Galaxy Note 8 : la version française avec processeur Exynos 9 dévoilée sur AnTuTu

Maj. le 12 novembre 2018 à 13 h 03 min

Alors que le Samsung Galaxy Note 8 sera officiellement présenté le 23 août prochain, le smartphone multiplie les apparitions sur les différents sites de benchmark. Après un passage remarqué sur Geekbench et GFXBench, un prototype de Galaxy Note 8 avec processeur Exynos 8895 vient d’être repéré sur AnTuTu.

galaxy note 8 exynos 9 antutu

Identifié sous le nom de code SM-N950F, le Galaxy Note 8 listé sur AnTuTu embarque un processeur octa-core 64 bits Exynos 9 8895 directement fabriqué par Samsung, avec un GPU Mali-G71. Tout comme le Galaxy S8, rappelons que le Galaxy Note 8 sera équipé d’un Exynos 9 sur la plupart des marchés, y compris en France, tandis que la version américaine embarquera un processeur Qualcomm Snapdragon 835. Ces deux processeurs sont fabriqués par Samsung dans ses fonderies 10 nm.

Toujours selon l’application de benchmark, le Galaxy Note 8 affiche une résolution de 1080×2220. Ce n’est pas étonnant, car les flagships de Samsung sont désormais configurés par défaut sur une résolution Full HD pour prolonger l’autonomie. L’écran de 6,3 pouces sera en réalité doté d’une résolution QHD 1440×2960, tout comme l’écran Infinity Display du Galaxy S8.

Galaxy Note 8 : les caractéristiques techniques confirmées par AnTuTu

En ce qui concerne la mémoire, AnTuTu annonce 6Go de RAM LPDDR4X et 64Go de stockage UFS 2.1. L’application n’est pas encore capable de détecter les appareils photo à double capteur, et liste donc uniquement un capteur 12 MP à l’arrière du smartphone. Selon des sources fiables, toutefois, le Note 8 embarquera un capteur 12 MP et un capteur 13 MP avec Zoom x2. L’APN frontal quant à lui sera de 8 MP avec autofocus et ouverture à f/1.7.

D’après les dernières informations en fuite, le Note 8 serait également certifié étanche IP68, et embarquerait un scanner d’iris ainsi qu’un capteur d’empreintes digitales. Le smartphone fonctionnerait sous Android 7.1.1 Nougat avec la dernière version de la surcouche Samsung Experience optimisée comme jamais. L’ensemble serait alimenté par une batterie 3300 mAh compatible avec la recharge sans fil et la recharge rapide.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !