Galaxy S5 : 10 fonctionnalités cachées du haut de gamme de Samsung !

Maj. le 26 novembre 2018 à 21 h 15 min

Fut un temps où nos terminaux nous servaient qu’à téléphoner et envoyer / recevoir des messages, voire à se divertir grâce à quelques jeux. Aujourd’hui et notamment depuis l’essor des smartphones, cette époque est bel et bien révolue. Ces bijoux de technologie sont de véritables mini ordinateurs et nous offrent tout un tas de fonctionnalités. Comme le dit l’adage, « on en découvre tous les jours » concernant celles-ci. Le Samsung Galaxy S5 n’échappe pas à la règle et dispose de fonctionnalités dont vous n’imaginez probablement pas l’existence.

galaxy-s5

Voici 10 fonctionnalités « cachées » du Samsung Galaxy S5

Le dernier flagship a été commercialisé dans pas moins de 125 pays la semaine passé, le 11 avril pour être exact. Tests en tous genre (retrouvez notre test du tout récent Samsung Galaxy S5), prise en main et autres comparaisons n’ont pas attendu la sortie du Galaxy S5 pour fleurir sur le net. Pour tous ceux qui ont craqué pour ce dernier ou ceux qui souhaitent en découvrir davantage sur la bête, sachez qu’il contient quelques « secrets ». Voici 10 fonctionnalités cachées du Samsung Galaxy S5.

1. Ecrire sur l’écran grâce à un crayon

Pas besoin d’un S Pen, un simple crayon fera l’affaire. Pour ce faire, il vous suffit de vous rendre dans les réglages de l’écran puis d’activer l’option permettant une sensibilité tactile accrue. Vous pourrez alors vous servir de votre terminal avec des gants, vos ongles (oui oui) et un crayon.

2. Incliner le terminal pour obtenir une playlist customisée

La possibilité d’écouter de la musique est devenue une fonctionnalité de base sur les smartphones et ce, depuis plusieurs années. Cependant, il n’est pas toujours aisé de constituer une playlist. Pas de problème, le Samsung Galaxy S5 s’en occupe pour vous. Lorsque vous écoutez un morceau, inclinez le terminal de manière horizontale (en « mode » paysage) et il vous proposera une liste de chansons similaires.

3. Accéder rapidement aux applications grâce à la Boite à Outils

« Boite à outils » est un petit widget rond que vous pouvez déplacer où vous le souhaitez sur l’écran. Celui-ci vous permettra d’avoir rapidement accès à vos applications favorites. Il peut contenir jusqu’à 5 applications. Pas forcément une fonctionnalité cachée mais certainement très utile.

4. Cacher le contenu sensible grâce au mode privé

Vous prêtez votre smartphone à un ami mais vous n’avez pas envie qu’il tombe sur certains documents ? Un mode privé est à votre disposition pour éviter cela. Celui-ci vous permet de sélectionner / marquer des éléments (SMS, photos, vidéos, etc.) comme privés et ainsi les masquer. Ceux-ci ne seront visibles qu’en mode privé.

5. Des nouvelles fonctionnalités photo

Certaines des innovations apportées à l’appareil photo sont moins connues que d’autres. Parmi celles-ci, vous pourrez par exemple prendre des photos d’un lieu (un appartement par exemple) avant que celles-ci ne soient mise ensemble et vous permettent de profiter d’une visite virtuelle.

6. Le Mode Enfant

Peur que vos enfants aient accès à des contenus inappropriés ou qu’ils suppriment des données importantes ? Samsung a mis en place un mode enfant afin de restreindre l’accès, le tout dans une interface coloré et adapté à nos chères têtes blondes.

7. Accéder à l’appareil photo depuis l’écran de verrouillage

Si vous avez envie de profiter de l’appareil photo de 16 Megapixels en un instant, c’est désormais possible puisque vous pouvez ajouter un raccourci vers l’application photo directement sur le lockscreen (écran de verrouillage). Une fois activé dans les réglages, le raccourci apparaitra en bas à droite de l’écran.

8. Sélectionner des contacts prioritaires

Bon nombre d’utilisateurs ont des dizaines de contacts dans leur carnet d’adresse. Vous serez en mesure de sélectionner vos contacts favoris afin que ceux-ci s’affichent en haut de l’écran lorsque vous envoyez des messages.

9. Disposer d’informations concernant votre interlocuteur pendant un appel

Lorsque vous appelez quelqu’un ou que vous recevez un appel, le Galaxy S5 vous permet de consulter les informations à propos de votre interlocuteur et ce, même si vous êtes en ligne. Vous retrouverez vos récentes interactions avec le contact en question ainsi que ses dernières publications Google +.

10. Recevoir un appel sans quitter l’application

Généralement, lorsque vous utilisez une application et que vous recevez un appel, celle-ci s’arrête. Le fleuron de Samsung propose des notifications d’appel sous forme de pop-up, vous permettant ainsi de continuer à profiter de votre application. Vive le multitâche !

Cela va sans dire mais cette liste de fonctionnalités est évidemment non exhaustive, il y a surement encore beaucoup de choses à découvrir de ce Galaxy S5. Possesseur du flagship de Samsung, n’hésitez pas à nous proposer diverses fonctionnalités. Si vous n’avez pas céder pour le flagship de Samsung, dites nous si comptez acheter le Samsung Galaxy S5 et ce que vous pensez de ces 10 possibilités. On aimerait avoir votre avis à propos de ces fonctionnalités. Les trouvez-vous intéressantes ? Laquelle préférez-vous ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10+ : ces nouveaux rendus dévoilent le quadruple capteur photo !

Le Galaxy S10+ est la star d’une nouvelle série d’images inspirées des schémas de conception. On aperçoit son quadruple capteur photo arrière disposé horizontalement, accompagné d’un flash LED. Sans surprise, le capteur d’empreintes sous l’écran est également au rendez-vous.  Souvenez-vous…

Galaxy S10 : Samsung présente un prototype de smartphone 5G

Un Galaxy S10 compatible 5G sortira au premier semestre 2019. Il sera équipé d’un SoC Snapdragon 855 (et non 8150) que Qualcomm vient d’officialiser. Samsung a présenté un prototype déjà fonctionnel avec des résultats spectaculaires.  Samsung a profité du Qualcomm’s Tech…