Galaxy Note 8 : sa fiche technique surpuissante révélée par un benchmark

La présentation officielle du Samsung Galaxy Note 8 est imminente et nous savons déjà beaucoup de choses à son sujet. Le flagship XXL du coréen vient de passer sur le grill d’un benchmark, GFXBench plus précisément, et nous dévoile une partie de ses entrailles. Voyons ce que nous dit ce dernier au sujet du prochain flagship.

Galaxy Note 8 benchmark

La présentation officielle du Galaxy Note 8 aura lieu le 23 août, soit la semaine prochaine. Le flagship n’aura strictement plus aucun secret pour nous, si toutefois il reste bien entendu encore des secrets à découvrir à son sujet.

Comme souvent les benchmarks sont une source d’information importante concernant les smartphones qui sont amenés à être commercialisé et nous permettent de découvrir avec un peu d’avance leur potentiel, sans oublier les révélations sur leur fiche technique. C’est justement le cas du Galaxy Note 8 qui vient de passer l’épreuve du feu sur GFXBench.

Galaxy Note 8 : un benchmark dévoile sa toute puissance

Nous connaissons déjà beaucoup de détails sur le Galaxy Note 8 qui s’est dévoilé à travers une photo récemment et les nouveaux détails rapportés par GFXBench nous permettent d’apprécier une partie de sa fiche technique, voyons de quoi il retourne.

Pour commencer, l’écran de 6,4 pouces dont dispose le Galaxy Note 8 se confirme, il bénéficie d’un définition de 2960 x 1440 pixels et nous nous attendons à ce qu’il soit borderless à la manière du Galaxy S8. Le SoC Exynos 8895 (8 coeurs à 2,3 GHz) est de la partie, couplé à 6 Go de RAM et 64 Go de mémoire interne.

La partie photo n’est pas bien détaillée par le benchmark puisqu’un seul capteur photo est mentionné de 12 MP alors que nous savons que le Note 8 bénéficiera d’un double capteur photo aux caractéristiques impressionnantes. Pour les selfies, les utilisateurs pourront compter sur un capteur de 8 MP.

Sauf surprise, nous aurons bien droit à cette variante du Galaxy Note 8 en France, une autre variante basée sur le Snapdragon 835 sera commercialisée sur d’autres marchés comme les Etats-Unis par exemple. Certaines sources affirment que Samsung profitera de la présentation du Galaxy Note 8 pour annoncer le lancement mondial de Bixby. Plus que quelques jours à patienter pour connaître le fin mot de l’histoire…

Galaxy Note 8 benchmark GFX


Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note20 Ultra Series 3
Samsung Galaxy Note 20 : un écran hors norme ?

Samsung sait y faire en matière d’écran, il nous le prouve année après année avec des smartphones toujours plus époustouflants en la matière. Le constructeur sud-coréen s’est une nouvelle fois surpassé avec la série des Note 20, qui bénéficie des…

galaxy note 20 _0006_IMG_20200730_105459
Galaxy Note 20 : la batterie est presque impossible à remplacer !

Une chaîne YouTube spécialisée dans le démontage de produits électroniques a publié une vidéo sur le Galaxy Note 20. Une fois la coque mise à nue, nous y découvrons un espace exigu et une batterie difficile à atteindre. Ce qui…

samsung defaut note20
Galaxy Note 20 Ultra : des centaines d’unités ont un défaut de fabrication

Le Galaxy Note 20 Ultra serait-il victime d’un défaut de fabrication ? Des centaines d’utilisateurs sud-coréens se sont plaints sur les forums du constructeur d’anomalies au niveau des capteurs photo de l’appareil. Plusieurs d’entre eux ont repéré de la poussière…