Galaxy Note 7 VS iPhone 7 Plus : le Note 7 s’effrite à la moindre chute

Maj. le 14 mars 2018 à 20 h 45 min

Les iPhone 7 et 7 Plus d’Apple sont enfin sortis sur le marché. La comparaison est bien sûr immédiate avec les téléphones Android, concurrence oblige, et particulièrement les appareils de Samsung qui joue dans la même catégorie. Face au Galaxy Note 7, c’est un test important qui est réalisé : la résistance aux chutes, de chaque côté des deux appareils.

galaxy-note-7-vs-iphone-7-plus

2016 devait être une année toute tracée. Les Galaxy S7 en début d’année se sont chargés de donner le ton pour les 12 mois à venir en propulsant Samsung au rang de grand conquérant, tandis que son Note 7 devait asseoir une dernière fois sa domination.

Hélas, tout ne s’est pas passé comme prévu pour la firme coréenne. Ayant un peu trop bousculé la sortie du Note 7 pour contrer Apple et ses iPhone 7, il s’est retrouvé avec un énorme problème sur les bras : des batteries à tendance explosives.

Ce qui ne veut pas dire que les deux téléphones, et particulièrement l’iPhone 7 Plus, ne peuvent pas se comparer en l’état en attendant que le constructeur règle ses problèmes. C’est pourquoi aujourd’hui, la chaîne PhoneBuff nous propose un test important : celui de la résistance aux chutes.

Le test est sans appel : avec sa coque en métal, l’iPhone 7 Plus est bien plus résistant que le Galaxy Note 7 fait de verre. Dès la première chute sur le dos de l’appareil, le téléphone de Samsung s’effrite visiblement et ne cesse d’aller de mal en pis. Sur la durée, il est toutefois plus résistant que l’iPhone qui cesse de fonctionner au bout de 10 chocs.

Ne vous inquiétez toutefois pas : si vous prenez soin de votre smartphone, il sera rare qu’il doive endurer de tels sévices. Le plus important pour le moment est bien de profiter du rappel des Note 7 afin de changer votre appareil.

Si vous êtes attirés par la dernière phablette de Samsung, il vous faudra toutefois être patient : en France, celle-ci ne reviendra à la vente que d’ici fin octobre. De quoi vous laisser le temps de chercher une coque pour le protéger.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !