Galaxy Note 8 : la version Exynos 8895 française battrait encore le Snapdragon 835

Les benchmarks des versions Exynos 8895 et Snapdragon 835 du Galaxy Note 8 démontrent que la version française du Galaxy Note 8 devrait être un peu plus puissante que la version américaine. Une bonne nouvelle pour les consommateurs française.

exynos 9 vs snapdragon 835

Le 23 août prochain, Samsung dévoilera enfin son Galaxy Note 8. Toutefois, grâce aux nombreuses fuites d’informations et d’images sur le futur flagship, presque toutes les caractéristiques techniques du smartphone sont en réalité déjà connues.

Ainsi, comme les précédents flagships de Samsung, le Galaxy Note 8 sera décliné en deux versions. Sur la plupart des marchés, y compris en France, le Galaxy Note 8 embarquera un processeur Exynos 8895 directement fabriqué par Samsung. En revanche, aux Etats-Unis, l’appareil sera équipé d’une puce Qualcomm Snapdragon 835.

D’ordinaire les deux variantes présentent très peu de différences en termes de performances. Cette fois-ci toutefois, la différence pourrait être plus prononcée. Les deux versions du smartphone sont d’ores et déjà apparues sur différents sites de benchmark, et ces apparitions laissent présager un léger avantage de puissance pour la version Exynos.

Galaxy Note 8 : une différence de près de 100 points sur GeekBench entre les deux versions

En effet, il y a quelques jours, le Galaxy Note 8 équipé d’un processeur Exynos 8895 apparaissait sur Geekbench. L’appareil enregistrait un score de 1984 en single-core, et 6116 en multi-core. Des scores tout à fait impressionnants, comme on peut s’y attendre de la part d’un flagship haut de gamme comme celui-ci.

Deux jours plus tard, la version Snapdragon 835 du Galaxy Note 8 était à son tour repérée sur GeekBench. Cette dernière marque un score de 1815 en single-core et 6066 en multi-core. La différence s’élève donc à près de 100 points dans les deux cas.

Bien évidemment, ces scores théoriques ne signifient pas que la version Exynos sera beaucoup plus performante que la version Snapdragon dans la pratique. La plupart des utilisateurs ne percevront aucune différence entre les deux, d’autant que le Note 8 offre largement plus de puissance que ce dont ont besoin les usagers lambda.

Réagissez à cet article !
  • DarkSamS

    ça existe encore les Benchmark pour smartphone… ça fait depuis longtemps que c’est plus le critère pour l’achat d’un phone, surtout en 2017…

    • PriceTF141

      Oui et non ,certain on toujours besoin d’avoir « la plus grosse  » pour frimer ,d’autres ont vraiment besoin de puissance , j’ai acheté mon xiaomi mi5s (ARM SD 821) en prenant le rapport puissance/prix comme facteur important du fait que j’en ai besoin pour divers logiciels/jeux ,les critères esthétiques, écran ,modules dispo etc sont passés en suivant ,et j’en suis très content pour « seulement » 220€ .

    • Ichigo-Roku

      Pourquoi en 2017 ? Ça a toujours été le cas.

      • DarkSamS

        Bah par exemple en 2011 si un peu, car maintenant t’arrive pas à faire tourner whatsapp correctement ou encore Facebook sans lags… Depuis le Galaxy S4 / iPhone 5 (2013) Tout les smartphones arrivent encore à bien les faire tourner sans grande difficulté.

    • Cabodfon

      Oui mais ça donne une information sur les avancées du monde des processeurs arm et les stratégies des différents concepteurs de puce. Dans le cas présent, on voit deux puces très similaires dans l’esprit. Ça n’a pas toujours été le cas entre les Exynos et les Snapdragon et d’autres sont très différentes (celle d’Apple et de nvidia notamment).

  • Ellio74

    Entre les chiffres et la réalité, surtout chez Samsung…

    • DarkSamS

      Samsung ne triche plus depuis le Galaxy S4… Contrairement à d’autres marques qui continuent en 2017, je te laisse un indice, c’est un constructeur Chinois ^^

      • Ellio74

        C’était plutôt rapport au performances affichées comme très bonnes sur le papier mais avec des plaintes des utilisateurs à propos de petits lags ici et là

      • Omar Ben Sassi

        One plus 5 hhhh

        • DarkSamS

          Bravo un curly XD

  • French Open YouTubers

    CPU oui mais en jeux lourd il y aura probablement comme avec le S8, avantage pour S835.

    • French Open YouTubers

      #ThanksMali

    • tsaim

      Je n’ai pas encore trouvé un jeu qui fait ramer mon galaxy Note 4, rom modifiée, snap 805 et en 2K.

      Ce surplus de puissance ne sert pas à grand chose à mon avis, seules les autres améliorations du SOC sont intéressantes, économie d’énergie, diminution de la température, amélioration des fonctions réseaux, …

      • Christophe Hofmann

        Parce que le 805 est une légère amélioration du 801 qui était un très bon processeur qui tourne encore très bien sur mon Mi2 .
        Par contre le 808 et 810 c’est de la vraie merde.

      • Grabo20

        Real Racing 3 devrait te satisfaire si tu veux voir des drop’s.

      • Didier

        Un s805, il est correct froid, mais il chauffe vite et du coup, les perfs s’écroulent.. Et y’a bcp bcp mieux de nos jours…

    • Didier

      Change le kernel sur l’un ou l’autre, si tu n’es pas content…

  • madontime

    Clash Royal devrait tourner sans trop de problèmes ??

    Moi je veux voir une vrai amélioration de la partie photo parce qu’entre le s7 et le si c’est le même monde. Très bon de surcroît mais j’attends beaucoup de ce nouveau double capteur

  • Léon

    Pourquoi mettre autant de puissance dans un téléphone à part pour le vendre plus cher ?

    • Nono13

      Le prix de vente est loin de n’être lié qu’au seul soc. Il n’y a qu’à voir le prix du G6 à la sortie et de milieux de gamme en S625 ou S630 qui ne sont pas donnés.

      Et puis un soc c’est pas juste un cpu et un gpu. Il intègre, entre autres un modem, un isp, des bus (pas sûr du terme mais je fais allusion au taux de transfert de données), un système de gestion de la recharge plus ou moins rapide, une capacité de gestion de ram spécifique (quantité et fréquence), des performances de consommation en cas de forte sollicitation…

      Et puis la puissance c’est aussi ce qui permet à des gens lambda de prendre des photos plus rapidement, de meilleure qualité, avec des traitements efficaces (HDR…) et de filmer en 4K, ou en slow-motion…

      En tout cas il n’existe pas pour des raisons commerciales et industrielles de solutions personnalisées. En gros si vous voulez moins de puissance vous aurez moins de tout le reste.

  • Schtruck

    Snapdragon a 1,9 ghz, donc version moins cher que celui du HTC U11 qui est a 2,45ghz,
    500mhz c’est énorme, en plus le HTC U11 explose tout le monde avec sa lpDDR4x qui consomme 2x moins et permet a HTC de booster le tout.
    tout ca sans chaleur supplémentaire.
    Samsung a voulu faire des économies, triste.

  • Unkn0wn

    Ce qui est sur c’est que la version exynos seras une bouze en emulation alors que la version Snapdragon vas tout peter comme sur s8/s8+ (Wii)

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !