Galaxy Note 7 : sévèrement brûlé, un utilisateur porte plainte contre Samsung

Le Galaxy Note 7 n’a pas fini de faire parler de lui. Alors qu’un million de modèles étaient rappelés aux USA la semaine dernière, voilà qu’on apprend que le 9 septembre dernier, un utilisateur originaire de Floride a été sévèrement brûlé par la phablette. Il a décidé de porter plainte.

Le Samsung Galaxy Note 7 qui fait actuellement l’objet d’un rappel massif a encore fait des siennes. Le 9 septembre, un utilisateur du nom de Jonathan Strobel et originaire de Floride était victime d’une malheureuse mésaventure. Alors qu’il flânait tranquillement dans un magasin, la phablette a explosé dans sa poche. Un incident qui lui aura laissé une blessure profonde au deuxième degré de la taille du téléphone sur la jambe droite et une autre au pouce gauche.

La semaine dernière, il décidait d’intenter une action en justice et déposait plainte devant le Tribunal d’État de la Floride dans le compté de Palm Beach. Il réclame des dommages et intérêts dont on ne connaît pas encore le montant pour la perte de salaire dont il aura fait l’objet ayant été obligé de s’arrêter temporairement de travailler ainsi que le préjudice corporel et la douleur causés par les blessures.

Ironie du sort, la plainte a été déposé la veille de l’annonce du rappel du million de modèles vendus aux USA par Samsung et le CPSC. Notez qu’à la même date, un autre utilisateur du nom de Daniel Ramirez portait également plainte contre Samsung après que son Galaxy S7 Edge ait explosé dans sa proche de chemise, lui causant également d’importantes blessures. Blessures ayant exigé une hospitalisation et diverses greffes de peau.

En fin de semaine dernière, on apprenait que le CPSC comptait ouvrir une enquête contre Samsung suite aux différents cas d’explosions recensés avec plusieurs téléphones de la marque, notamment un Galaxy Core qui explosait entre les mains d’un enfant de six ans, il y a une dizaine de jours.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Spitfire

    Voila ce qui arrive a Samsung de sortir un tel rapidement pour contrer le concurrent. Et en plus ils ont merdé …

  • Sumotori

    c’est quand même énorme plus de 100 cas sur 400 000 mobiles vendus et 2,5 millions livré. Le pire, c’est que ce sont juste les cas recensés…
    Si j’étais samsung, je rebaptiserais mon nouveau téléphone note 7s/advance ou qlqchse dans le genre

    • 1messager

      C’est ce qu’ils ont fait note 7s

      • Fred

        Ah bon ils ont changer le nom?

        • foxfox

          Oui  » Le constructeur coréen a depuis annoncé un nouveau nom pour les prochains modèles : Samsung Galaxy Note 7S, pour safety « 

        • 1messager

          Oui pour ceux réparer si je me trompe pas

  • Goldorak

    Moi aussi je compte porter plainte contre Samsung !

    Je comptais acheter le Galaxy Note7 mais vu qu’il a une fâcheuse tendance à s’enflammer, j’ai du me rabattre sur un smartphone beaucoup moins bien noté, d’oú ensuite, un préjudice morale énorme, suivi d’une dépression, un arrêt de travail et d’une aide psychologique !

    Ma vie n’est plus la même depuis que le Samsung Galaxy Note7 est défaillant, j’ai perdu tous mes amis, ma compagne m’a quitté, même mon chien m’évite et mon poisson rouge s’est suicidé…..

    J’estime que mon préjudice morale et physique (oui oui, même physique, car j’ai perdu 20kg, je ne pèse plus que 55kg pour 1m80) se monte donc à 1,5 Millions d’Euros.

    Samsung, j’arrive….

    • iAndroid

      Préjudice moral, sans « e » !
      Samsung a atteint ta lucidité, tu es devenu irresponsable, ta place est réservée à Ste Anne !

    • Fred

      Je te rejoins,attends moi,j’en voulais pas,mais ton idée est la bonne. 👍😂

      • iAndroid

        Eh Fred, tu souhaites la fin de Samsung, donc il ne restera qu’Apple, ah ah ah ah ah !!!

        • bobo

          tu sais, dans la vie, il y a d’autres marques que samsung et apple…faut arrêter de planer…

          • joe2x

            pour le grand public, je ne suis pas sur

    • lehulk

      Tu as perdu 20 kilos en 2 /3 semaines ? Je pencherais pour une hyperthyroïdie plutôt qu un préjudice moral! 😎

  • iAndroid

    Voilà maintenant que c’est non seulement le Note 7 mais il est question des batteries de TOUS les Samsung.
    Cela est d’autant plus plausible que si le fournisseur de batteries défectueuses du Note 7 en a fabriqué pour les autres gammes alors elles peuvent ainsi être touchées. Si un a un smartphone qui date de quelques mois, ça devrait aller mais pour les nouvelles séries c’est risqué.
    Eh bien que dire : on se dirige vers les fêtes de Thanksgiving et de Noël et que d’offrir (ou se faire offrir) un Samsung est la plus mauvaise idée et qu’il vaut mieux voir ailleurs comme un iPhone 7 par exemple !!!

    • lehulk

      Ou ailleurs.Surtout ailleurs d ailleurs le 7 étant un téléphone de transition avant le vrai changement de l année prochaine

      • Fred

        Ca fait chère la transition,faut faire comme chez sammy,en prendre un sur deux. ;)

  • Gargamel

    olalala on avait pourtant dit qu’il ne fallait pas mettre le smartphone dans sa poche pendant la charge… sacrés américains :)

  • 1messager

    Le nom de samsung sera entaché pour un bon moment ils font mieux de ne pas précipité la sortie du s8 en espérant que les gens oublie un peu à sa sortie.

  • herve fuchs

    qu’ils vendent des produits impropres a la vente et qu’ils en paient les consequences c’est un juste retour des choses.
    Peut etre qu’a vouloir toujours tirer sur les prix et la qualité des produits on arrive sur ce genre de situation.(on parle de la telephonie mais on peut mettre cela en parallèle avec l’alimentation et d’autres choses ….)
    maintenant comme le disent certains c’est la chaine de production de batterie qui est en cause et pas le telephone en lui meme, peut etre que d’autres fabricants auront le meme type de probleme si leur batterie vient du meme endroit ??

  • @guef

    Pour les fans de la marque par prudence mieux vaut attendre les modèles de 2017…triste cette histoire

    • iAndroid

      La capitalisation de Samsung n’arrête pas de baisser et celle d’Apple monte, c’est bon ça !

      • @guef

        Normal vue le succès de l’iPhone 7(plus) et les problèmes quotidiens du note 7

  • Roger

    C’est juste qu’il porte plainte et Samsung de son côté portera plainte contre le fabricant de batterie. Je vous rappelle au passage qu’il y a des cigarettes électroniques qui ont explosé au visage des utilisateurs et que le préjudice subi est bien plus grave (d’accord pas autant de e-cigarettes que de batteries Samsung). J’ai un Galaxy S7 qui fonctionne à merveille à part ça. Il y aura toujours des personnes pour se tourner vers Apple parce que le Note a eu des problèmes, mais c’est oublier qui’il y a encore les chinois comme choix alternatif et que les utilisateurs Android qui s’y connaissent ne veulent pas d’un iphone. A mon avis d’ici Noël cette affaire sera oubliée par la plupart des gens.

    • Laurent Tygr

      Sauf que la batterie est fabriquée par Samsung lol donc Samsung va porter plainte contre Samsung SDI ?

  • Novaslash

    Ça, dès qu’il y a un soucis, les actionnaires sont les premiers à se barrer mais quand ça va bien, c’est aussi les premiers à rappliquer. Ce n’est pas propre à Samsung.

    Ensuite, je ne suis pas aussi sur que ça entache tant que ça la marque car elle existe depuis longtemps et tout le monde la connait. En dehors du problème actuelle, on ne peut pas dire que Samsung a eu des gros pépins de la même envergure.
    Sans parler que l’entreprise a très vite réagit et dans le bon sens.

    Et même si 70% des batteries sont potentiellement explosives, pour l’instant, il y a moins de 100 cas. Attention, je ne dis pas que c’est rien du tout, ça reste un chiffre relativement élevé mais il faut quand même relativiser et ne pas utiliser les termes « scandale à échelle mondial » à tout va. J’aurais été d’accord s’il y avait des milliers de cas mais au vue de la quantité de batterie SDI du N7 sur le marché, c’est plutôt bas comme chiffre.

    Ce que j’appelle un vrai scandale à échelle mondiale, c’est les mensonges du groupes VW sur le rejet de CO2 de leurs voitures, ça c’est du vrai scandale.

  • Sébastien

    « même certains actionnaires de la marque se retirent » en même temps ses cons sont là quand tout va bien pour se faire du fric sans rien faire mais dès qu’il y a le moindre problème tout le monde se barre.
    Et il faut arrêter, ça peut arriver à tous les constructeurs, samsung a rappelé ses téléphones, ils vont régler le problème et puis on oubliera.