Le Galaxy S5 supporte la commande vocale “OK Google” !

 

Si vous faites partie de ceux qui ont déjà acheté ou comptent acheter le dernier haut de gamme de Samsung, alors cette petite information devrait vous réjouir comme vous étonner puisque comme viennent de le mettre en avant nos confrères d’Android Central, le Galaxy S5 supporte la commande vocale « Ok Google ». Un petit plus loin d’être évident lorsqu’il s’agit d’un appareil qui tourne via une surcouche constructeur et pas sous une version « stock » d’Android. Toutefois, il se trouve que le nouveau launcher Touchwiz a fait en sorte de conserver celle-ci.

Pour utiliser la commande vocale « OK Google » sur le Galaxy S5, il vous suffit de vous rendre sur l’écran d’accueil et de dire « OK Google », le widget du moteur de recherche se chargera alors d’activer la commande vocale.

galaxys5_google_bar

Une fois la commande vocale « OK Google » activée sur votre Galaxy S5, vous pourrez alors, par exemple, définir une alarme, effectuer une recherche sur le web ou créer un nouvel événement dans le calendrier, le tout à l’aide de votre voix. Plutôt sympa non ? Et pour ceux qui se poseraient la question de savoir si « OK Google » fonctionne notre langue, et bien la réponse est « Oui » puisque le français fait déjà partie depuis quelques temps des langues supportées.

Un constat qui permet en tout cas de dire, que Samsung a décidé d’accorder plus d’attention, cette année, à l’expérience utilisateur et à des petits détails, relatifs à l'utilisation pratique d’un smartphone dans la vie quotidienne, susceptibles de constituer un vrai critère d’appréciation. En tout cas sans doute plus que certaines fonctionnalités à caractère « spectaculaire » auxquelles le coréen nous avait habitué jusqu’à présent.

N’oubliez pas de jeter un œil à notre Top 8 des meilleurs trucs et astuces pour le Galaxy S5 et à notre test du Samsung Galaxy S5.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
galaxy s21 one ui 31 samsung surcouche
Galaxy S21 (S30) : Samsung passerait directement à One UI 3.1

Les Galaxy S21 (S30) embarqueraient directement la surcouche One UI 3.1, révèle un informateur réputé. Contrairement aux premières informations apparues sur la toile, Samsung ferait finalement l’impasse sur la version One UI 3.0. Cette itération serait réservée aux S20/ Note 20….

galaxy s21 ultra fiche technique
Galaxy S21 (S30) Ultra : une fuite dévoile la fiche technique

Le Galaxy S21 (S30) Ultra continue de se dévoiler ! Plusieurs mois avant la présentation, un informateur réputé a publié la fiche technique quasi complète du nouveau flagship de Samsung. Il s’annonce très proche de son prédécesseur, le Galaxy S20 Ultra.  Ce…