark confirme une partie de la fiche technique, dont l’intégration du SoC Snapdragon 888 de Qualcomm, et montre un apperçu des performances du…

galaxy s21 déverrouiller voix bixby
Galaxy S21 : Bixby permettrait de déverrouiller le smartphone à la voix

Les Galaxy S21, S21+ et S21 Ultra pourraient embarquer une méthode de déverrouillage alternative, révèle une fuite. Samsung permettrait en effet aux utilisateurs de déverrouiller leur smartphone à la voix via Bixby. L’assistant vocal maison serait capable de reconnaître la…

galaxy s21
Galaxy S21 : un seul modèle aurait droit à l’écran incurvé

Un leaker réputé affirme être sûr que les Galaxy S21 et Galaxy S21+ de Samsung auront un écran plat, laissant la possibilité d’un écran incurvé sur un seul modèle, le Galaxy S21 Ultra.  Samsung doit annoncer trois nouveaux flagship Galaxy…