Le Samsung Galaxy S5 sort aujourd’hui, allez-vous l’acheter ?

Maj. le 26 novembre 2018 à 21 h 39 min

Cela fait désormais près de deux mois que Samsung a dévoilé son dernier flagship. En effet, la firme coréenne a su profiter de l’exposition médiatique du Mobile World Congress (24-27 février) pour lever le voile sur le Galaxy S5. Chacun y est allé de son commentaire concernant le successeur du Galaxy S4. La date de sortie annoncée du 11 avril est désormais arrivée. L’occasion pour nous de vous demander si vous comptez acheter ce Samsung Galaxy S5 !

samsung-galaxy-s5

Le Samsung Galaxy S5 est arrivé ! Allez-vous l’acheter ?

En ce 11 avril, le Samsung Galaxy S5 (sans oublier les Gear 2 et Gear Fit) est commercialisé dans une centaine de pays que ce soient aux Etats-Unis, en Europe, au Moyen Orient, en Amérique Latine ou encore dans de nombreux pays asiatiques. Le dernier flagship du géant coréen espère faire aussi bien, si ce n’est mieux que son prédécesseur qui s’était écoulé à 10 millions d’exemplaire en à peine un mois.

Intéressé par le Samsung Galaxy S5 ? De multiples informations le concernant sont disponibles (retrouvez notre revue de tests du Galaxy S5 ou encore notre prise en main du Galaxy S5). Samsung espère séduire de nombreux utilisateurs grâce à un nouveau design, design qui a déçu bon nombre d’entre vous, de nouvelles fonctionnalités et une fiche technique de haute volée. Voici un rappel des caractéristiques techniques du Samsung Galaxy S5 :

  • Écran : super AMOLED 5,1 pouces avec résolution Full HD de 1920 x 1080 pixels
  • Processeur : quad-core Qualcomm Snapdragon 801 cadencé à 2,5 GHz
  • Mémoire : 2 Go de RAM
  • Stockage : 16 ou 32 Go de mémoire interne, extensible via MicroSD
  • Multimédia : appareil photo de 16 mégapixels
  • Capteur frontal : 2,1 mégapixels
  • Batterie : 2800 mAh
  • Connectivité : WiFi, Bluetooth, 3G, 4G, NFC
  • OS : Android 4.4.2
  • Coloris : noir, blanc, bleu électrique et doré

Le Samsung Galaxy S5 et ses nouveautés sont attendus par de (très) nombreux utilisateurs à travers le monde malgré un prix élevé (comptez 679 euros en France). La rédaction de phonandroid aimerait donc avoir avis à propos du flagship de Samsung. Le prix est-il rédhibitoire ? Les innovations apportées sont-elles suffisantes ? Ou plus simplement, allez-vous acheter le Samsung Galaxy S5 ? Partagez votre opinion dans les commentaires ou via le forum Samsung. On compte sur vous !

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Grâce au Galaxy S10+, Samsung a créé une photo panoramique de 943 km

Le Galaxy S10+ a permis à Samsung de mettre au point un immense panoramique de 943 km des côtes portugaises. Pour arriver au bout de cette campagne promotionnelle plutôt originale, le constructeur s’est alloué les services d’un photographe professionnel reconnu. Le résultat, à découvrir ci-dessous, est…

Samsung échange des smartphones Huawei contre le Galaxy S10

Samsung a-t-il décidé de profiter des déboires de Huawei avec les Etats-Unis ? Dans certains pays, le constructeur sud-coréen propose en effet d’échanger un smartphone de la marque chinoise contre une remise sur un Galaxy S10 flambant neuf.  L’exclusion de…

Le Galaxy S10 5G a enfin un prix, il coûte 1200 $

Le Galaxy S10 5G sera disponible en précommande en Corée du Sud à partir du 5 avril et le prix du smartphone est déjà connu si on s’en tient aux informations du média coréen Itnews. Avec un prix de départ…

Galaxy S10 : 60 millions de ventes en 2019, deux fois plus que le S9 ?

Les Galaxy S10 se vendent beaucoup mieux que leurs prédécesseurs. D’après des informations issues de la chaîne de production, Samsung devrait même écouler jusqu’à 60 millions d’unités en 2019. C’est à peu près deux fois plus d’exemplaires vendus que les…